Univers-volvo

Version complète : Roulez vous a l'éthanol ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Si cette question n'a pas été encore posé alors la voilà
Moi je roule au SP95 E10 pour le moment
Moi aussi au SP95 E10 Smile

Mais aussi en état de gniole Tongue

Comprends pas ta question (peut être pour les conséquences ??? ) HuhHuh
Mdr oui je me rencarde pour rouler au E85 vue la différence de prix !!!
Ca permet d'acheter plus de gniole ;-)

je roule à 100% sur toutes les voitures.
Pas de soucis jusque présent, à 45€ de différence sur le plein et le nombre de km que j'enfile en ce moment, ça va me permettre de voir venir la panne.
Je roule à 100 % E85.

A titre d'info l'E10 ben c'est 10% comme son nom l'indique et pour le SP95 il y a entre 5 et 7.5 % d'éthanol.
Le seul problème de rouler à l'éthanol est les démarrages par temps froid.
Cet hiver aucun soucis de démarrage.
normal dans le 83 il y a pas d'hiver , vient par chez nous , tu vas voir Big GrinBig GrinBig Grin
Ben dans le 83 il y a des nuits à -10°C voir -15°C Confused

Là où habite ma mère (ou j'habitais avant de ce fait) tous les matins en hiver il fait -5 voir -10 et il neige Smile.
C'est d'ailleur très chiant quand on roule en moto Angry car ça pelle le c...l et c'est verglacé et pour les voitures pas abrités il y a le rituel du grattage. J'ai bcp gratté mais j'ai rien gagné Big Grin

Le var ce n'est pas seulement Toulon, St Tropez (très chiant, trop de monde et tout est très cher), Fréjus; ceci n'est qu'une infime partie .....

La Volvo démarre même par température négative que se soit dans le 83 et 04 ou même dans le 74 en vacances.

100 % également.

Je dois pour ma part laisser "chauffer" le moteur, sinon ça ratatouille. Temps chaud ou temps frois c'est idem.
(15-04-2011, 19:05:09)Baronletto a écrit : [ -> ]je roule à 100% sur toutes les voitures.
Pas de soucis jusque présent, à 45€ de différence sur le plein et le nombre de km que j'enfile en ce moment, ça va me permettre de voir venir la panne.

Sur ton T5 également JP?
Je me permets (si t'es pas Ok Baron, dis moi je supprimerai) :

Baron sur un autre forum a écrit :actuellement mes deux grosses sont au E85.
le T-5R Aime pas trop mais il fait pas la fine bouche (à 80% GM allumé) conso à 10.0 moyenne
le T5 lui s'en fiche complètement, 9.2/100
Je n'ai eu que des problème de démarrage sur la 854T5 et sur la S90. Deux essais non concluant pour ma part. Idea
L'éthanol ou E-85, c'est le second souffle du moteur à essence, turbo-compressé vu la lourdeur des engins actuels.
Issu idéalement des déchets de la biomasse ou de la culture des algues, un alcool de choix en est issu pour mouvoir des mécaniques pêchues (haut indice d'octane et effet réfrigérant apprécié des moteurs turbo à l'admission) Tongue!
De plus, c'est un excellent décapant qui va déplacer l'ensemble des particules collées au fond du réservoir et dans les conduits et qui, au final, vont se retrouver dans le filtre à essence voir la pompe ou les injecteurs. Cool
(18-04-2011, 06:11:01)GillesCX a écrit : [ -> ]De plus, c'est un excellent décapant qui va déplacer l'ensemble des particules collées au fond du réservoir et dans les conduits et qui, au final, vont se retrouver dans le filtre à essence voir la pompe ou les injecteurs. Cool

C'est pour cela qu'il est conseillé de faire un "service" après 0 + 1000 kms et 0 + 3000 kms.

Les bougies trinquent aussi Big Grin

Je suis intarissable sur le sujet Wink
Faut que l'allumage soit en bon état.

Depuis que je l'ai acheté j'ai jamais mis de SP95, tout comme la 306 que j'avais.

Je préfère quand même le GPL.
(18-04-2011, 15:11:49)Max83 a écrit : [ -> ]Faut que l'allumage soit en bon état.

Depuis que je l'ai acheté j'ai jamais mis de SP95, tout comme la 306 que j'avais.

Je préfère quand même le GPL.

Tout a fait juste pour l'allumage, dans le "service" est compris le remplacement des bougies.
Bonjour à toutes et à tous
3000 km à 50/50 sp95, e85 pas de problème major si ce n'est que la voiture s"arrête sans prévenir, j'attends 3, 4 mn et ça repart, je change le filtre à essence dans quelques jours et passe à 70 % e85.
(17-04-2011, 11:28:46)ipkiss a écrit : [ -> ]
(15-04-2011, 19:05:09)Baronletto a écrit : [ -> ]je roule à 100% sur toutes les voitures.
Pas de soucis jusque présent, à 45€ de différence sur le plein et le nombre de km que j'enfile en ce moment, ça va me permettre de voir venir la panne.

Sur ton T5 également JP?

Ouep, la gestion du V70T5N à l'air d'être plus souple, j'ai juste eu une petite période ou elle n'avait pas énormément de patate tant que le turbo n'enclenchait pas. ça pourrait également venir d'une petite couille électronique. ça l'a fait durant une centaine de kms, puis depuis tout est ok.
Pas de soucis de démarrage à froid.
Ralenti propre
Performances correctes.

Le 855 quand à lui est passé à 100%, il m'a fait un moment de la GM allumée à l'E85 puis éteinte, puis allumée au SP .... a présent elle est allumée tout le temps (voir à mettre des injecteurs un poil plus "gros").
Elle ratatouille un peu à froid (au démarrage)
le ralenti est propre à froid comme chaud.
Les performances sont un peu en deça de ce que ça pourrait être.

Les consos actuelles avec un essai plus long:
V70T5- 9.8/100 extra urbain et un très décevant 12.5/100 en ville. en essai depuis 1000kms
855T5R- 9.9/100 extra urbain et un 10.5 correct en ville.
en essai depuis 3000kms

Aucun soucis technique constaté.
Sa semble concluant tout sa
Sur le 2.0 t 163 sa passe aussi ?
855 R je roule à 60% e85 et tout est nickel pas de problème au démarrage.
Et ca depuis au moins 5000km
Le probleme étant et restant que quand le voyant s'allume c'est que ton melange est deja bien hors tolérance.
La lambda peut corriger mais ce n'est que trop peu comparé à l'apport d'éthanol qu'il faut réellement sans compter que l'on ne retouche pas sans gestion les avances à l'allumage donc c'est vraiment pas top de rouler tel quel a l'e85.

Certes c'est économique mais rouler sans modif à l'e85, c'est tourner pauvre, tourner pauvre, c'est des EGT plus elevé...enfin débat éternel et sans fin pour moi hors de question de rouler tel quel a l'e85 par soucis d'économie......
(22-02-2016, 14:34:09)viet45 a écrit : [ -> ]Le probleme étant et restant que quand le voyant s'allume c'est que ton melange est deja bien hors tolérance.
La lambda peut corriger mais ce n'est que trop peu comparé à l'apport d'éthanol qu'il faut réellement sans compter que l'on ne retouche pas sans gestion les avances à l'allumage donc c'est vraiment pas top de rouler tel quel a l'e85.

Certes c'est économique mais rouler sans modif à l'e85, c'est tourner pauvre, tourner pauvre, c'est des EGT plus elevé...enfin débat éternel et sans fin pour moi hors de question de rouler tel quel a l'e85 par soucis d'économie......

Viet45 d'après toi je fais une erreur en roulant à 60% éthanol 40% sp98 avec ma R? Alors que tout semble être nickel pas de problème au démarrage....
Quel modif devrais-je faire selon toi?
Je sais que tu touche en meca Volvo Moi je suis d'Orléans et pas très loin de chez toi à l'occaz si on peut scapter pour que tu jettes un œil à ma R je suis pas contre.
Bien sûr que tu fais une bêtise.

La lambda elle s'allume bien trop tard en cas d'afr pauvre/riche...surtout que sur 850 les corrections sont moins pointus que sur S60.

Retourne au SP98 ou Achete un mazout, un T5 c'est pas fait pour être économe...
Pages : 1 2