08-04-2016, 10:43:38
salut a tous , bon j avoue que je fais sauter la bagnole dans tous les sens (abus de suspension pneumatique), j arrive pas a m en empecher et j y vais plutot fort, et ca secoue severe , le probleme c est que depuis hier j ai du mal a demarrer a froid , le demarreur tourne nickel (une premiere pour moi ,car j en ai eu des problemes avec le demarreur !!! et je crois encore qu un autre probleme arrive , un faux contact au niveau du neimann) donc je pense au filtre a gazoil colmaté j explique : changé y a plus de cinq ans a l aise , j ai devissé la vis de purge sous ce filtre et rien est sorti .... apres avoir tiré comme un porc sur le demarreur ca repart ....j ai aussi rajouté du gasoil de qualité diesel excellium a la pompe ,avec un additif performance en plus , on dirait que ca repart plus facilement mais ca galere quand meme...je vais changer ce filtre a gasoil pour commencer ....vous avez d autres idees ??? je sais que je devrais commencer par changer ce filtre avant de chercher d autres hypotheses mais je prends quand meme la temperature sur le forum au cas ou ....je vais mettre un ptit coup de souflette a droite a gauche aussi....j ai aussi noté une perte de puissance .....peut etre l heure de s attaquer aux injecteurs ....mon prechauffage s allume sur le tableau de bord ,est il possible qu il ne fonctionne plus tres bien ?? d ou la difficulté a demarrer (faire "craquer" le moteur)???
VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988