Univers-volvo

Version complète : [B5234T] Voyant moteur et manque de puissance.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Comme déjà évoqué lors d'un précédent post sur ma V70 R AWD de 1998, j'ai toujours le voyant "Lambda" qui reste allumé quelques jours, s’éteint et réapparaît dés que j'appuie un peu fort sur l'accélérateur.
A côté de ceci, je n'ai pas l'impression d'avoir tous les chevaux dés que je mets les gaz à fond.

Lors de mon diag avec EOBD, j'avais le code défaut P0325 (Knock Sensor Circuit Malfunction), j'ai remplacé les deux capteurs de cognement, effacé le défaut mais il revient toujours.

J'ai l'impression que ma V70 R se "traîne" pour un véhicule de 240CV.

Peut être que ce genre de souci est déjà arrivé à l'un d'entre vous.
Dans ce cas, une petite aide me serait précieuse, merci. 
(01-02-2016, 08:47:00)Francky33 a écrit : [ -> ]Comme déjà évoqué lors d'un précédent post sur ma V70 R AWD de 1998, j'ai toujours le voyant "Lambda" qui reste allumé quelques jours, s’éteint et réapparaît dés que j'appuie un peu fort sur l'accélérateur.
A côté de ceci, je n'ai pas l'impression d'avoir tous les chevaux dés que je mets les gaz à fond.

Lors de mon diag avec EOBD, j'avais le code défaut P0325 (Knock Sensor Circuit Malfunction), j'ai remplacé les deux capteurs de cognement, effacé le défaut mais il revient toujours.

J'ai l'impression que ma V70 R se "traîne" pour un véhicule de 240CV.

Peut être que ce genre de souci est déjà arrivé à l'un d'entre vous.
Dans ce cas, une petite aide me serait précieuse, merci. 

mon voyant s'allume aussi des que je met un peu trop d'éthanol ....
Merci pour ta réponse max56 mais je roule uniquement au SP98.
J'ai exactement le même problème sur ma 850R.
1er problème que j'ai résolu c'est les durites de dépression de turbo qui étaient Hs (remplacées par des durites Silicones). Vérifie que tu n'est pas de prise d'air à ce niveau.
2em problème résolu c'est mon boitier PCV qui était bouché (test du gant ok). Fait le test sur la tienne.
3em problème pour lequel j'attend les pièces relais 103 de pompe a essence qui est fatigué car ma pompe chante et vue l'état de mes bougie (blanche sur l'électrode) mon mélange est trop pauvre donc soit relais qui broute soit pompe qui est en fin de vie(celle-ci grésille légèrement tout le temps).
Et si je n'ai toujours pas résolu le problème je change la pompe!!!
J'en ai profité pour changer mon doigt d'allumage car vieux et sur certain post j'ai vue que celui-ci pouvait causer ce genre de problème.
Perso moi le turbo ne charge qu'à 55-60%. Mais j'espère régler le problème incessamment sous peu!!!!
(01-02-2016, 14:44:55)NicoR a écrit : [ -> ]J'ai exactement le même problème sur ma 850R.
1er problème que j'ai résolu c'est les durites de dépression de turbo qui étaient Hs (remplacées par des durites Silicones). Vérifie que tu n'est pas de prise d'air à ce niveau.
2em problème résolu c'est mon boitier PCV qui était bouché (test du gant ok). Fait le test sur la tienne.
3em problème pour lequel j'attend les pièces relais 103 de pompe a essence qui est fatigué car ma pompe chante et vue l'état de mes bougie (blanche sur l'électrode) mon mélange est trop pauvre donc soit relais qui broute soit pompe qui est en fin de vie(celle-ci grésille légèrement tout le temps).
Et si je n'ai toujours pas résolu le problème je change la pompe!!!
J'en ai profité pour changer mon doigt d'allumage car vieux et sur certain post j'ai vue que celui-ci pouvait causer ce genre de problème.

Salut Nico, pour répondre à ton message :
1) J'ai déjà remplacé toutes les durites de dépression turbo par des durites silicone.
2) Lors du remplacement des capteurs de cognement, j'en ai profité pour démonté et nettoyé le boitier PCV qui était bien crade, test du gant OK
3) Pompe à essence non bruyante et pas de fonctionnement suspect.
Dernièrement, j'ai remplacé bougies, faisceau de fils d'allumage, doigt et tête d'allumeur.

Je pense aussi au turbo qui ne débite pas assez, il faudrait que je monte un mano afin de voir la pression en charge. 
Relais 103 de pompe à essence déjà changé ?
Car une simple défaillance du relais suffit à allumer le voyant lambda et à réduire la quantité d'essence qui arrive à tes injecteurs.
soit le nouveau que tu a poser est défaillant, soit le cablage est défaillant, normalement si il détecte un cliquetis y a un autre code de défaut, voir même un autre suplémentaire style correction impossible avant allumage ou maximum...
le 1 est celui à gauche quand tu est en face du moteur, normal pour le voyant allumé avec ce code de défaut, tu regarde avec quel eobd ? tu as moyen de regarder avec un autre diag ? ça serais peux etre pas mal
Un défaut au niveau des capteurs peut être en rapport avec son manque de puissance? Sachant qu'il vient en plus de les changer!!!
oui puisque capteur defaillant, il sert à corriger l'avance pour le calculateur, si hs soit ça ce met sur une cartographie de depannage soit tous simplement mauvais moment d'injection, mauvaises combustion et perte de puissance
Les capteurs sont ils bien montés ? Orientation ?
Ok merci pour l'info.
Merci à vous pour ces infos.

Pour NicoR : Non, relais 103 de pompe à essence jamais remplacé.
Pour ronan : Toujours le même code défaut (P0325 - Knock Sensor Circuit Malfunction) avec logiciel EOBD facile sur PC.
Pour Brune : Existe t'il un schéma sur l'orientation des capteurs ? J'ai remonté les nouveaux comme les anciens.

Quelqu'un posséderait il un schéma des branchements des durites sur TCV car j'ai un doute depuis le remplacement des durites de dépression ?
Bien que le code défaut n'est pas de rapport avec le TCV, je pense.
(02-02-2016, 09:44:23)Francky33 a écrit : [ -> ]Merci à vous pour ces infos.

Pour NicoR : Non, relais 103 de pompe à essence jamais remplacé.
Pour ronan : Toujours le même code défaut (P0325 - Knock Sensor Circuit Malfunction) avec logiciel EOBD facile sur PC.
Pour Brune : Existe t'il un schéma sur l'orientation des capteurs ? J'ai remonté les nouveaux comme les anciens.

Quelqu'un posséderait il un schéma des branchements des durites sur TCV car j'ai un doute depuis le remplacement des durites de dépression ?
Bien que le code défaut n'est pas de rapport avec le TCV, je pense.

Voila un schéma en pièce jointe pour les branchements TCV si ça peut t'aider  Big Grin
Bon petit retour sur expérience j'ai débranché la durite de dépression du wastergate et là miracle le turbo charge à 100%. Du coup c'est mon TCV qui ne gere plus la pression du turbo comme il faut. Panne habituelle à ce qu'il paraît. J'ai plus qu'a le changer.
Et c'est pas du tout la même voiture. 🚀
Si ça peut t'aider sur ton manque de puissance. J'ai trouvé l'astuce sur un forum américain.
(08-02-2016, 23:25:01)NicoR a écrit : [ -> ]Bon petit retour sur expérience j'ai débranché la durite de dépression du wastergate et là miracle le turbo charge à 100%. Du coup c'est mon TCV qui ne gere plus la pression du turbo comme il faut. Panne habituelle à ce qu'il paraît. J'ai plus qu'a le changer.
Et c'est pas du tout la même voiture. 🚀
Si ça peut t'aider sur ton manque de puissance. J'ai trouvé l'astuce sur un forum américain.

Merci pour l'info Nico, je vais essayer ça aujourd'hui même !  Wink
Merci encore Nico, j'ai fait l'essai en débranchant la durite de la wastegate sur la soupape TCV et maintenant j'ai un "missile" Big Grin
En fait je dois avoir un souci depuis l'achat de la V70 R car j'ai toujours trouvé qu'il "marchait" même moins fort que mon ex C70 LPT !
Maintenant quels sont les risques de laisser cette durite débranchée ?
Je vais quand même commander une nouvelle TCV !
Un missile c'est dingue la différence. 🚀
Par contre ne charge pas le turbo plus de 20sec d'après ce qu'on m'a conseillé. Le risque c'est d'exploser le turbo car il charge à 100% alors qu'avec un TCV fonctionnel il est limité. Apres je suis pas un expert!!!!
(09-02-2016, 13:07:24)NicoR a écrit : [ -> ]Un missile c'est dingue la différence. 🚀
Par contre ne charge pas le turbo plus de 20sec d'après ce qu'on m'a conseillé. Le risque c'est d'exploser le turbo car il charge à 100% alors qu'avec un TCV fonctionnel il est limité. Apres je suis pas un expert!!!!

Ok donc pour l'instant, je vais la rebrancher et vais voir pour en commander une.
Si quelqu'un  a une bonne adresse ?  Wink
http://www.ipdusa.com/products/8901/120152-ipd-heavy-duty-turbo-control-valve-hd-tcv-850-s70-v70-c70

Avec ca ca va encore plus envoyer!
C'est celui que je vais commander
Salut les gars ,

Petit retour sur le débranchement de la durite du wastegate , il faut a tout prix éviter de rouler comme ça !
La wastegate actionné par l'intermédiaire du TCV sert a réguler la pression du turbo commandé par l'ECU . Si la pression du turbo n'est pas géré de manière bien précise et stable ( si elle arrive trop tôt dans les tours et qu'il y a des piques de pression ) on risque de gros dégâts moteurs , tel que plier les bielles . Sachant que les bielles sont le "fusible" ou bien encore le point faible de ce moteur , il faut laisser la wastegate branché sur le TCV sauf si vous posséder un "boost controller" électronique qui permettra de programmer et gérer une pression turbo maximale sûre a partir d'un certain régime et ainsi éviter les "boost pikes " et les d'éventuels dégâts moteurs . Le mieux à faire est de racheter un TCV neuf , celui fabriqué par IPD USA étant la référence.

Voila Big Grin
(09-02-2016, 16:45:48)V70R-SAFFRON a écrit : [ -> ]Salut les gars ,

Petit retour sur le débranchement de la durite du wastegate , il faut a tout prix éviter de rouler comme ça !
La wastegate actionné par l'intermédiaire du TCV sert a réguler la pression du turbo commandé par l'ECU . Si la pression du turbo n'est pas géré de manière bien précise et stable ( si elle arrive trop tôt dans les tours et qu'il y a des piques de pression ) on risque de gros dégâts moteurs , tel que plier les bielles . Sachant que les bielles sont le "fusible" ou bien encore le point faible de ce moteur , il faut laisser la wastegate branché sur le TCV sauf si vous posséder un "boost controller" électronique qui permettra de programmer et gérer une pression turbo maximale sûre a partir d'un certain régime et ainsi éviter les "boost pikes " et les d'éventuels dégâts moteurs . Le mieux à faire est de racheter un TCV neuf , celui fabriqué par IPD USA étant la référence.

Voila  Big Grin
Merci pour l'info mais j'ai juste fait un "test" par rapport aux dires de NicoR, j'ai rebranché la durite sur le TCV !  Big Grin
(09-02-2016, 17:05:35)Francky33 a écrit : [ -> ]
(09-02-2016, 16:45:48)V70R-SAFFRON a écrit : [ -> ]Salut les gars ,

Petit retour sur le débranchement de la durite du wastegate , il faut a tout prix éviter de rouler comme ça !
La wastegate actionné par l'intermédiaire du TCV sert a réguler la pression du turbo commandé par l'ECU . Si la pression du turbo n'est pas géré de manière bien précise et stable ( si elle arrive trop tôt dans les tours et qu'il y a des piques de pression ) on risque de gros dégâts moteurs , tel que plier les bielles . Sachant que les bielles sont le "fusible" ou bien encore le point faible de ce moteur , il faut laisser la wastegate branché sur le TCV sauf si vous posséder un "boost controller" électronique qui permettra de programmer et gérer une pression turbo maximale sûre a partir d'un certain régime et ainsi éviter les "boost pikes " et les d'éventuels dégâts moteurs . Le mieux à faire est de racheter un TCV neuf , celui fabriqué par IPD USA étant la référence.

Voila  Big Grin
Merci pour l'info mais j'ai juste fait un "test" par rapport aux dires de NicoR, j'ai rebranché la durite sur le TCV !  Big Grin

Ah d'accord , tu me rassures Wink . Si je comprends bien tu as une perte de puissance ? As tu déjà vérifié ton allumage ? Il faut également savoir que pas mal de puissance est perdue dans le système awd et que la boite auto est moins puissante que la manuelle ( 310n.m et 240 ch contre 350 n.m et 250 ch ) ce qui pourrait peut être expliquer la "sensation" de manque de puissance même cela me parait peu probable .
Dans tous les cas changer le TCV ne peut pas faire de mal ! Big Grin
(09-02-2016, 17:28:27)V70R-SAFFRON a écrit : [ -> ]
(09-02-2016, 17:05:35)Francky33 a écrit : [ -> ]
(09-02-2016, 16:45:48)V70R-SAFFRON a écrit : [ -> ]Salut les gars ,

Petit retour sur le débranchement de la durite du wastegate , il faut a tout prix éviter de rouler comme ça !
La wastegate actionné par l'intermédiaire du TCV sert a réguler la pression du turbo commandé par l'ECU . Si la pression du turbo n'est pas géré de manière bien précise et stable ( si elle arrive trop tôt dans les tours et qu'il y a des piques de pression ) on risque de gros dégâts moteurs , tel que plier les bielles . Sachant que les bielles sont le "fusible" ou bien encore le point faible de ce moteur , il faut laisser la wastegate branché sur le TCV sauf si vous posséder un "boost controller" électronique qui permettra de programmer et gérer une pression turbo maximale sûre a partir d'un certain régime et ainsi éviter les "boost pikes " et les d'éventuels dégâts moteurs . Le mieux à faire est de racheter un TCV neuf , celui fabriqué par IPD USA étant la référence.

Voila  Big Grin
Merci pour l'info mais j'ai juste fait un "test" par rapport aux dires de NicoR, j'ai rebranché la durite sur le TCV !  Big Grin

Ah d'accord , tu me rassures  Wink . Si je comprends bien tu as une perte de puissance ? As tu déjà vérifié ton allumage ? Il faut également savoir que pas mal de puissance est perdue dans le système awd et que la boite auto est moins puissante que la manuelle ( 310n.m et 240 ch contre 350 n.m et 250 ch ) ce qui pourrait peut être expliquer la "sensation" de manque de puissance même cela me parait peu probable .
Dans tous les cas changer le TCV ne peut pas faire de mal !  Big Grin

Allumage récent ; enfin bougies, faisceau, tête et doigt d'allumeur. Oui je sais que le système AWD bouffe de la puissance mais même quand j'avais viré l'arbre de transmission, je trouve qu'elle marche presque moins bien que mon ex C70 LPT  Big Grin

Changer le TCV devient ma priorité mais j'aimerais le trouver en France  Big Grin
Pages : 1 2 3