Univers-volvo

Version complète : difficulté demarrage a froid
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salut a tous , bon j avoue  que je fais sauter la bagnole dans tous les sens (abus de suspension pneumatique), j arrive pas a m en empecher et j y vais plutot fort, et ca secoue severe , le probleme c est que depuis hier j ai du mal a demarrer a froid , le demarreur tourne nickel (une premiere pour moi ,car j en ai eu des problemes avec le demarreur !!! et je crois encore qu un autre probleme arrive , un faux contact au niveau du neimann)  donc je pense au filtre a gazoil colmaté j explique : changé y a plus de cinq ans a l aise , j ai devissé la vis de purge sous ce filtre et rien est sorti .... apres avoir tiré comme un porc sur le demarreur  ca repart ....j ai aussi rajouté du gasoil de qualité diesel excellium a la pompe ,avec un additif  performance en plus , on dirait que ca repart plus facilement mais ca galere quand meme...je vais changer ce filtre a gasoil pour commencer ....vous avez d autres idees ??? je sais que je devrais commencer par changer ce filtre avant de chercher d autres hypotheses mais je prends quand meme la temperature sur le forum au cas ou ....je vais mettre un ptit coup de souflette a droite a gauche aussi....j ai aussi noté une perte de puissance .....peut etre l heure de s attaquer aux injecteurs ....mon prechauffage s allume sur le tableau de bord  ,est il possible qu il ne fonctionne plus tres bien ?? d ou la difficulté a demarrer (faire "craquer" le moteur)???
si ta perte de puissance est depuis ton problème de démarrage, après le filtre je regarderais le calage de le pompe, tu peux essayer de regarder si tu as pas des bulles d'air qui passe sur le circuit de gazoil, et est ce qu'elel redémarre bien une fois qu'elle a était démarer ? si oui peux etre une prise d'air qui désarmorce sur la nuit
merci ronan je vais verifier ce point alors aussi...
Combien de km pour les bougies de préchauffage ? Elles sont données pour 80 000 km.

Pour vérifier si ton boitier n'est pas complétement mort, essaye de raccorder une ampoule sur une des bougies pour voir s'il laisse passer le courant. Mais ca ne garantit pas qu'il fonctionne parfaitement.
merci gorgio mwouais elles aprochent des 80000 en effet
 parti a autobacs chercher mon filtre a gazout , j ouvre le capot histoire de voir si ya pas une bizzarerie   quelque part , j inspecte les durites au niveau du filtre et de la pompe  , eh bah tiens Big Grin Big Grin , une jolie petite fissure  sur la durite qui va du litre a la pompe , la fissure de 1 cm bien voyante sur raccord cannelé de la pompe , donc j ai juste raccourci de  2 cm  la durite  et remis tout en place..... j ai rodé dans le magasin  une bonne demi heure   a hesiter  a acheter  filtre a gazoil et  bougies de prechauffage au final j ai rien pris lol , j ai  repris la voiture  elle a demarré direct mais bon je suppose qu elle etait encore chaude.....on verra au prochain demarrage .....merci les gars , Wink ronan je pense que t as vu juste , ca devait etre une ptite prise d air qui desamorcait , enfin j espere que c etait que ca , trop facile ....on verra
bon , bah ca a pas suffit j ai repris la voiture a froid et elle a eu du mal a repartir ...a noter quand meme que quand j ai demonter la durite hier je m attendais a voir quelques gouttes de gazoil couler , mais ya rien eu , j ai devissé la purge sous le filtre a gazoil rien non plus n a coulé ....dans une situation dite normale , en devissant la purge sur le filtre , du diesel devrait couler non???
Vérifies que tu n'as pas de la saleté qui s'est accumulée dans le raccord banjo en entrée du porte filtre. J'ai déjà vu ça se boucher.
Mais tu as peut-être une autre prise d'air; Il faut aussi regarder du côté des retours d'injecteurs.
A force de sauter dans tout les sens Tongue 

tu a du décoller toute la merdasse du réservoir
(09-04-2016, 10:00:44)hyver24 a écrit : [ -> ]Vérifies que tu n'as pas de la saleté qui s'est accumulée dans le raccord banjo en entrée du porte filtre. J'ai déjà vu ça se boucher.
Mais tu as peut-être une autre prise d'air; Il faut aussi regarder du côté des retours d'injecteurs.

merci ,je vais aller chercher mon filtre a gasoil aujourdhui du coup je jeterai  un autre coup d oeil la dedans ... 
et je vais chercher si il y a une autre prise d air .... je sens que je vais faire peter la soufflette ...
(09-04-2016, 10:14:52)denis a écrit : [ -> ]A force de sauter dans tout les sens Tongue 

tu a du décoller toute la merdasse du réservoir

bien possible ca .... Blush 
bon, j ai verifié l etat des retours d injecteurs et cest tres bof j entends la toile qui recouvre les durites de retour d injecteur craquer quand je tripatouille ces durites , ....moteur tournant j ai devissé la vis de purge sous le filtre a gasoil et ya rien qui coule (cest bizarre ca nan?) et le moteur n a meme pas calé ou ralenti (bizarre ca aussi nan?) , en devissant cette purge j ai remarqué que le filtre, en haut, au niveau du joint ,bougeait un peu , donc j ai verifié que le filtre etait bien serré et il ne l etait pas donc je l ai serré a la main d environ 3/4 de tour (quand meme !!!!)
niveau prechauffage j ai pas pu vraiment tester car j avais pas mon voltmetre mais en touchant au doigt les bougies apres prechauffage je n ai ressenti aucune chaleur .....je vais regarder la rta pour voir si ya quelque chose sur le prechauffage dedans .....sur comment verifier son bon fonctionnement???
Si tu dévisses la purge sous le filtre et que rien ne sort, il est probable qu'elle soit colmatée, par de l'oxydation due à l'eau qui aura stagné depuis longtemps. Tu devrais te payer le luxe d'offrir un nouveau filtre à carburant à ta belle, ça te permettra de voir ce qui se passe là dedans. Et mets des durites de retour neuves, ça ne peut nuire.
j ai acheté tout a l heure le filtre gasoil , j attends le prochain demarrage a froid afin de voir si ce que j ai reparé etait la cause de mon probleme , ensuite je poserai le nouveau filtre .... je change les pieces une par une pour determiner la vraie cause du probleme ....de toute facon , cest clair que je vais changer les durites de retour...
par contre mes durites de retour sont reveties d une toile en fil croisé , est ce que n importe quelle durite du meme diametre interieur fait l affaire ou non???? j ai remarqué hier qu a autobacs ils vendent de la durite...
et apres je verifierai le prechauffage ....
La durite de retour peut être toilée extérieurement, ou les fibres peuvent être noyées dans le caoutchouc. ça n'a pas d'importance. Le diamètre intérieur est normalement de 3,2mm.
merci ....3,2 cest noté...
sinon j ai trouvé des schemas pour le prechauffage dans la rta , je les ai etudié ca a l air plutot simple a tester/verifier...