21-11-2006, 19:02:25
Alors j´ètais chez les Volvos pour me faire contrôler la boîte éléctronique DSA (ESP). Ils ont dû, selon eux,
remplacer une sonde ABS qui ne fonctionnait plus. C´est au fait un capteur de vitesse de la roue positioné
en face d´une couronne dentée. La séparation est de 1 milimètre. (voir foto) Le capteur est un éléctro-aimant
connecté au calculateur éléctr. de l´ABS. Ma question serait la suivante:
Comment un capteur si simple peut tomber en panne nécessitant un remplacement. Ne suffirait-il pas tout
simplement á le nettoyer, car bien il n´ètait pas joli á voir. Je l´ai nettoyé pour en faire la foto. Le capteur
me coûtait 105� sans taxes et m.o J´ai le sentiment qu´on m´a fait payer la tête une fois de plus, et ma
DSA ne fonctionne toujours pas :mad:
remplacer une sonde ABS qui ne fonctionnait plus. C´est au fait un capteur de vitesse de la roue positioné
en face d´une couronne dentée. La séparation est de 1 milimètre. (voir foto) Le capteur est un éléctro-aimant
connecté au calculateur éléctr. de l´ABS. Ma question serait la suivante:
Comment un capteur si simple peut tomber en panne nécessitant un remplacement. Ne suffirait-il pas tout
simplement á le nettoyer, car bien il n´ètait pas joli á voir. Je l´ai nettoyé pour en faire la foto. Le capteur
me coûtait 105� sans taxes et m.o J´ai le sentiment qu´on m´a fait payer la tête une fois de plus, et ma
DSA ne fonctionne toujours pas :mad:
![[Image: Sensor-ABS001B.jpg]](http://i2.photobucket.com/albums/y6/phaseone/Sensor-ABS001B.jpg)
S40 2.0T BVA Aisin AW 50-42LE lock-up spécialment construit pour Volvocars, MY2000, 1er prop. aujourdhui 190.000kms,