Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?

Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 12 13 14 15 16 56 Suivant »

Achat d'une 240

Pages (6) : « Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Achat d'une 240
swisslaurent

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
Sujets : 28
01-02-2016, 06:20:42
Merci pour ces précieuses informations

Volvo 240 SE Break Diesel 1992

http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=46864

[Image: 798895IMG20160306105803.jpg]
Trouver
Répondre
swisslaurent

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
01-02-2016, 06:27:20
http://m.ebay.fr/itm/Volvo-240-Rear-Static-3-Point-Seat-Belt-Kit-Blue-/181283406796?nav=SEARCH

Pour mes ceintures à l'arrière.. Qu'en pensez vous ?

Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
Sujets : 39
Rainbow  01-02-2016, 11:23:35 (Modification du message : 01-02-2016, 11:40:17 par Olive 244 T.)
Affaire de goût Undecided !

Normalement, si tu "collectionnes", tu essayes de rester dans le ton de l'époque avec ses accessoires qui ne manquent pas Blush .

L'avantage d'une ceinture de sécurité à couleur voyante comme ici, en cas de non-port, c'est la possible verbalisation en cas de contrôle aux jumelles.

Bien sûr, tu la boucles - ta ceinture - Tongue !

Mais si un de tes petits passagers (mineurs) se détache, en cas de contrôle, c'est 135 € par mineur non attaché.

Moi je dis ça, je dis rien! Je ne porte pas le képi, hein Big Grin !

Pour "l'amecdote", sur ma 244 DL de 76, Volvo France Angry  n'a rien fait de mieux à l'époque que de démonter les ceintures ARR pieusement montées par Volvo Gent sous la houlette de Volvo Suède  Blush .

Oui, c'est une Belge! L'histoire et la Volvo!

Pour que mon fils puisse profiter de ma Volvo en toute sécurité, j'ai pu me procurer un jeu de ceintures neuf que j'ai monté.

Le véhicule étant homologué "sans" à l'époque, rien ne m'obligeait à le faire et ainsi, aucune obligation de port à l'ARR et donc pas de sanction.

J'ai la faiblesse de croire que ce dispositif de retenue a toute son utilité et je suis donc allé plus loin que la loi.

Chez moi, tout le monde la boucle à l'ARR et... en silence Tongue !

Edit Exclamation  si tes ceintures sont abimées (remarque au CT), je pense que Volvo France fournit encore au comptoir:

ceinture ARR réf 1 364 485 X 2 + la ventrale en 2 points. (Pas d'enrouleurs sur mon modèle Rolleyes )

Prévoir 2 boulons 1 204 775. (tu n'en as pas besoin, sur la tienne).

En plus, le prix anglais hors port de ta ceinture de la mort super flashy est plus cher que chez Volvo au comptoir ttc Big Grin .

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
swisslaurent

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
01-02-2016, 11:40:44
lol Olive244T... ton prenom stp, moi Laurent..
Ton post tres drole mais ok, j'ai compris je vais voir pour une ceinture honologue..
Pour l'arbre de transmission, je vais telephoner a la personne qui vend de l'ancien, car tres dur a trouver un arbre entier, moins d'en deterrer un en foret.. ok ok je sors lool.
pour les ceintures, si tu as un coseille ou je peux en acheter..

Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
01-02-2016, 12:09:47 (Modification du message : 01-02-2016, 12:28:03 par Olive 244 T.)
Olive pour Olivier "en vrai".

Ma remarque portait sur la couleur (immonde) du truc. Non, je ne l'ai pas dit fort Big Grin ... Ce truc peut très bien être homologué...

Vu le prix anglais, essaye de te rapprocher d'une concess' Volvo (je ne sais pas où tu résides) et tu peux être amené à rouler si tu en es loin !

Je pense que c'est dispo, mais il faut commander au comptoir Exclamation

Avec les références que je t'ai données, j'ai mâché le travail du magasinier.

Une fois renseigné, il n'a plus qu'à délier ses petits doigts poilus sur le clavier pour interroger VAF (Volvo Automobiles France) sur le prix (88 € tc par ceinture env.) et la disponibilité.

Au moins, tu auras un équipement NEUF préférable à un matériel d'occaz' qui dépanne, mais a aussi vécu ou à un "no name" de foire à Neu-Neu bien cher!!

Trouve les deux ceintures G et D à trois points (réf plus haut); il me semble que j'ai une ventrale en rab'.

Si je la trouve, je te la donne de bon coeur. Ca compensera les gros frais des deux autres.

Quant à l'arbre de transmission, je ne sais pas trop de quel bois est fait le tien, mais comme les amis, je désapprouve la méthode... "africaine" Angry .

Ta 240 n'est pas vraiment un camion avec ses très gros cardans Rolleyes .

Ta 240 dispose de série de cette pièce en caoutchouc spécial à mi-distance des 2 arbres dans le but d'en amortir les effets de couple à l'accélération-décélération sur la chaîne cinématique (moteur, boîte de vitesses, arbres, pont, kÔa Tongue !)

Au bout de 30 ans, ce n'est pas éternel; ca sèche et ça se déchire.

Ca se change aussi très bien.

Je te conseille de te fournir chez Volvo pour la qualité reconnue de ses caoutchoucs Smile .

En effet, l'expérience d'équipementiers du E-commerce (en rotules, en silent-blocs de train AV entre autres...) montre une très mauvaise qualité, avec à prévoir la perte d'argent de cette m*rde à benner - pas plus de 6000 km de longévité - sans compter la perte des temps de montage/de démontage Angry .

A toi de voir.

Enfin, l'ami Angelo peut te renseigner sur ce qui lui reste. Contacte le par mail. Il est très sympa, il te répondra Blush .

Trouver
Répondre
swisslaurent

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
01-02-2016, 12:46:28
Merci Olivier, oui pour les ceintures je vais voir ca, la securite n'ayant pas de prix, je vais faire le necessaire.
J'habite en Eure et Loir a Auneau, joli bourgade.. je viens d'emmenager avec femme et enfants.
Je ne suis pas mecano, mais suis tres ineterresse pour faire moi meme les petits travaux.. je ne sais pas si s'est facile de changer les ceintures de securite.
Mais oui, je vais contacter Angelo et voir avec lui pour un arbre de transmission car impossible a trouver ailleurs et si je vais chez volvo je vais pleurer.. Je suis passionne par cette voiture, je te rappelle que je ne l'ai pas encore, vais aller la chercher dimanche prochain, et meme si j'ai 43 ans, je vais etre comme un gamin en face de son jouet. Ecouter ronronner ce petiot diesel va me faire herisser les poils des bras lol.
Bon sinon desole pour la ponctuation, y en a pas car je chate du boulot, ce pas biennnnn, mais bon tranquille ce matin, suis agent de reservation vente a l'aeroport d'Orly pour une comapgnie anglaise.. Orange :-))
A +

Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
Rainbow  01-02-2016, 13:14:31 (Modification du message : 01-02-2016, 22:32:52 par Olive 244 T.)
Bigre! Tu en fais du kilo pour aller bosser à Orly!

Si tu es en horaires décalés, tu t'épargnes la misère des bouchons... Déjà ça de pris!

Les ceintures, c'est très abordable: la preuve, je l'ai fait Tongue !

Sur ta "future-tienne", tu n'auras pas à déposer le dossier (facile, c'est un break!) puis l'assise, car tu n'auras pas à chercher les filetages d'arrimage des supports de boucles déjà dessous. Déjà ça!

Sauf pour la ventrale...

Les ceintures, ben, tu suis leur chemin vers l'enrouleur - petit veinard, va! -; tu n'auras qu'à déposer les anciennes et reposer les nouvelles.  

Pour les arbres de transmission: attention, ils diffèrent selon les types de boîtes de vitesses Exclamation   

Il y a des chances pour que tu aies une boîte M 47.

Tant que tu seras rendu à tomber les deux arbres pour y monter ton flector, vérifie le jeu des cardans, l'état de la graisse partie ou non en poussière...

Si malheureusement, il y a trop de jeu, ce serait judicieux de changer les cardans (roulements coniques), avec le graissage des cages qui va bien avec la graisse verte.

Moi, j'en avais profité pour monter un graisseur. De temps en temps, je regarde et j'en remets un peu si besoin, avec une pompe à graisse dédiée.

Plusieurs dimensions qui suivent les différents arbres.

Donc, prends ta carte grise, note bien ton YV4 245 ... pour ne pas te planter à la commande.

Sur ce coup, tu n'es pas obligé d'aller chez Volvo, mais préfère SKF, le roi des roulements comme fournisseur Exclamation

Une fois ceci fait, quand le VIN est tiré, il faut le boire!

Santé Wink !

Trouver
Répondre
swisslaurent

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
01-02-2016, 21:20:13
Dis moi Olivier, l'arbre de transmission, on le voit sous la caisse ou pas, car je voudrai voir de mes propres noeuneuilles la fameuse soudure, voir si c'est du travail de m*** ou c'est assez propre même si je vais le remplacer assez vite je pense, dans le mois pour être clair.. mais je vais vouloir laisser la yaris au garage pour prendre ma nouvelle chérie pour aller au boulot.. c'est ma femme qui va faire la gueule, je vais la délaisser pour une autre lol
Oui, j'habite loin, mais il y a encore moins d'un moins, j'étais sur Bonneval, au sud de Chartres, alors oui , je fais du kilométrage, c'est pour cette raison que j'ai pris un diesel, même si ma 240D, c'est plus par passion et assez irationnel.. j'adore son moteur, même si le diesel est plus cher à l'entretien et plus fragile..
Ce soir, suis claque, crevé, oui, je bosse en décalé pour Easyjet sur Orly.. Bon ce soir calé devant la tv avant d'aller pioncer, demain en repos juste une journée avec ma fille, puis 3 jours de boulot et ce week end, je crois qu'un rdv m'attends mdr..
je vais être comme un gamin devant le sapin de noël, c'est pour ca que j’emmène ma femme pour qu'elle soit vigilante sur les points à voir avant de prendre ma belle 240..

Quand je vois le break, je me dis que les été ou même printemps assez chaud.. une petite virée le soir puis camping dans le break, ça peut être très sympa je pense, d'autre l'on déjà fait.

Bon, bonne soirée Olivier.

Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
Rainbow  01-02-2016, 23:14:45 (Modification du message : 02-02-2016, 01:15:20 par Olive 244 T.)
Je pense, Laurent, que tu parles très bien!

La vie est ainsi faite qu'il faut sans cesse jongler entre passion et raison.

Je trouve que tu te projettes très bien dans ta future-nouvelle acquisition au point d'y associer astucieusement Madame.

D'autant que tes ambitions ne sont pas si éloignées de celles des Suédois qui travaillent en semaine, et filent seul ou en famille, camper au bord du premier lac le week-end venu avec leur break Volvo.

L'ancêtre Volvo PV 445 Duett avait lancé le mouvement il y a 60 ans.

Plus prosaïquement, il y avait un stock de chassis de camionnettes qui traînait.

Passant par là, détestant le gaspillage,  Gustav Larsson, un des patrons, avait demandé qu'on en fasse quelque chose:

la Duett était née!

Le premier des breaks Volvo!

Concernant ton break, ce "D 24" ou un autre, s'agissant d'un véhicule d'usage quotidien, SERIEUX, il va falloir mettre le paquet pour en trouver un exemplaire très sain.

Tu payes un peu plus cher ta Volvo 240 "prête-à-rouler"; mais tu la trouves!

Ou alors tu trouves une base très fatiguée et tu la refais toi-même à ta main ou tu fais faire par un pro.

Dans TOUS les cas, il va falloir "en lâcher".

Pas question d'arriver en retard au taf pour un blem' sur une Volvo, en plus: la honte devant les collègues!
Si cela se reproduit, ton boss va s'en mêler...

Honnêtement, ton "D 24" à l'arbre de transmission soudé ne me dit rien qui vaille...  C'est le truc de trop Angry !

Tout ça pour ne pas payer un bout de caoutchouc de 60 € qui va durer 30 ans et 2-3 petites heures de main d'œuvre Angry ! 

Sur d'autres continents où la main d'œuvre est abondante et bon marché, je ne dis pas; mais chez nous, ce n'est pas recevable !

Je serai curieux de savoir ce que le vendeur va te raconter Big Grin !

Des "D 24" ayant vécu, mais réparés dans les règles de l'art, il y en a: privilégie ceux-là! tu gagneras du temps et... de l'argent.

Et encore, je ne parlai pas du rendu esthétique complètement secondaire à ce stade de ta recherche;

Je n'ai pas dit beau d'aspect dedans et dehors, mais aux bonnes origines, conduit, entretenu comme un "D 24" doit l'être.

Le problème, c'est l'association break et Diesel "ultra-utilitaire": bête de somme corvéable à merci, et rarement à jour d'entretien.

Certains s'en servaient même pour récupérer les bottes de paille du temps où elles formaient un parallélépipède rectangle si ce n'est une moquette rongée à force de frottements dus aux chargements d'antiquité.

La 240 Diesel break y perd là une bonne part de son romantisme champêtre et culturel.

D'ailleurs, ici même, un de nos amis a fort à propos raconté son histoire faite de déception de Volvo 200 convoitées qu'il a opportunément délaissées pour une Volvo 700 donnant toute satisfaction.

Sans t'offenser, j'ai cru comprendre que tes compétences et ton budget étaient limités.

Je te suggère, ami Laurent, soit de te montrer patient avant de trouver ta perle en 240 diesel ou essence à un budget décent.

Soit d'envisager cette merveilleuse Volvo 740/760 à la ligne américaine et au cœur tellement suédois.

J'ai les deux en pension; je peux aussi très bien en parler tranquillement Cool .

Mais choisir, je n'ai jamais su Tongue .

Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
Sujets : 38
01-02-2016, 23:28:11
D autant que je me souviens avoir fait refaire celui d une 244 turbo pour une somme très modeste Confused

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
Rainbow  02-02-2016, 01:20:43
Dieu sait si je l'aime celle-là, mais la 240 Turbo, c'est hors sujet et hors budget pour Laurent Blush .

Trouver
Répondre
swisslaurent

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
02-02-2016, 09:08:24
Coucou les amis, comment allez vous ce matin ? En ce moment oui, je suis sort côté budget, commençons par petit et puis d'ici quelques années, pourquoi pas ajouter une autre 240.. essence pourquoi pas car je ne suis pas un aficionados du diesel, je dirais même au contraire un pro essence depuis longtemps voir toujours car je n'ai eu que des essence, j'ai commencé après ma conduite accompagnée par une 340 tri corps essence 1.4 avec le double carbu renault, j'ai eu beaucoup de souci avec le gros filtre a air qui était posée sur le carbu, à force gros jeu entre carbu et filtre a air..
Bref ensuite ma 206 essence encore un 1.4l essence (pour la petite histoire je faisais mi même les révision et elle m'a tenu jusqu'a 406.000km, même si pour ma décharge la moitié de ça vie fut conduite par mon ex-femme qui n'avait pas une conduite des plus modèle, mais ça c'est une autre histoire... bref la 206 aurait pu avoir une vie un peu plus longue mais elle a été rempacée par une yaris 1.3l essence de 101cv..
par contre faut dire que toyota, ils assurent côté révision quand on decide de laisser la voiture dans une concession, je n'ai qu'entre 150 et 250e de révision tous les 15.000km, pourquoi ce choix cat je fais 45.000km par an depuis 2011, date à laquelle je suis divorcé, et c'est pour aller chercher ma fille durant tous mes jours de repos.. bon bah ce matin vous connaissez ma vie lol, et donc pendant ma vie maritale j'aurai pu m'acheter des dizaine de 240, mon ex n'en voulais pas à la maison, donc comme je suis un gars plutôt cool avec sa "chérie", j'ai plié à contre cœur..  et puis le divorce est passé par là (il y a 4 mois) et comme beaucoup de mec, je me retrouve en slip, bref à poil complet à cause de cette société qui marche de travers, ou les minorité faut toujours parlé d'elle, en fin presque.. c'est dans ces moment là que tu te dis que le monde dans lequel tu es vis tourne pas rond.. juste un exemple et après ok, je reviens à nos cher volvo, en France on parle d'une femme qui meurt tous les 3 jours des coups de son conjoint (ce qui est inamissible.. mais parle t'on que tous les 13 jours c'est l'inverse, un homme qui est tué par sa femme, alors oui ça prête à sourire mais tristes vérités, comme autre chiffres 1000 papas qui se suicide car i l ne peut voir ses enfants et du a une justice de m***.
Bon suis trop pressé d'être à dimanche pour voir ma futur.. heureusement que ma copine sera là, ah oui, j'ai une superbe nana qui s'y connait en mécanique (elle fait elle même ses plaquette et petite intervention qui nécessite pas du gros outillage .
sur la première photo, on voit au niveau du rail porte tout une autre grille perpendiculaire , ce quoi au juste ? http://www.leboncoin.fr/voitures/916188333.htm?ca=12_s

Sinon, Olivier t'as des photos de tes 240 ? je vois que Domi tu as une s70, tu en es content ?

Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
Sujets : 262
02-02-2016, 09:41:48
l'autre grille c'est juste le porte caténaire Wink des voies ferrées

et comme les copains ce flector soudé ne me dit rien qui vaille Confused

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
swisslaurent

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
02-02-2016, 10:12:13
je viens de faire un calcule avec en prévis une conso de 8l/100 pour la 240, et bien sur l'achat de 30 litres de carburant, la yaris est juste devant avec 2euro de moins.

Pour finir avec les présentations, et surtout mon pédigré lol, mes parents en 1986 ont acheté une 240 break diesel, je ne me rappel plus la finition, tout ce que je sais, il y avait les 4 vitres électriques, rétro électriques dégivrant (je crois), siège en cuir noir (avec le soleil du côté de Nîmes j'avais le cul brulé mdr) et 3 petits compteurs (compte tous.. et 2 autres dont je ne me rappel pas, vous allez sans doute me souffler les 2 autres) .
A l'époque elle tractait une caravane de 850kg ptac et cauchemar sur l'autoroute du côté de beaune fallait jouer 3eme et 4eme pour rouler monter les côtes, en gros t'était à 70km/h , puis 110 en descente loool. et donc c'est avec elle que j'aifais ma conduite accompagnée dès mes 16 ans.. il y a 28 ans (que le temps passe vite, mais sincèrement, je vis actuellement mes plus beaux moments en ce moment, la quarantaine un âge ou ont prends plus le temps de vivre et de profiter du moment présent).
Bref, je continue mon histoire, 5 ans après, mon père a eu un accident avec la 240, et la vie est étonnante, car il prenait toujours sa 4l (bleu gendarmerie lol) et ce jour là, va savoir pourquoi il prends la volvo, et au carrfour à Champigny sur Marne, une fiat Penda lui fait un refus de priorité à droite et percute la 240 côté porte conducteur, la voiture sous la violence du chose fait un tonneau (et oui même en ville lol) et chose exceptionnel, la 240 cabossé de partout, il n'y a pas eu un seul élément de pénétration à l'intérieur, vive les barre de renfort dans les portiere.. mon père juste choqué, n'a rien eu..
Une 240, dans les année 90 était un véhicule sur coté, pour mémoire, l'assurance voulait nous indemniser 30.000fr et elle valait encore dans les 42.000fr de l'époque, bref avec un procès gagné mais parents se rachete entre temps un break (fallait bien rouler en famille et s’achète en attendant un Renault 21 névada symphony (je m'en rappelle encore..) alors là les gars vous allez halluciner.. on prend livraison du 21 et on va faire un petit tour. A l'époque peu de voiture avec un système audio, donc on fait un petit tour, on prend l'autoroute et et la patatra, accident, une ford grenada nous fonce dessus, la gars n'avait pas vue le bouchon se former.. embouti la névada neuve et la pli comme dans du beurre.. après que mon père est réussi a détordre le passage de roue, on retourne péniblement à la concession.. et la le vendeur vient nous voir et nous dit "tout va bien avec la voiture ?"
A la suite de cette accident (2 graves accidents pour mon papa en une année, genre de chose improbable), mes parents se décident à acheter une 740 break gl essence, je crois de mémoire un 2.0l de 130cv, le genre de moteur qui arrache le bitume après avoir gouté au 82cv du 240 :-))
l'équipement était spartiate sur la 740, juste 2 vitres électriques à l'avant, et un problème récurrent sur cette voiture, on a jamais réussi à régler les tremblements du moteur au ralenti, car une fois en route pas de souci, malgré d'aller fréquemment chez Volvo ou des petits garagistes du coin. Le moteur émettait des secousses légères dans l'habitacle.

Alors quand j'ai voulu une Ancienne volvo.. pour moi, la question ne se posait pas, une 240 diesel, notemment avec le bruit de son moteur 6cyl. Sur la route je suis pas Fangio, rouler tranquille, et vivre pleinement mon amour pour cette voiture. Alors quand tu me parles de paysages bucolique à la suédoise, j'adoreeeee, mais j'envisage une virée avec ma chérie en été à bord, et dormir dedans (sinon à quoi peuvent servir ses 2 m dans le break :-) )

Trouver
Répondre
swisslaurent

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
02-02-2016, 10:14:11
ok Denis, la honte pour moi, Bon ok, je prends la porte et vais retourner me coucher, punaise mdr

Trouver
Répondre
swisslaurent

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
02-02-2016, 10:15:17
Bon, je vais changer l'ensemble de l'arbre et acheter un flector neuf.. mais c'est prévu rapidement

Trouver
Répondre
swisslaurent

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
02-02-2016, 10:17:45
http://www.leboncoin.fr/voitures/916188333.htm?ca=12_s

Je l'ai négocié 1000 euro.

Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
Sujets : 262
02-02-2016, 10:37:59
(02-02-2016, 10:14:11)swisslaurent a écrit : ok Denis, la honte pour moi, Bon ok, je prends la porte et vais retourner me coucher, punaise mdr

non non t'inquiète pas de honte a avoir Tongue

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
swisslaurent

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
02-02-2016, 11:25:04 (Modification du message : 02-02-2016, 11:25:29 par swisslaurent.)
et tu rigoles ou koi, le seul neurone que j'ai me fait default, a moins que mes 2 neuneuilles aient pris un cou de vieux, bizarre car quand je vois ma femme en petite tenue, je vois clair... bon allez vais allez faire mon ménage, ça va me calmer

Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
02-02-2016, 11:32:47 (Modification du message : 02-02-2016, 11:42:06 par Olive 244 T.)
Quelle histoire, Laurent!

Je comprends mieux ta "fixette" pour la 240.

Je comprends aussi le choix mûri de ton Papounet pour Volvo, qui, comme d'autres victimes d'accidents graves, filent direct vers la marque suédoise ayant alors pour slogan "pour ceux qui réfléchissent"!

De très grands moments de solitude, nous en avons aussi. Ils sont parfois longs, cruels, injustes...

La seule différence, c'est que nous autres "quadra- quasi quinqua", sommes mieux armés pour répondre à ces épreuves que nos courageux petits jeunes.

Bien entendu, notre société marche complètement sur la tête. Malgré les résistances d'un système avec des gens bien en place, je pense néanmoins qu'un tournant décisif est amorcé.

Et là, ces oppresseurs de tout poil devront faire avec, faire ensemble ou se marginaliser, ou disparaître...

C'est un autre débat, je pense...

J'ai bien compris tes attentes, Laurent, mais pour le meilleur de tes projets, cela ne se fera pas tout seul. Correct?

Il te faut une base très saine, or tu parles déjà de changer le flector avant même d'avoir acquis la voiture, enfin... si je suis bien l'ordre de tes posts.

Tu es sûr que ça va bien Big Grin ?

Là, du coup, je ne suis plus sûr de te comprendre...

Pour le prix d'une 240 bizarre à refaire, il y a encore une offre en qualité.

Pas grande certes, mais il faut être tenace; ce sera le prix de ta tranquillité Cool .

Prends ton temps. Elargis ton horizon de recherche, CH, D, etc...

Pour y être avec passion depuis 12 ans, je ne connais pas de Volvo 200/700/... gratuite. Ca n'existe pas!

L'ordre de grandeur ?

En 2016, entre 0 et 1000 €, ce sont des épaves déguisées ne valant guère plus de 200 € quand l'ampleur des travaux est détaillée, poste par poste.

Maintenant, pour avoir une 240 à essence "basique", saine, sans être un premier prix de beauté, pour être tranquille, c'est un billet MINIMUM de 1 500 € à mettre sur la table.

En-dessous, je répète qu'il va falloir payer!

Payer...

- en pièces détachées neuves pour celles ayant trait à la sécurité; en occaz' pour le reste => abordable Wink

- en main d'oeuvre (de sa personne, les week-ends) => gratis  Smile

- en main d'œuvre tierce par un pro => taux horaire local et travail simple de garagiste Undecided ; pas de collectionneur qui lui, va fignoler toute la zone de travail libérée suite à un démontage Exclamation

- entrevoir un lieu de stockage à l'abri où travailler, si possible avec un point d'électricité et d'eau. Tu es en copro, maison individuelle,... ?

- envisager des immobilisations qui peuvent dépasser l'entendement comme par exemple, en cas de non disponibilité de pièce essentielle, de temps perso, d'outillage spécifique, de tour de main spécial...  L'échelle de temps en collection n'est pas vraiment importante Rolleyes  .

- qu'est-ce que j'ai pu oublier  Huh

Désolé, Laurent, je suis rabat-joie...

Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
Sujets : 38
02-02-2016, 11:35:48
Pour répondre a ta question je suis ravi de ma s70 a tous points de vue Smile

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
Rainbow  02-02-2016, 11:46:45
Je confirme: la 850 ou S/V 70, voilà une Volvo remarquable Cool !

Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
02-02-2016, 11:48:50
Oui, j'ai bien quelques photos ici et ailleurs.

Trouver
Répondre
swisslaurent

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
02-02-2016, 11:52:40
Je suis en pavillon, donc peux en stocker un peu au fond du jardin.. de toute manière je pense qu'une auto de 24 ans, y aura forcement des travaux et c'est ma philosophie , patience et entêtement (pas taureau pour rien lol)..
J'ai pas mal converser avec le vendeur, même si je prends pas argent comptant pour tout, mais un flector neuf sera mieux avec un nouveau arbre de transmission, les premier travaux a effectuer.. la carrosserie est seine, le vernie semble encore là d'après les photos, et je pense à mon humble avis que ça me coutera moins cher de le faire avec ce véhicule au fur et à mesure.. j’achète pas une voiture neuve. Maintenant, oui je m'emballe en ce moment car ça me fais rêver, après 4 ans de galère avec mon divorce, j'accède à ce qui me fais plaisir. Mais j'ai quand même mon joker, ma femme qui connait la mécanique, bien mieux que moi, sera là pour me dire Oooooh on se calme Laurent, tout doux hi hi. Je blague, mais je verrais sur place si c'est un bon choix. Pour 1000 euro, je risque pas trop, ce qui m’intéresse c'est l'état de la carrosserie qui est bonne, plus cher a refaire..
Il est normal je pense que d'anticiper les frais, savoir si j’achète cette 240 et que je puisse trouver les pièces.. après, une fois l'arbre changer et un flector neuf.. je pourrai passer sur d'autres pièces mais ça sera moins dans l'urgence...
Mon but, c'est pas de collectionner, mais de rouler dans une belle auto tout en réparant au fur et à mesure et de rouler avec l'esprit 240.. mais aussi de changer des pièces beaucoup plus abordable qu'une auto moderne... cf distrib par exemple..

Trouver
Répondre
PhareOuest

Currently Offline
Fan d'ABBA
Sujets : 160
02-02-2016, 12:02:33
(02-02-2016, 10:17:45)swisslaurent a écrit : http://www.leboncoin.fr/voitures/916188333.htm?ca=12_s

Je l'ai négocié 1000 euro.

Pour moi c'est le genre d'annonce à fuir; "6 cylindres en ligne moteur vw lt 35 qualifié d'indestructible
la réputation de cette voiture n'est plus a faire.  aile arriére conducteur abimée.
 flector d'arbre de transmission à changer"

Mais il faut bien que jeunesse se fasse Big Grin

V70 2.4 170cv gpl   BMW E38 740i     Jeep Grand Cherokee WJ     204 cabriolet  et un super vélo électrique Tongue
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (6) : « Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant »

• Voir une version imprimable
Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 23:33:54 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.