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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › D24 v
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claquement sur moteur d24 volvo 240.. [résolu]

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claquement sur moteur d24 volvo 240.. [résolu]
swisslaurent

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#1
27-03-2016, 21:19:40 (Modification du message : 19-05-2016, 21:24:10 par swisslaurent.)
Bonsoir,

J'ai un claquement sur mon moteur a chaud comme a froid..

J'aimerai avoir vos avis.. Merci  Wink

Volvo 240 SE Break Diesel 1992

http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=46864

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PhareOuest

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#2
27-03-2016, 22:56:07
Sur un D24 c'est quand il ne claque plus qu'il faut s'inquiéter Big Grin Tongue

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domi

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#3
27-03-2016, 23:40:18
Injecteur ?

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
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Ibiza tdi 2012(et oui)
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yves1841

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#4
28-03-2016, 05:09:06
réglage des soupapes ? c'est récent ce bruit ?  Shy

144s 1969
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denis

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#5
28-03-2016, 07:45:19
Pompe à vide ?

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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swisslaurent

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#6
28-03-2016, 08:44:42
C'est une piste,mais je pense plus pour un réglage, je pense aller voir Volvo..

Volvo 240 SE Break Diesel 1992

http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=46864

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slowa dilleggi

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#7
28-03-2016, 10:49:03
demontage nettoyage de la pompe a vide , ca me l a fait , une fois nettoyée ca claquait moins...

VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
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slowa dilleggi

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#8
28-03-2016, 10:53:10
au ralenti j entendais un clac clac calac calac pas regulier, et il disparaissait en roulant ....

VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
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swisslaurent

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#9
21-04-2016, 15:57:35
croyez vous qu'un réglage des culbuteurs peux être une piste ? C'est de plus en plus fort..

Volvo 240 SE Break Diesel 1992

http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=46864

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ronanbreizh49

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vraoum
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#10
21-04-2016, 17:25:13
ça dépend du clac clac entendu...la pompe à vide éest commander sur un certain tour d'arbre a came tu peux le differencier des soupapes qui s'usent plus moins de maniere régulière du coup le bruit est repété plus souvent du a la multitude
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swisslaurent

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#11
21-04-2016, 17:30:36 (Modification du message : 21-04-2016, 17:31:47 par swisslaurent.)
plus je monte dans les tours, plus ça claque.. un réglage des culbuteurs résoudraient le problème ?

Volvo 240 SE Break Diesel 1992

http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=46864

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swisslaurent

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#12
21-04-2016, 17:36:08
d'après l'expérience de Slowa dilleggi, je ne pense pas que ce soit la pompe à vide, car ça claque pas ou très peu au ralenti, par contre à l'inverse, ça claque en roulant

Volvo 240 SE Break Diesel 1992

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swisslaurent

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#13
21-04-2016, 17:37:16
soit réglage des culbuteurs ou un injecteur ?

Volvo 240 SE Break Diesel 1992

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domi

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#14
21-04-2016, 18:24:40
Ça se règle sur ce moteur ? Huh

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ronanbreizh49

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vraoum
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#15
21-04-2016, 18:43:11
oui 0,20 pour l'admission a froid et 0,40 pour l'echapement toujours a froids
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swisslaurent

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#16
21-04-2016, 18:53:52
et c'est normal que ca claque a chaud ?

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PhareOuest

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#17
21-04-2016, 19:04:49
Ce soir, je relisais dans l'intégralité mon post, et mon pari est bon, car même si il y a des travaux, j'ai presque fini les vitaux, il me reste plus que le radiateur, ensuite, des modifs comme changer le cache culbuteurs (petites fuites) sionon, je suis très heureux de mon acquisition pour bien sur un budget de départ de 1000euro.


Tu en as eu pour ton argent Big Grin

Faut déjà savoir si c'est le haut ou bas moteur Huh  Si c'est une bielle qui claque c'est pas la même chose Dodgy

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swisslaurent

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#18
21-04-2016, 21:24:36
Phareouest,tu as raison,de toute manière un véhicule à 1000e , n'auras jamais les prétention d'un a 5000e,je suis d'accord, en tout cas bonne nouvelle, sur 540km, le niveau huile moteur n'a pas descendu d'un pouce ;-)

Volvo 240 SE Break Diesel 1992

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Gorgio240

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#19
22-04-2016, 20:34:44
Pour savoir si ce sont les soupapes ou la pompe à vide qui claque, il suffit de démonter la pompe a vide, d'enlever l'axe, de remonter la pompe a vide et de mettre en route. Si le claquement a disparu, ca sera la pompe a vide la fautive car elle n'est pas en mouvement. Dans le cas contraire, ce sont les soupapes.

Attention si tu veux rouler : tu n'as plus d'assistance au freinage. Donc elle passe de la pompe a tes mollets. Pour l'ABS, c'est toujours dans les doigts de pieds Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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swisslaurent

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#20
22-04-2016, 21:13:25 (Modification du message : 22-04-2016, 21:15:15 par swisslaurent.)
Bonsoir Giorgio et merci pour tes précieuses infos, bon mais tenantf aut que je sache par ou commencer car ne sais pas où se trouve la pompe à vide 😝

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swisslaurent

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#21
22-04-2016, 21:16:07 (Modification du message : 22-04-2016, 21:17:18 par swisslaurent.)
En tout cas plus je la conduis, plus je suis heureux a son volant, trop belle la 240

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yves1841

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#22
23-04-2016, 05:29:49
la pompe à vide se trouve derrière la pompe à injection ,son tuyau est relié au système de freinage donc surtout pas rouler une fois l'axe de pompe enlevé . il y a un écrou en haut et un en bas . selon la position de l'arbre à came il est plus ou moins facile de la remonter car son ressort intérieur est assez fort, ne pas hésiter à tourner un peu le moteur pour avoir une meilleure position.  Shy

144s 1969
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swisslaurent

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#23
23-04-2016, 09:17:59
Merci Yves et bon week end Wink

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swisslaurent

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#24
08-05-2016, 20:13:02
Bon, ce n'est pas ma pompe a vide, alors retour au point de départ, si quelqu'un aurai une idée, j'ai un claquement au niveau du moteur et les claquements se font suivant le niveau du régime moteur

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swisslaurent

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#25
08-05-2016, 20:13:40
je l'ai débranchée et le claquement est toujours présent

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