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Version complète : injecteur grippé sur D5 ?
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Bonjour à tous ,
mon V70 D5 de 2005 sort de la révision des 140000 km , simple vidange + filtre à huile . Il roule très bien mais quelquefois démarre mal , tourne sur 4 pattes l'espace d'une vingtaine de secondes . Ensuite tourne très bien .
Mon mécano me dit que ça vient d'un injecteur grippé , j'avais regardé le moteur il y a quelques temps et je voyais un peu d'huile autour du 2 ième injecteur .
Je pensais mettre un dégrippant injecteur dans le carburant , vous en pensez quoi ?
Ce ne serait pas un signe précurseur de rampe à injection à changer ?
Je ne roule pratiquement jamais en ville depuis août dernier (date d'achat) et mets toujours du gasoil de bonne qualité . Filtre à gasoil changé aux 120000 km .
Autre question pour ceux qui ont la même motorisation , vous trouvez que ça pousse bien 163 ch ?
J'avais un V70 TDI de 1998 en 140 ch du groupe VAG et je m'attendais à mieux avec le nouveau ...Undecided
Merci d'avance
C'est la méchante maladie des D5 163. Ouvertement connue mais pas prise en charge par Volvo : 0, 1, 2, 3, 4 ou 5 injecteurs qui meurent un jour.
En fait, en préventif, il faut... ne pas mettre de Total Excellium tout le temps par ex. Ca fait décap'four et les injecteurs n'aiment pas.
En fait c'est la maladie de tous les commonrail. Les injecteurs tiennent bien moins longtemps que les vieux mécanique.
Tu dois certainement avoir un injecteurs qui ne débite pas ou peu au ralenti. On ne parle pas d'injecteur grippé car si c'est le cas il tournerait tous le temps sur 4 cylindres, c'est juste qu'il manque de débit.
Tu peux le localiser en débranchant électriquement un a un (tu rebranche au fur et a mesure!) les injecteurs. Celui qui ne provoque pas ou peu de variation de régime est celui qui déconne, sinon enlever les injecteurs et les faure controler chez un Dieseiliste
Oui je savais pour le problème d'injecteurs sur le D5 .
Je vais aller voir un diéséliste , en attendant par rapport au carburant je ne mettais que du total excellium , d'après ce que vous dites baisser la fréquence des pleins bonne qualité , 1 tout les 2 ou 3 ...
Et pour ceux qui ont le même moteur , niveau puissance !?
Bon, je ne suis pas un pro. Mais j'ai une V70 II D5 163cv boite Geartronic BV6.

Un plaisir sur autoroute. En ville, et sur les premiers rapports, je ne trouve pas la voiture si fougueuse. On reste à des régimes assez bas (1500 tours/min) et si ça monte un peu la voiture est un peu "molle".

Boite ou moteur ?

Mais c'est sûr: ce n'est pas le domaine de prédilection de ces voitures.

JMF
Boite méca , pareil sur les deux premiers rapports pas très fougueux mais c'est sûr pas fait pour rouler de façon trop nerveuse , sportive ...
Sur autoroute très bien mais je la trouve bruyante .
Là aussi, ça doit dépendre de ses autres voitures, mais pour moi, s'il y a quelque chose que j'apprécie vraiment sur cette voiture, c'est son silence.

Je trouve l'insonorisation et les vibrations vraiment bien traitées. Un plaisir :-)

JMF
(29-03-2014, 21:48:15)greg002 a écrit : [ -> ]Boite méca , pareil sur les deux premiers rapports pas très fougueux mais c'est sûr pas fait pour rouler de façon trop nerveuse , sportive ...
Sur autoroute très bien mais je la trouve bruyante .

Ca dépend de la voiture que tu avais avant. Quand je sort de la 245 avec son D24, toutes les voitures sont silencieuses. C'est l'inverse quand je sors de la S60 essence.

Tu la trouve bruyante par rapport a quoi ?
Salut Greg,

je connais bien la V70I 140 puisque c'est le véhicule de mes parents depuis une douzaine d'années, quand je me suis retrouvé avec mon D5 163 entre les mains j'ai vraiment constaté une sacrée différence

pour résumer, de mon point de vue :

- turbo waste gate sur la phase I, un coup de pied au cul à 2 000 tr

- et turbo volumétrique sur la II, les 163 sont délivrés sur une plage de régime plus grande, 2000 à 2900 tr, vraiment plus agréable, surtout à partir du 3ème rapport

questions décibels, et je suis très sensible au bruit, j'échange pas mon baril de D5 contre 2 barils de TDI, que ce soit à l'intérieur de l'habitacle, sur autoroute ou capot ouvert à coté du véhicule

et c'est là que j'ai du mal à comprendre quand tu dis que le D5 te semble plus mou et plus bruyant que le TDI Huh

c'est peut que le moteur ne tourne pas comme il devrais ...

Après, pour ce qui est du soucis d'injecteur(s), il y a cette méthode pour localiser un soucis d'injecteur, quand l'injecteur à trop de fuite interne et qu'il rebalance tout au retour de fuite :

http://www.forum-auto.com/marques/volvo/sujet2877.htm

ici il y a les valeurs que j'avais trouvé :

http://forum.univers-volvo.com/thread-15367.html

mais à vrai dire tes symptômes ne ressemblent pas au miens, en effet j'avais du mal a démarrer mais une fois démarré ça tournait rond et sans fumée ....
Voilà , sur la première et la seconde ça avance moins que mon phase 1 mais à partir de la 3 ième c'est bien mieux .
Je lorgne les V70 R depuis un moment ...Rolleyes
Niveau sonore , je dirais à chacun sa perception auditive , j'ai dû récupérer des décibels entre temps au niveau des oreilles Big Grin . Mais le phase 2 reste bruyant .
Merci pour les liens , je verrais avec mon mécano rapidement .
(29-03-2014, 20:46:50)greg002 a écrit : [ -> ]Oui je savais pour le problème d'injecteurs sur le D5 .
Je vais aller voir un diéséliste , en attendant par rapport au carburant je ne mettais que du total excellium , d'après ce que vous dites baisser la fréquence des pleins bonne qualité , 1 tout les 2 ou 3 ...
Et pour ceux qui ont le même moteur , niveau puissance !?

L'excellium est une sacrée vacherie a éviter d'utiliser trop souvent
Bonsoir,

J'ai un produit de nettoyage des injecteurs Wynns que j'utilisais avec mon ancienne voiture. Vous pensez qu'on peut l'utiliser avec le D5, où est-ce le même problème que les gasoils type total excellium ?

JMF
Non met un produit spécial ( nouveaux diesel ) je te conseil bardhal .plus cher mais efficace.
Je trouve que le D5 a un bruit agréable pour un diesel ce qui est trés rare, rien a voir avec un 4 ou 5 cyl audi.
Sur autoroute par contre la mienne ronfle sévère a 150 km/h moins vite c'est silencieux plus vite ça s' s'estompe je trouve, c'est comme un bruit de collecteur on dirait, elle l'a toujours fait depuis presque 3 ans que je roule avec.
(01-04-2014, 18:42:18)Jérôme38 a écrit : [ -> ]Je trouve que le D5 a un bruit agréable pour un diesel ce qui est trés rare, rien a voir avec un 4 ou 5 cyl audi.

d'accord avec Jerome, si y'a bien un diesel que je trouve discret c'est le D5, après Greg, si ton moteur si il fait un bruit comme ça c'est pas bon :

http://www.youtube.com/watch?v=C0h1ggnQNaA
Comme déjà discuté ici ou là sur le forum, ne mettez pas de "super" gaz oil pour votre automobile à diésel "common rail" Exclamation

Un bon gaz-oil de base d'une station service de marque "connue" suffira,
l'essentiel étant d'avoir un carburant de qualité sans impureté.

Pour l'entretien de nos 2.4d et autres D5 diésel 5 en lignes, une seule solution,
offrez leur des trajets autoroutiers et routiers, des vrais de plus de 50 bornes,
avec des reprises et accélarations comme y faut et sans bouchons,
ils adorent cela et respirent nettement mieux Smile

Hors ces conditions d'utilisation restez ou passez à l'essence et vous n'aurez plus ce genre d'emmerdes Wink
Si je met du gasoil de chez Leclerc, le ralenti ratatouille sur mon cdi : +-200 trs min
Si je mets du Total Excellium, c'est stable : +- 50 trs min...
Problème ?
Filtre à gasoil ?
Pompe à gasoil ?
Salut,

Ben essaye de mettre du gazoil total normal.

Si elle "ratatouille" encore c'est que ta voiture a un probleme, si elle ne le fait plus, c'est que ton leclerc a un probleme.
(01-04-2014, 19:52:29)sam2977 a écrit : [ -> ]
(01-04-2014, 18:42:18)Jérôme38 a écrit : [ -> ]Je trouve que le D5 a un bruit agréable pour un diesel ce qui est trés rare, rien a voir avec un 4 ou 5 cyl audi.

d'accord avec Jerome, si y'a bien un diesel que je trouve discret c'est le D5, après Greg, si ton moteur si il fait un bruit comme ça c'est pas bon :

http://www.youtube.com/watch?v=C0h1ggnQNaA

Je reviens sur ce post , mon moteur fait à quelque chose près ce bruit à froid comme à chaud au démarrage , accentué par les températures négatives . Claquements , vibrations ... Cependant elle démarre plutôt bien .
Le moteur tourne sur 3 pattes les premières minutes , une fois chaud , plus de claquements ni de vibrations .
En usage autoroute et nationale pas de souci , jamais de ville avec . Quand j’accélère il y a un très léger temps de réponse qui me dérange , et ce à n'importe quel régime moteur .
Je l'ai fait écouter à un diéséliste , qui me conseille de faire tester les injecteurs . Vu que c'est pas donné il n'y aurait pas avant de faire ce test d'autres problèmes à éliminer , bougies ... Ou passage obligé au test ?
tu peux controler les bougie mais je n'y crois pas beaucoup. Sur un common rail elles ne servent pas a grand chose (sauf par temps très froid et pour dépoluer). Moi un probléme comme ça, je le traite ainsi
=> controle des injecteurs, si les débit ralenti sont bon ainsi que les retours, ce n'est donc pas eux.
=> et tant que c'est démonté, prise des compression afin de vérifier que l'on ai pas un cylindre de fatigué ou une soupape ou un poussoir hydro ou autre chose.

mais connaissant la réputation des injecteurs comparé au celle du moteur, je pencherais beaucoup plus pour les injecteurs.

Conseil, ne va pas chez un mécano, mais chez un dieseliste direct, sauf si ton mécano connais bien les volvo et est consciencieux dans son travail. Je vois telement de garage faire des conneries (injecteurs serré a mort jusqu'a déformer les bride d'injecteurs, mauvais nettoyage des plants de joints d'inejcteur, pas de rectification des portées, pas de bouchon de protection alors que c'est dégueulasse autour....)
Merci pour ta réponse et les conseils .
Rdv dans la matinée , je vous tiens au courant des résultats .
Je me suis renseigné sur les changements d'injecteurs , le diéséliste Bosch me proposerait des injecteurs reconditionnés (120 € ht/l'unité) , pense pas mettre ça .
Je vais voir avec du neuf ...
Un dieseliste bosch qui te vends de l'échange à 120€, à m'on avis c'est pas du bosch. C'est quel dieseliste?
Les injecteurs ont été contrôlés par auto distribution à Mérignac (33) , les 5 seraient défectueux en début d'injection dont 1 HS qui expliquerait qu'elle ne tourne pas rond à froid .
C'est plutôt 150 € HT pour un injecteur reconditionné et le double pour un neuf de chez bosch . Chez Volvo c'est 380 € l'unité .
http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1311.R1.TR11.TRC1.A0.H0.Xvolvo+D5+i&_nkw=volvo+d5+injector&_sacat=0

Si ça peut aider, sur mon V40, je les prenais toujours de cette façon !
5 injecteurs changés il y a 3 semaines chez Auto Distribution , j'ai pris du reconditionné Bosch . 
Le lendemain je reviens chez eux car lorsque j’accélère fort le moteur cliquette , ce que je ne trouve pas normal du tout et qui ne le faisait pas avant le changement . 
Le mécano essaye avec moi la voiture et évidement le moteur cliquette bien moins fort et me dit que c'est le bruit habituel du D5 . 
Je fais la vidange chez mon garagiste habituel quelques jours après et lui me dit de ne pas laisser traîner ce cliquètement . 
Retour chez AD ,  il me la reprenne pour tester les injecteurs montés récemment . 
Résultat : 4 injecteurs qui ne fonctionnent pas correctement Angry Angry  ce qui entraîne un manque de puissance .  
Pris en garantie il me les change . Je récupère la voiture cette fin de semaine . Mais d'après lui le cliquètement ne sera pas résolu , cela vient d'une autre partie du moteur , il ne sait pas d'où . J'insiste bien sur le fait qu'elle ne le faisait pas avant que je passe chez eux ,  que ce bruit lors de l'accélération a été provoqué par le changement des injecteurs . 


Une idée d'où peut provenir ce cliquètement ? 

Je vous tiens au courant dès que je récupère ma voiture . 
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