19-02-2016, 22:19:21
Salut à tous,
J'enchaîne ce mois ci avec la Volvette (v40 - 1.9 - 2003 - 245Kkm)!!!
Je mets le contact, le moteur tourne avec le démarreur, puis au bout de 1-2s sa coupe! Genre coupure de jus, ya plus rien... Je re-préchauffe, et sa démarre (ou pas, defois sa fait comme si j'avais casi plus de batterie à ce second coup, mais au troisième coup, sa démarre)
La charge de la batterie est a 12,8V au petit matin, 13,98V apres avoir roulé pour allé jusqu'au travail..
Elle etait a plat il y a une dizaine de jours (voiture immobilisé 15 jours), je l'ai rechargé et sa l'air de tenir la charge.
Problème survenant a chaud comme a froid.
Je pensais:
- Charbon démarreur
- la batterie galère sur le premier pic d'intensité (j'y crois moyen car le démarreur tourne au départ et c'est là que doit être la monté rapide de l'intensité non?)
- Un capteur genre PMH, ou position arbre à came qui renvoi une mauvaise info
- Une masse rouillé/oxyder qui se fait mal quelque part (mais comment la trouver?)
J'enchaîne ce mois ci avec la Volvette (v40 - 1.9 - 2003 - 245Kkm)!!!
Je mets le contact, le moteur tourne avec le démarreur, puis au bout de 1-2s sa coupe! Genre coupure de jus, ya plus rien... Je re-préchauffe, et sa démarre (ou pas, defois sa fait comme si j'avais casi plus de batterie à ce second coup, mais au troisième coup, sa démarre)
La charge de la batterie est a 12,8V au petit matin, 13,98V apres avoir roulé pour allé jusqu'au travail..
Elle etait a plat il y a une dizaine de jours (voiture immobilisé 15 jours), je l'ai rechargé et sa l'air de tenir la charge.
Problème survenant a chaud comme a froid.
Je pensais:
- Charbon démarreur
- la batterie galère sur le premier pic d'intensité (j'y crois moyen car le démarreur tourne au départ et c'est là que doit être la monté rapide de l'intensité non?)
- Un capteur genre PMH, ou position arbre à came qui renvoi une mauvaise info
- Une masse rouillé/oxyder qui se fait mal quelque part (mais comment la trouver?)