09-02-2016, 21:53:49
(09-02-2016, 18:24:34)Francky33 a écrit :(09-02-2016, 17:28:27)V70R-SAFFRON a écrit :(09-02-2016, 17:05:35)Francky33 a écrit :(09-02-2016, 16:45:48)V70R-SAFFRON a écrit : Salut les gars ,Merci pour l'info mais j'ai juste fait un "test" par rapport aux dires de NicoR, j'ai rebranché la durite sur le TCV !
Petit retour sur le débranchement de la durite du wastegate , il faut a tout prix éviter de rouler comme ça !
La wastegate actionné par l'intermédiaire du TCV sert a réguler la pression du turbo commandé par l'ECU . Si la pression du turbo n'est pas géré de manière bien précise et stable ( si elle arrive trop tôt dans les tours et qu'il y a des piques de pression ) on risque de gros dégâts moteurs , tel que plier les bielles . Sachant que les bielles sont le "fusible" ou bien encore le point faible de ce moteur , il faut laisser la wastegate branché sur le TCV sauf si vous posséder un "boost controller" électronique qui permettra de programmer et gérer une pression turbo maximale sûre a partir d'un certain régime et ainsi éviter les "boost pikes " et les d'éventuels dégâts moteurs . Le mieux à faire est de racheter un TCV neuf , celui fabriqué par IPD USA étant la référence.
Voila
Ah d'accord , tu me rassures . Si je comprends bien tu as une perte de puissance ? As tu déjà vérifié ton allumage ? Il faut également savoir que pas mal de puissance est perdue dans le système awd et que la boite auto est moins puissante que la manuelle ( 310n.m et 240 ch contre 350 n.m et 250 ch ) ce qui pourrait peut être expliquer la "sensation" de manque de puissance même cela me parait peu probable .
Dans tous les cas changer le TCV ne peut pas faire de mal !
Allumage récent ; enfin bougies, faisceau, tête et doigt d'allumeur. Oui je sais que le système AWD bouffe de la puissance mais même quand j'avais viré l'arbre de transmission, je trouve qu'elle marche presque moins bien que mon ex C70 LPT
Changer le TCV devient ma priorité mais j'aimerais le trouver en France
voila , je crois que c'est le bon :
http://www.piecesauto24.com/pierburg/965301