Univers-volvo

Version complète : Avis sur V70
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Bonjour
Comme je le dis dans ma présentation je suis en recherche d'une Volvo mon cœur balance entre la 850 et la V70. Espace fiabilité entretien facile routiére en diesel (je suis végétarien c'est ma contribution a l'environnement) lol

en 850 je suis en contact avec un vendeur sur lbc a paris 20 mais je crains un peu la conso avec ce modèle étant donné que je ne connais rien en Volvo je ne sais pas trop quoi penser.

Pour la V70 il en a une avec un "soupons" de pompe a huile HS ou tout simplement un joint a changer ce qui change du tout au tout puisque la pompe complète a changer c'est 1000€ et le joint 100€ est ce que cela vaut la peine de prendre le risque.

est ce qu'il y a une grosse différence entre une v70 de 2003 summum en 2.5 et une en 2.4 de 2000 elle ont toute les deux le mêmes kilométrage et un prix avoisinant les 3000€.
car des modèles avec moins de 300000 pour un budget de 3500€ sont rare.

auriez vous des conseils pour m'aider a faire un choix

merci d'avance bonne journée a vous

ps j'ai mis une PJ de la pièce en question a changer je ne sais pas si cela va apparaître dans le message
Perso je te conseillerais un v70. 1  c est robuste ça consomme peu et l électronique n est pas trop présente  enfin dans un budget autour de 3000 euro il y a un peu de choix 
Je déconseille l achat d une auto avec un problème de pompe a huile a cause des possibles dommages collatéraux comme on dit
J ai l experience avec une Audi A4 tdi  pompe inopérante pour une pièce a 15 euro turbo HS et on n a pas encore contrôle les coussinets et le vilo Confused
Tout comme Domi, je te conseillerai une phase 1. En moteur essence, la conso surtout en ville est autour des 11 litres. En diesel vers 6,5-7 litres.
Attention aux voitures qui n'ont vu que Paris. Les moteurs boites et embrayages souffrent pas mal dans les conditions de circulation qu'on connait là-bas.
(12-03-2016, 14:40:02)domi a écrit : [ -> ]Perso je te conseillerais un v70. 1  c est robuste ça consomme peu et l électronique n est pas trop présente  enfin dans un budget autour de 3000 euro il y a un peu de choix 
Je déconseille l achat d une auto avec un problème de pompe a huile a cause des possibles dommages collatéraux comme on dit
J ai l experience avec une Audi A4 tdi  pompe inopérante pour une pièce a 15 euro turbo HS et on n a pas encore contrôle les coussinets et le vilo Confused


oui je crains aussi les dommages collatéraux de ce genre de panne. par contre phase 1 ça correspond a une date de fabrication ? ou un modèle?
(12-03-2016, 15:48:57)hyver24 a écrit : [ -> ]Tout comme Domi, je te conseillerai une phase 1. En moteur essence, la conso surtout en ville est autour des 11 litres. En diesel vers 6,5-7 litres.
Attention aux voitures qui n'ont vu que Paris. Les moteurs  boites et embrayages souffrent pas mal dans les conditions de circulation qu'on connait là-bas.

Je crois que je vais rester sur la V70 en province le proprio en a l'utilisation essentiellement sur national et autoroute.
quel sont les point a checker pour être a peu prés sur de ne pas tomber sur une mauvaise occasion?
face à la rareté des V70 et le nombre important de V40 je me dis qu'en limitant l'espace du coffre j'aurais peut être plus d'opportunité de faire un achat rapide en Volvo. Je sais en vous lisant que ce modèle a des problème de casse turbo mais certain modèle en vente ont un turbo et distri neuve. Est une bonne option?
Alors phase 1 de 1997 a 2000 je crois  pour les points a vérifier je dirais distribution embrayage et tout ce qui coûte cher a réparer
Pour la v40 ce n est pas une vraie volvo (a mon avis)surtout en diesel donc je ne dirai rien
(12-03-2016, 16:27:59)domi a écrit : [ -> ]Alors phase 1 de 1997 a 2000 je crois  pour les points a vérifier je dirais distribution embrayage et tout ce qui coûte cher a réparer
Pour la v40 ce n est pas une vraie volvo (a mon avis)surtout en diesel donc je ne dirai rien

Exact j'avais oublié que sous sa carapace de Volvo ce cache un moteur reno, est ce la même chose pour la V50. quel model me conseillerez vous pour un break Volvo autre que V70 850?
Les 4 cylindres diesel des v50 sont des PSA 1.6 et 2.0 avec une fiabilité douteuse pour le 1.6
Hello Cristof,
pour moi, clairement une V70 tdi phase I, mais avant 1999 car ils ont changé le turbo pour le modèle 99 et 2000, qui est plus fragile.
Voiture super confortable, fiable, comme dit plus haut, pas trop d'électronique et je consomme sur autoroute à +/- 120 km/h 5,6l...
Vérifier quand a été faite la courroie de distrib, car si il te faut la changer...+/- 900€.
Que du bonheur cette voiture.
V40 pas comparable :o/
En Belgique, tu en trouves entre 1000 et 2000€...
Bonne continuation
j'ai eu l'occasion d'essayer une v70 de 330 000 km eh  bien j'ai été décu , bruit intérieur , volant qui tremblotte ... par rapport àma 940 tic de 385 000 km  , silencieuse , aucun tremblement ... par contre coté moteur iln'y a pas photos , de la nervosité ,puissance au top pour la v 70  Shy
(12-03-2016, 19:50:06)Landoald a écrit : [ -> ]Hello Cristof,
pour moi, clairement une V70 tdi phase I, mais avant 1999 car ils ont changé le turbo pour le modèle 99 et 2000, qui est plus fragile.
Voiture super confortable, fiable, comme dit plus haut, pas trop d'électronique et je consomme sur autoroute à +/- 120 km/h 5,6l...
Vérifier quand a été faite la courroie de distrib, car si il te faut la changer...+/- 900€.
Que du bonheur cette voiture.
V40 pas comparable :o/
En Belgique, tu en trouves entre 1000 et 2000€...
Bonne continuation


hello

c'est une bonne idées la Belgique tu as des site a me proposer pour faire des recherche?
Landoald a écrit :
pour moi, clairement une V70 tdi phase I, mais avant 1999 car ils ont changé le turbo pour le modèle 99 et 2000, qui est plus fragile.


Tu tiens ça d'où??
Bof modèle 99 345 000 km turbo d origine Angel
Idem pour moi, année 2000, 460 000 kms et turbo d'origine.
http://www.leboncoin.fr/voitures/870827171.htm?ca=2_s
plus de 300 000 mais ça ça va encore rouler.....
Avec en plus le carnet d'entretien et les factures, ça permet de voir un peu comment le véhicule a été soigné.
http://www.leboncoin.fr/voitures/926785135.htm?ca=2_s
bon c'est une des toute première ph2 mais avec un des tdi qui restait dans l'atelier...ça devrais roulé encore trés longtemps (et accessoirement se creuser la tête au moment de choisir une pièce, mais ça c'est rigolo et ça permet de discuter sur le forum...)
"pour moi, clairement une V70 tdi phase I, mais avant 1999 car ils ont changé le turbo pour le modèle 99 et 2000, qui est plus fragile."

D'un ami ingénieur mécanique qui a eu plusieurs Volvo V70 I.
Et moi même qui ai eu les 2 (J'ai une 98 pour le moment, et ai eu aussi une 99)

"c'est une bonne idées la Belgique tu as des site a me proposer pour faire des recherche?"

2ème main.be, Kapaza.be, Vivastreet.be
bonjour

Je suis en négociation pour une V70 2.5 diesel finition summum année 2000. je vais la chercher demain après son contrôle tech. la dernière distribution date de 09 2011 a 198 000 elle a aujourd’hui 294 000 quelle périodicité de changement pour la prochaine. j'ai appeler le garage qui a fait la distri pour savoir si pompe a eau avait était changer le type me répond que sur ce modèle c'est 10 ans ou 240 000 (distri) il ne change la pompe que si y a des fuites et en 20 ans il a changer peu de pompe sur ce modèle. ça vous semble normal?
J'ai une vidange a faire pour son age et ce km que faut 'il changer mise a part l'huile bien sur au fait quelle huile est préconiser pour ce moteur? ou trouver les pièces consommable a bon prix bonne qualité.
Son prix est plus que raisonnable 2000 €. avec le CT

http://www.leboncoin.fr/voitures/938277657.htm?ca=13_s

Si vous avez des conseil de ce que je dois checker avant achat

merci de vos réponse
Tu es bon pour faire une distribution d'entrée, avec la  pompe à eau ça va de soi. Évites d'attendre les 120000 fatidiques, déjà vu des casses juste avant l'échéance...
Pour la distribution j aurais dit 8 ans ou 120.000 km mais bon l huile c est de la 10w40 et pour le filtre a huile vas chez volvo     enfin le prix me semble honnête Smile
(14-03-2016, 12:14:53)domi a écrit : [ -> ]Pour la distribution j aurais dit 8 ans ou 120.000 km mais bon l huile c est de la 10w40 et pour le filtre a huile vas chez volvo     enfin le prix me semble honnête Smile


merci j'ai hésite avec celle ci en essence
http://www.leboncoin.fr/voitures/938183252.htm?ca=13_s
mais le gars n'a pas de facture ni de trace de changement de la courroie. il a fait ça au black sans compter un changement de CG en cour il prétend vendre cette voiture pour un proche. difficile de faire confiance
(14-03-2016, 12:13:10)hyver24 a écrit : [ -> ]Tu es bon pour faire une distribution d'entrée, avec la  pompe à eau ça va de soi. Évites d'attendre les 120000 fatidiques, déjà vu des casses juste avant l'échéance...

merci tu as une idée des prix distri pompe a eau chez un garagiste?
Un billet de 1000 euro a peu près non?
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