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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Roulez vous a l'éthanol ?

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Roulez vous a l'éthanol ?
NicoR

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#26
23-02-2016, 14:37:19
Viet45
Pourquoi ton s60r roule à l'e85 alors? uniquement pour les performances? J'ai lu tes posts et un plein à 50€ ca t'intéresse aussi et pourtant tu roules pas en d5
Bref t'as pas répondu au reste de ma question pour les modifs à effectuer pour rouler à l'e85

Volvo 850 R break - 1996 - boîte Automatique.
Volvo 244 turbo - 1981 - intercooler
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slim

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#27
23-02-2016, 19:26:18
les modif des base c'est injecteur 30% plus gros et petit boitier pour l'avance...les kit sans injecteur (qui rallonge le temp d'injection) c'est de la daube...sans rien faire sa roule...trop pauvre...

adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubesCool
actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons
toyota avensis  2.2d-cat..le boeing
Une ford probe..kit
les disparues
une sage v40 2l16v de 97> game cube
une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube
une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube
 ...toutes fan de césar...
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NicoR

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#28
23-02-2016, 19:32:18
Merci slim t'as des infos sur les injecteurs à choisir et du boîtier en question?

Volvo 850 R break - 1996 - boîte Automatique.
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viet45

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Enfume les 330d
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#29
23-02-2016, 19:36:34
Voila slim a ete un peu plus rapide que moi...

Moi je l'utilise pour les perfs, 10% de plus qu'avec du sp98
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Blue man

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#30
24-02-2016, 18:36:27
(22-02-2016, 14:34:09)viet45 a écrit : Le probleme étant et restant que quand le voyant s'allume c'est que ton melange est deja bien hors tolérance.
La lambda peut corriger mais ce n'est que trop peu comparé à l'apport d'éthanol qu'il faut réellement sans compter que l'on ne retouche pas sans gestion les avances à l'allumage donc c'est vraiment pas top de rouler tel quel a l'e85.

Certes c'est économique mais rouler sans modif à l'e85, c'est tourner pauvre, tourner pauvre, c'est des EGT plus elevé...enfin débat éternel et sans fin pour moi hors de question de rouler tel quel a l'e85 par soucis d'économie......

Tout a fait d'accords avec toi ,
Pour nos voiture française , ses pratiquement impossible de rouler a 100% sans une modif du calculo , acheter des kit a éthanol ses bien , mais sa trompe le calculo et je pence que ses pas top a longues durée .
J"avais essayer de modifier ma citroen , injecteur plus gros , etc.... bah franchement je l'ai repasser a l'essence lol
Nos française sont pas faite pour , a pars les voiture de maintenant qui elle sont modifier pour rouler ( les fullflex)

Apres pour nos voiture des pays nordique , je pense que l'ethanol devrais le faire , mais toujours pareil , sens modif pas évident ,

le mieux , voiture Américaine lol , eux l’éthanol il l'on depuis un moment , voir même le 110 ou 120

Bref en France l’éthanol et un très grande question lool
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viet45

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Enfume les 330d
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#31
24-02-2016, 19:54:30
Americaine ou pas, pour moi tu peux pas passer d'un carburant a l'autre a moins d'avoir une gestion multifuel...
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domi

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S70 TDI
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#32
24-02-2016, 20:01:05
Il me reste le livre de bord de ma stratus de 1998 qui stipule que ce carburant est utilisable sans aucune modification......

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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Olive 244 T

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André MALRAUX du Forum
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#33
24-02-2016, 20:04:47 (Modification du message : 24-02-2016, 23:01:42 par Olive 244 T.)
C'est d'abord une question de business.

Sur fond justifié de prix des carburants abusivement taxés à la pompe, l'éthanol à 0,50 € le litre fait rêver à ce jour.

Moi le premier, mais je me suis abstenu; j'ai préféré laisser les autres tenter leurs petites expériences...

On lit ça et là des commentaires dithyrambiques. Un petit boîtier magique, des injecteurs plus gros, et puis hop, voilà que la plus minable des lessives lave plus blanc.

A court terme, sur quelques dizaines de milliers de kilomètres, que du bonheur, hein  Angel ?

A long terme, on n'a jamais vraiment rien su des voitures ayant subi ce traîtement de choc au vitriol et nous sommes pas près d'être renseignés Rolleyes .

Les filtres à essence se colmatent, les pompes à essence dégagent.

Quant aux autres éléments du circuit d'alimentation d'essence, il n'est pas prévu pour accueillir cet agro-carburant super acide.

Pas davantage les chambres de combustion ainsi que les injecteurs et soupapes renforcés, eux, sur les modèles Flexfuel prévus pour fonctionner indifféremment au sans-plomb ou à l'éthanol quel que soit leur pourcentage.

Que votre Volvo soit votre voiture de collection ou un "traîne-cul à user", ce serait bien d'y penser avant!

Il y a un petit business organisé autour tout de ça:

en cas de panne, pas la peine d'aller voir le vendeur-installateur ou Volvo!

Le reste sera pour vous un grand moment de solitude dont vous n'aurez aucune envie de vous vanter auprès de vos potes ou sur la Toile.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
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slim

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Fan d'ABBA
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#34
25-02-2016, 00:13:47
sans rentrer dans le débat de l'usage à long terme je dirait que moi j'ai tenté à court terme (10 0000kmsur une 850 2.5 20v) sans modif/ conso +30% galère de démarrage -moin de puissance : je suis repassé a l'essence
un pote sur le même modèle a changé les injecteur, calculo: plus de conso, un peu plus de puissance mais le ratio a fait qu'il a tout démonté...(il a fait 40 000 comm ça)
au vu des galères pour le peu de gain je ne tente plus...
si tu en met déja pense a ton filtre a essence qui va en effet sans doute se colmater..
pour les pièces je peux pas te renseigner j'ai rien touché...

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