09-02-2016, 14:28:42
il faut déposer la garniture intérieure de la (les) portes concernées et procéder au réglage.... pas facile a expliquer mais facile a comprendre une fois que tu aura le système en visu.....
Achat d'une 240
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09-02-2016, 14:28:42
il faut déposer la garniture intérieure de la (les) portes concernées et procéder au réglage.... pas facile a expliquer mais facile a comprendre une fois que tu aura le système en visu.....
09-02-2016, 21:38:29
Marche pas tes images. Pour le démontage des habillages ==> http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=15846
Attention, c'est fragile Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km Et 2 court sur pattes
11-02-2016, 04:31:55
les photos arrivent bientôt..
Volvo 240 SE Break Diesel 1992 http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=46864
11-02-2016, 16:00:56
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=81769112662621193687750986742520168878298259218n.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=13462812670839193688984319952802183151009471321n.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=71600912687883193687664320084453370399055016897n.jpg Volvo 240 SE Break Diesel 1992 http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=46864
11-02-2016, 16:04:07
Sympa Il y a quelques chromes qui se sont perdu sur la bagnole mais elle a l'air assez propre !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
11-02-2016, 18:28:50
Tes axes de ressort de capot-moteur ne sont pas contents. Il va falloir faire quelque chose, je pense...
Volvo: le luxe, pas la frime Citroen "oléo": le confort, pas la rime
11-02-2016, 19:08:00
Merci Olivier, bonne remarque..
Volvo 240 SE Break Diesel 1992 http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=46864
13-04-2016, 13:18:00
Bon, un premier bilan, 2 mois après achat de ma 240, j'ai fait plusieurs travaux dessus,
- Arbre de transmission - ceinture coté conducteur - un parallélisme, car le volant carrément de travers, pas cool - resserrage de la boite de vitesse avec changement de 2 pieces (un caoutchouc absent, l'autre endommagé) - calorstat - Support de boîte de vitesse en principe, après demain, shampooing au st marc du circuit de refroidissement et dans les mois à venir.. - changement radiateur (refroidissement) - je vais essayer de trouver une console frein a main, d'ailleurs, c'est bientôt mon anniversaire, si quelqu'un a un bon tuyau :-) - un intérieur en cuir dans le meilleur des cas, sinon, rachat de sièges av et ar _ refaire électricité sur essuie glace ar (il marche quand il veut) - éclairage de l'ampoule ar gauche - joint du cache culbuteur - refaire l'aile ar gauche - graissage des portes - changement à l'avant moteur lèves vitres elect.. et un bon réglage moteur .. Volvo 240 SE Break Diesel 1992 http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=46864
13-04-2016, 13:29:56
Au top ton 245 !
L'arbre de transmission, tu as changé quoi dessus ? Les croissions et silent-bloc ? Neuf ? "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
13-04-2016, 13:45:50
Non, l'arbre, mdr, il était casse en 2, le gars l'as ressoudé à l'africaine, mais ça je le savais, donc je me suis l'arbre entier grâce à Angelo..
Voici quelques photos [img][/img] Volvo 240 SE Break Diesel 1992 http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=46864
13-04-2016, 13:47:00
(Modification du message : 13-04-2016, 13:47:30 par swisslaurent.)
Volvo 240 SE Break Diesel 1992 http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=46864
13-04-2016, 13:48:27
Ah d'accord
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
13-04-2016, 13:49:54
Le fait qu'il soit soudé, occasionnait des vibrations dès 70km/h..
Volvo 240 SE Break Diesel 1992 http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=46864
14-04-2016, 06:57:27
Et oui, il n’était plus équilibré.
Pour ton essuie glace arrière, c'est une panne classique : il faut changer une partie du faisceau dans la charnière du hayon. Il existe des kits de réparations. Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km Et 2 court sur pattes
14-04-2016, 13:09:02
(14-04-2016, 06:57:27)Gorgio240 a écrit : Et oui, il n’était plus équilibré. De toute façon, faut que je revois entièrement l'électricité sur la voiture, car mon essuie glace s'est réveillé il y a quelques jours, j'ai même halluciné car il n'avait jamais fonctionné, et le vendeur me l'avait vendu avec moteur HS, pas tant que ça semble t'il, juste un problème de courant.. Volvo 240 SE Break Diesel 1992 http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=46864
14-04-2016, 13:32:53
par contre Giorgio, j'arrive à poster mes images maintenant
Volvo 240 SE Break Diesel 1992 http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=46864
14-04-2016, 18:25:35
Pour ton électricité, commence par nettoyer tous les fusibles, ca s'oxyde avec le temps Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km Et 2 court sur pattes
14-04-2016, 19:04:12
(Modification du message : 14-04-2016, 19:06:14 par swisslaurent.)
Bon, demain, une boucle de 200km pour aller chercher la tondeuse de mes parents puis un stop chez un ami avec ma 240 et sa remorque.
Je suis satisfait du début de la restauration de ma 240, même si j'ai encore beaucoup de boulot, mais sur le plan mécanique, je suis sur la fin, avec changement du joint cache culbuteur, réglage des culbuteur dans la foulée et le radiateur à changer mais un peu plus tard.. Sortant d'un divorce, je suis sur le plan financier à poil (et oui, nous les mecs on en prend plein la gueule, et dire qu'on parle de parité homme/femme.. bon je ne rentrerai pas dans le débat ce soir des incohérences de la société) , alors compliqué de tout refaire assez vite, un chantier qui sera assez long, au globale entre 2 et 3 ans.. si je trouve en plus mes pièces (Console et sièges en cuir noir..). Même si je pense me racheter une 240 berline essence d'ici quelques années, je prends beaucoup de plaisir à conduire, et le fait d'avoir ma 240 qui va de mieux en mieux (en 2 semaines, changement des supports boites de vitesse (mon pot d'échappement se baladait dans tous les sens, et le changements des caoutchouc de la boite de vitesse, car le pommeau avait un débattement de 10 cm, bref un des caoutchouc était absent, l'autre.. mort). J'ai de l'eau qui rentre dans le coffre du break, et sa vient de la porte j'ai bien l'impression.. Bonne soirée à vous tous [img][/img] Volvo 240 SE Break Diesel 1992 http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=46864
14-04-2016, 20:39:20
(02-02-2016, 12:02:33)PhareOuest a écrit :(02-02-2016, 10:17:45)swisslaurent a écrit : http://www.leboncoin.fr/voitures/916188333.htm?ca=12_s Ce soir, je relisais dans l'intégralité mon post, et mon pari est bon, car même si il y a des travaux, j'ai presque fini les vitaux, il me reste plus que le radiateur, ensuite, des modifs comme changer le cache culbuteurs (petites fuites) sionon, je suis très heureux de mon acquisition pour bien sur un budget de départ de 1000euro. Une 240 à 4000euro, on sera beaucoup plus exigent quand à la finition de la voiture, mais côté moteur, je pense que le problème reste le même, c'est le poids des ans et la façon dont le propio l'a bichonné.. Volvo 240 SE Break Diesel 1992 http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=46864 |
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