24-03-2016, 10:41:18
Bon j'ai profité du changement de mes amortisseurs pour vous faire toutes les photos nécessaires au démontage de ceux ci
Pour le moment c'est les arrières, je ferais un deuxième post pour l'avant (ils sont pas encore changé) .
Donc liste du matos :
- Cliquet
- Petite rallonge
- Grande Rallonge
- Douille de 19 (pour les goujons de roues)
- Douille de 17
- Douille de 18
- Douille longue de 15
- Clé à pipe de 17 (ou un deuxième cliquet)
- Tournevis plat 1 gros et un petit
- Cric
- Chandelles
- Calles diverses (moi c'est des morceau de bois de toutes sortes)
Donc on commence par foutre la bagnole sur chandelles et on vire les roues arrières !
- Cliquet / Petite rallonge / Douille de 19
Voilà votre poste de travail
On enlève le cache en caoutchouc pour accéder à l'écrou dans le passage de roue .
Il tient la partie haute de l'amortisseur .
- Petit tournevis / Cliquet / Petite rallonge / Douille de 17
Ensuite partie basse, on devisse tout simplement
- Cliquet / Petite rallonge / Douille de 18 / Clé à pipe de 17
Maintenant l'amortisseurs est "libre", il reste à le sortir ...
Perso je lui ai fait faire 1/4 de tour et ça vient tout seul ...
Bon j'ai un peu lutté quand il a tapé par terre, faut trouver le bon angle, pour ceux qui peuvent le faire sur un bon je pense que c'est bonheur
Bon après vous refaire tout dans l'autre sens ...
Le seul "souci" que j'ai eu c'est pour que l'amortisseurs remonte bien en haut ... Mais avec un peu de patience, le cric, cales , gros tournevis , ... bah ça fini par bien se mettre en place
Donc ça c'est fait ... Vous voulez changer les ressort, pas de problèmes
Alors vous mettez votre cric sous la partie arrière du train et vous levez ...
Puis vous passez dans le ressort votre cliquet pour dévisser la partie haute .
- Cric / Cliquet / Grande rallonge / Douille longue de 15
Bon après vous poussez votre cric, et moi perso j'ai bourriné pour sortir le ressort ...
Si vous avez des griffes à amortos je pense que c'est plus simple
Ensuite enlevez le gros silent bloc de la partie basse, il est resté collé sur le train arrière pour moi, je l'ai donc enlevé à l'aide de mon tournevis
- Gros tournevis plat
Puis nettoyage de la surface d'appui du silent bloc car la crasse était bien collé ...
- Gros tournevis plat
Ensuite j'ai nettoyé les silent bloc pour les reposer sur mes nouveaux ressort ...
Vous pouvez aussi surement les changer (mais j'avais pas pensé à les commander )
Pour la repose j'ai un peu comprimé le ressort avec une sangle (manouch' inside )
Puis j'ai mis en place l'écrou en haut du ressort juste sur quelques filets .
Remontage du train arrière avec le cric et mise en position de la parie basse du ressort .
Puis j'ai fini de vissé mon écrou .
Voilà, vous avez fini ... maintenant vous pouvez faire l'autre coté
Pour le moment c'est les arrières, je ferais un deuxième post pour l'avant (ils sont pas encore changé) .
Donc liste du matos :
- Cliquet
- Petite rallonge
- Grande Rallonge
- Douille de 19 (pour les goujons de roues)
- Douille de 17
- Douille de 18
- Douille longue de 15
- Clé à pipe de 17 (ou un deuxième cliquet)
- Tournevis plat 1 gros et un petit
- Cric
- Chandelles
- Calles diverses (moi c'est des morceau de bois de toutes sortes)
Donc on commence par foutre la bagnole sur chandelles et on vire les roues arrières !
- Cliquet / Petite rallonge / Douille de 19
Voilà votre poste de travail
On enlève le cache en caoutchouc pour accéder à l'écrou dans le passage de roue .
Il tient la partie haute de l'amortisseur .
- Petit tournevis / Cliquet / Petite rallonge / Douille de 17
Ensuite partie basse, on devisse tout simplement
- Cliquet / Petite rallonge / Douille de 18 / Clé à pipe de 17
Maintenant l'amortisseurs est "libre", il reste à le sortir ...
Perso je lui ai fait faire 1/4 de tour et ça vient tout seul ...
Bon j'ai un peu lutté quand il a tapé par terre, faut trouver le bon angle, pour ceux qui peuvent le faire sur un bon je pense que c'est bonheur
Bon après vous refaire tout dans l'autre sens ...
Le seul "souci" que j'ai eu c'est pour que l'amortisseurs remonte bien en haut ... Mais avec un peu de patience, le cric, cales , gros tournevis , ... bah ça fini par bien se mettre en place
Donc ça c'est fait ... Vous voulez changer les ressort, pas de problèmes
Alors vous mettez votre cric sous la partie arrière du train et vous levez ...
Puis vous passez dans le ressort votre cliquet pour dévisser la partie haute .
- Cric / Cliquet / Grande rallonge / Douille longue de 15
Bon après vous poussez votre cric, et moi perso j'ai bourriné pour sortir le ressort ...
Si vous avez des griffes à amortos je pense que c'est plus simple
Ensuite enlevez le gros silent bloc de la partie basse, il est resté collé sur le train arrière pour moi, je l'ai donc enlevé à l'aide de mon tournevis
- Gros tournevis plat
Puis nettoyage de la surface d'appui du silent bloc car la crasse était bien collé ...
- Gros tournevis plat
Ensuite j'ai nettoyé les silent bloc pour les reposer sur mes nouveaux ressort ...
Vous pouvez aussi surement les changer (mais j'avais pas pensé à les commander )
Pour la repose j'ai un peu comprimé le ressort avec une sangle (manouch' inside )
Puis j'ai mis en place l'écrou en haut du ressort juste sur quelques filets .
Remontage du train arrière avec le cric et mise en position de la parie basse du ressort .
Puis j'ai fini de vissé mon écrou .
Voilà, vous avez fini ... maintenant vous pouvez faire l'autre coté