Univers-volvo

Version complète : Problème de démarrage
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Salut à tous,

J'enchaîne ce mois ci avec la Volvette (v40 - 1.9 - 2003 - 245Kkm)!!!

Je mets le contact, le moteur tourne avec le démarreur, puis au bout de 1-2s sa coupe! Genre coupure de jus, ya plus rien... Je re-préchauffe, et sa démarre (ou pas, defois sa fait comme si j'avais casi plus de batterie à ce second coup, mais au troisième coup, sa démarre)

La charge de la batterie est a 12,8V au petit matin, 13,98V apres avoir roulé pour allé jusqu'au travail..

Elle etait a plat il y a une dizaine de jours (voiture immobilisé 15 jours), je l'ai rechargé et sa l'air de tenir la charge.
 
Problème survenant a chaud comme a froid.

Je pensais:
- Charbon démarreur
- la batterie galère sur le premier pic d'intensité (j'y crois moyen car le démarreur tourne au départ et c'est là que doit être la monté rapide de l'intensité non?)
- Un capteur genre PMH, ou position arbre à came qui renvoi une mauvaise info 
- Une masse rouillé/oxyder qui se fait mal quelque part (mais comment la trouver?)
Mesurer le voltage c'est bien, l’ampérage c'est mieux car c'est lui qui fournit la puissance électrique.

Et la, il n'a plus l'air suffisant. Si ta batterie a plus de 4 ans et comme tu as déjà du la recharger, sa meilleur place est probablement au recyclage Undecided
Exact Wink ! Ce n'est pas un problème mécanique mais électrique.

Pour démarrer, surtout sur un Diesel gros consommateur, il faut de l'ampérage Idea  

Une batterie en fin de vie charge mal, ne tient pas sa charge: elle est bonne pour la déchetterie.
l'essai d'une autre  batterie te renseignera vite en effet   Shy
Oui, et ce sera moins cher de changer une batterie qu'un alternateur Rolleyes .

Essaye et reviens-nous voir Blush !
Les cosses du démarreur sont bien serrées, surtout le cable rouge ?
Moi, j'ai déposé le démarreur cet été...
Petit nettoyage....et fonctionnement normal en dehors de la voiture...
Mais ça ne changeait rien....
Mesure de la tension de la batterie 12,5 volts...puis mise du conract...et łà, plus que 10 volts...
Batterie hs...
86 euros pour 610 ampéres...au lieu de l'ancienne à 480 A...qui avait 12 ans !
Et depuis tout va bien...
(20-02-2016, 10:53:28)Olive 244 t a écrit : [ -> ]Une batterie en fin de vie charge mal, ne tient pas sa charge: elle est bonne pour la déchetterie.
Ce qui m'embête c'est qu'elle tien très bien la charge en faite !

(20-02-2016, 11:22:55)yves1841 a écrit : [ -> ]l'essai d'une autre  batterie te renseignera vite en effet   Shy
(20-02-2016, 17:15:20)Olive 244 T a écrit : [ -> ]Oui, et ce sera moins cher de changer une batterie qu'un alternateur Rolleyes .

Essaye et reviens-nous voir Blush !

Tout dépend.

C'est sur que c'est pas l'alternateur car la batterie se recharge.

- 110€ la batterie BOSCH - 149€ la VARTA - 129€ la NORAUTO
-  Au pire je pourrais essayer le démarreur (50€ à la casse), c'est pas du neuf, mais sa éliminerai l'hypothèse
des charbons/démarreur HS.


(20-02-2016, 23:06:47)cyrker a écrit : [ -> ]Mesure de la tension de la batterie 12,5 volts...puis mise du conract...et łà, plus que 10 volts...
Batterie hs...

Ahh ! Y'a de l'idée ! Faut que j'essaie cette mesure ! Pour voir si elle perd beaucoup qu'avec le contact


J'ai pas eu le temps de me pencher sur la voiture ce week end.. Sur de multiple démarrage (au moins une dizaine), ça a "bloqué" une fois. Je me dis que si c'était la batterie, elle devrait largement galéré plus souvent au démarrage non? Là j'arrive à lui mettre facilement 3-4 démarrage à la suite sans quelle bronche, et parfois le moteur à pas le temps
d'exploser que sa coupe net (mais sa redémarre direct après).
L'arrivée / coupure de gazoil...?
J'ai eu ça sur un diesel Renault...impossible de couper le moteur sauf sans le faire caler...
Une pièce a 100 francs...électro-vanne...
La pompe à gazoil ?
Les injecteurs ?
moi je me demanderais surtout si c'est pas le solénoide couplé au démarreur surtout...les charbons si tu as le courage de démonter normalement s'il en reste un tout petit peu (ce qui te permet encore de démarrer) une fois sur l'établis dans certaine position il va tourner et dans d'autre non...genre comme un faux contact....c'est que les charbon sont HS (je trouve dingue qu'on puisse pas les changer, si je devait jeter disqueuses et perceuse chaque fois quelles ont plus de charbon...) Sur l'établis tu pourra aussi bien voir le boulot du solénoide...
Je serais toi je démonterais avant d'acheter (si tu peux te passer de volvette bien sur) parceque des batteries qui font chi... c'est pas rare...
Contacteur électrique au "cul" du neiman
Têtu comme un vrai Breton que je suis, j'ai toujours des galères de démarrage. Shy


Quand la voiture démarre pas le matin, elle démarre au quart de tour avec les câbles, je pense donc que le démarreur
n'est pas en faute.. Vous avez (et j'espère) sans doute raison pour la batterie ! J'ai d'ailleurs trouvé un site internet super !!
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Test dans l'après-midi !!!
Bon, après test, forcément sa démarre nickel, et c'est vrai qu'elle prend plus vite le démarrage...

Par contre j'ai mon voyant "service" qui s'allume au démarrage depuis quelques jours, puis s’éteint au bout d'une minute, je pensais que c'était à cause de la batterie faiblarde, j'ai normalement pas encore atteins le nombre de KM pour la prochaine vidange, ça peut-être quelques choses d'autres comme infos??
Non c est juste le rappel d entretien ça ne prend pas que le kilométrage parcouru en compte
Parfait si ça ne prend que en compte les kilomètres !

J'ai effacé le code, il revient pas. Nickel !

Sa semble rentrer dans l'ordre !
1000 km avant l'échéance, le voyant reste allumé quelque minutes...puis restera allumé en permanence lorsque l'échéance de maintenance atteinte...révision...huile...etc...
@ Cyrker

Et sur la tienne tu arrives à enlever le voyant ? J'ai recherché partout et il semble que pour le millésime 1998 c'est valise Volvo ou rien. Forcément, j'ai une 1998...
Je crois qu'il y a une procedure....il faut chercher " reset service light volvo s40 "...


Volvo S40/V40 Service Light Reset

RESETTING SERVICE LAMP ON 1999 S40/V40

1, Hold down the odometer button

2, Turn the ignition so all the lights come on

3, Keep holding the odometer down for 30 secs or until the service light starts flashing

4, Release the odometer button


Appuyer sur Bouton pour remize à zero du km
Tourner la clé de contact
Rester appuyer sur Bouton pour remize à zero 30 secondes
Relacher le Bouton pour remize à zero
(08-03-2016, 21:11:36)cyrker a écrit : [ -> ]RESETTING SERVICE LAMP ON 1999 S40/V40

C'est bien ce que je pensais...

J'avais oublié que nous ne partagions que la cylindrée, pas le millésime.

Déjà essayé cette méthode et malheureusement ça ne marche pas. Dodgy