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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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injecteur grippé sur D5 ?

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injecteur grippé sur D5 ?
spookyfr

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#26
13-02-2015, 21:11:29
Il y a le grand classique de la pompe à vide qui se gorge d'huile...
ça le fait au ralenti ?
Spk

Volvo XC70 2011 D5 205ch full options - 200 000km
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GUILLAUME

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#27
14-02-2015, 09:39:00
(13-02-2015, 21:11:29)spookyfr a écrit : Il y a le grand classique de la pompe à vide qui se gorge d'huile...
ça le fait au ralenti ?
Spk

Salut spookyfr,

Intéressant comme piste, tu peux en dire plus ?

G

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fendlabrise

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#28
14-02-2015, 12:25:10 (Modification du message : 14-02-2015, 12:27:24 par fendlabrise.)
C'est sur le TDI ça. Ici on parle du D5.
Reste a savoir ce qui claque et sans écouter le moteur, difficile d'établir un diagnostique.
S'ils ont recontrolé/remplacé les injecteurs on peut donc éliminer cette piste, mais savoir si c'est vraiment suite a leurs intervention ou un coup de malchance.... il n'y a pas grand chose a démonter pour remplacer les injecteurs donc je ne vois pas ce a quoi ils auraient pus toucher pour que ça claque.
Par contre je suis étonné que des injecteurs ES Bosch soit déffectueux. Quel est ce centre Autodistribution?

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greg002

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#29
17-02-2015, 06:55:34
Voiture récupérée vendredi dernier , ça cliquette toujours .
Je passe chez Volvo demain pour faire écouter ça .
C'est auto distribution de mérignac (33) 

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spookyfr

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#30
18-02-2015, 21:44:34
(14-02-2015, 12:25:10)fendlabrise a écrit : C'est sur le TDI ça. Ici on parle du D5.

Je parle aussi du D5. J'ai démonté la mienne qui était pleine d'huile justement...

Spk

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fendlabrise

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#31
18-02-2015, 22:49:16
Tu parle de cette pompe là=>
[Image: m7nb6plK_kC7a4pXUr0wcaw.jpg]

ou de celle ci?

[Image: %24T2eC16NHJHoE9n3Kd2J,BRbs!jzZ3g~~60_35.JPG]

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spookyfr

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#32
19-02-2015, 08:06:15
Salut !

La première.
J'avais trouvé un tuto vidéo sur son nettoyage. J'arrive plus à remettre la main dessus.

Spk

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GUILLAUME

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#33
19-02-2015, 08:56:46
(19-02-2015, 08:06:15)spookyfr a écrit : Salut !

La première.
J'avais trouvé un tuto vidéo sur son nettoyage. J'arrive plus à remettre la main dessus.

Spk

Salut spookyfr, c'est facile à démonter et nettoyer ?

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spookyfr

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#34
19-02-2015, 20:04:45
oui, vraiment très simple. vraiment rien de sorcier !

SPk

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doudou59

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#35
03-04-2016, 20:59:23
je déterre un peu le sujet, ma voiture fait la même chose, elle boite les premières minutes.
j'avais entendu parler de mettre un peu d'huile 2T dans le gasoil ?
ou un traitement d'injection.
ou rien ne remplace un échange standard.
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LePingouin

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#36
04-04-2016, 17:23:01
Tout dépend s'il sont juste encrassés ou vraiment usés. Dans un premier temps commence par les nettoyer, tu verras si ça va mieux ou pas.

[Image: v70_text.png]
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hyver24

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#37
04-04-2016, 18:28:17 (Modification du message : 04-04-2016, 18:29:18 par hyver24.)
Les injecteurs common rail, ça ne supporte pas l'à peu près. Exit les reconditionnés à 120 balles avec des buses chinoises, Certaines boites sont en procès avec Bosch pour avoir utilisé le nom de la marque pour vendre de la daube.
Si vous voulez du travail bien fait, il faut passer par la case "Station Bosch".
Même chez Volvo il arrivent à saloper le boulot.
J'ai un copain qui a amené sa V70 chez le concessionnaire à Lormont, ils ont apparemment remplacé 2 injecteurs et n'ont pas réussi à sortir le 3ème après l'avoir mascagné. Ils n'ont soit disant pas l'outillage pour le retirer correctement ( et les compétences peut-être?) Résultat, une fuite de gasoil, tous les puits d'injecteurs sont noyés et ça coule sur le carter d'AAC. J'ai pu constater de visu le "professionalisme et la qualité du travail" réalisés dans cette boutique. Se déclarant incompétents, ils ont quand même demandé 1350 euros pour la prestation. Bien entendu, mon pote a refusé de payer et après moultes palabres s'en est allé en ne payant que les pièces (700 et quelques euros).
Cerise sur le gâteau, je voyais de la fumée s'échapper derrière le radiateur de refroidissement, durite débranchée avec son collier (je pense de réaspiration de vapeurs d'huile) qui avait été calée là par le soin des spécialistes de la marque. Je n'ai pas eu le temps de voir où elle se raccordait car mon ami était pressé.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
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doudou59

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#38
05-04-2016, 19:37:19
ok je vais tenter un nettoyant injecteur, et ne pas mettre d'excellium.
je ferai un point d'ici quelques semaines
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Olive 244 T

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#39
Information  05-04-2016, 21:33:38
Bigre Dodgy !

Merci de vos retours (de fuite) à tous Tongue Big Grin !

Pour résumer, on change tout ou partie des injecteurs tous les combien de kilomètres Huh ?

Selon vos expériences, quels sont les facteurs aggravants d'usure et/ou d'usage ?

Est-ce qu'il n'y a pas un détecteur d'eau à bord et un moyen simple de purger le circuit de gasole avant d'en arriver à fracasser les injecteurs taillés au micron et la pompe?

Enfin, si le cher remplacement des injecteurs et/ou de la pompe est une donnée constante, comment l'intégrer au poste dépense versus un modèle à puissance équivalente fonctionnant au sans-plomb Blush ? 

 

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ronanbreizh49

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vraoum
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#40
06-04-2016, 09:05:54
les injecteurs et la pompe à injection, à la façon d'un moteur 2 temps, sont lubrifier grâce au carburant...
mais c'est grâce au souffre contenu dans le carburant, qui est un lubrifiant naturelle que celà est possible, le hic c'est que les carburants actuels en contiennent de moins en moins pour réduire la pollution et l'excelium est le plus pauvre, du coup sans lubrifiant les pompes s'usent et les injecteurs grippent. Une solution consiste à mettre un bouchon d'huile moteur à chaque plein ou certain utilisent de l'huile pour moteur 2 temps, ce qui permet de rajouter un lubrifiant au carburant car les pétrolier n'ont à l'heure actuel aucune obligation de compenser se manque de lubrification...

on peux aussi utiliser un nettoyant injecteur mais la encore certaines marquent ne laisse aucun dépôt de lubrifiant et d'autres oui à privilégier donc...

y a aussi l'utilisation du produit pure, qui arrive une fois sur deux à les dégripper, tu met 2 bouteilles de nettoyant injecteurs dans un récipient, tu plonge l'entrée de carburant de la pompe dedans avec le retour et tu laisse tourner le moteur jusqu'à épuisement du produit

quand à la durée de vie...difficile à dire, suivant la conduite, le kilométrage journalier, le type de route ça ne va pas les soliciter de la même manière et en plus même en discutant avec les clients tu va retrouver un cas qui contrediras un autre, mise à part l'excelium qui revient souvent en point commun et encore plus en présence d'un FAP
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Hector

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Hej! Tack
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#41
06-04-2016, 09:09:48 (Modification du message : 06-04-2016, 09:29:02 par Hector.)
(05-04-2016, 21:33:38)Olive 244 T a écrit : Pour résumer, on change tout ou partie des injecteurs tous les combien de kilomètres Huh ?
.../...
Enfin, si le cher remplacement des injecteurs et/ou de la pompe est une donnée constante, comment l'intégrer au poste dépense versus un modèle à puissance équivalente fonctionnant au sans-plomb Blush ?

Olive, faut pas croire que le changement des injecteurs ou de la pompe d'injection soit une fatalité sur moteur diesel Common Rail. C'est sûr que ça peut arriver, mais ce n'est pas systématique.

J'en veux pour preuve ma bagnole à moi, un V70 D5 163 acheté d'occase à pas cher.

J'ai tout l'historique de l'auto.
Un injecteur (le n°4) a été changé à 125000 km, et c'est le seul à l'avoir été.

Hormis la distri, cet injecteur constitue la seule dépense qu'il a fallu consentir sur le poste "moteur" proprement dit, hors entretien périodique normal.
Sur la vie de l'auto jusqu'à présent, toutes les autres dépenses imprévues ne concernent pas le moteur.
Et il faut bien dire qu'en dehors du remplacement des pièces d'usure, ces dépenses ne chiffrent pas beaucoup.

L'auto a maintenant 226000 km et le moteur se porte comme un charme.
Je compte bien garder ma caisse pendant encore un bon bout de temps, malgré son âge.

Si je fais mes calculs par rapport au même V70 en essence, j'ai largement amorti le coût supplémentaire d'achat du diesel par rapport à l'essence. Et l'économie réalisée sur le poste carburant me laisse de quoi voir venir une panne moteur éventuelle.

Et quand je vois ce que cette caisse me coûte en entretien pur, je me demande bien où est ce fameux différentiel défavorable dont tout le monde parle par rapport à l'essence.

"Un diesel, ça coûte plus cher en entretien qu'un essence", qu'ils disent tous.
Ah bon ? Je demande à ce qu'on me le prouve chiffre à l'appui.

Moi, un entretien normal vidange moteur 5W40 + filtre à huile + filtre à air + filtre à gazole, ça me coûte 90€, sachant que je le fais moi-même.

Le même entretien sur le 5 cylindres 170 cv ou même sur le T5 coûte vraiment moins cher ?
Si c'est le cas, ça doit pas aller bien loin...

En tout cas, j'invite les possesseurs de V70 essence à dire ici combien leur coûte leur entretien moteur, histoire de comparer !
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