04-02-2016, 17:05:16
Bonjour à tous ,
Je m'appelle Luke , j'ai 22ans et je suis l'heureux propriétaire d'une V70R AWD couleur safran depuis Novembre 2014. J'ai toujours été passionné par la marque ( 2 autres 850 au gpl appartenant a mes parents ) , et le but était de trouver une 850R . Finalement, je suis tombé sur une V70R plutôt clean mais avec quelques bricoles à refaire niveau esthétique , le gros problème se trouvant être le moteur qui avait une bielle coulée
.
Voici quelques photos de la bête pour commencer :
![[Image: P1090845_zpsb5e9dd0a.jpg.html?sort=3&o=110]](http://s50.photobucket.com/user/woutersluke/media/P1090845_zpsb5e9dd0a.jpg.html?sort=3&o=110)
![[Image: P1090847_zps42d2c9d7.jpg.html?sort=3&o=108]](http://s50.photobucket.com/user/woutersluke/media/P1090847_zps42d2c9d7.jpg.html?sort=3&o=108)
![[Image: P1090839_zps990463fb.jpg.html?sort=3&o=116]](http://s50.photobucket.com/user/woutersluke/media/P1090839_zps990463fb.jpg.html?sort=3&o=116)
Après avoir acquis la voiture et après réflexion avec mon père (le sage) , on a décidé de refaire le moteur et non de trouver un autre bloc au risque d'avoir des complications (origine et historique souvent peu fiable).
Les dégâts étaient les suivants : une bielle coulée et vilebrequin amoché .
Voici la cause des dégâts :
![[Image: P1100094_zpsa7d9f60c.jpg.html?sort=3&o=37]](http://s50.photobucket.com/user/woutersluke/media/P1100094_zpsa7d9f60c.jpg.html?sort=3&o=37)
Un morceau s'est détaché du bas d'un des cylindres et est venu se loger entre le vilebrequin.
![[Image: P1090884_zpsc62db326.jpg.html?sort=3&o=97]](http://s50.photobucket.com/user/woutersluke/media/P1090884_zpsc62db326.jpg.html?sort=3&o=97)
![[Image: P1090890_zps2b429598.jpg.html?sort=3&o=93]](http://s50.photobucket.com/user/woutersluke/media/P1090890_zps2b429598.jpg.html?sort=3&o=93)
J'ai donc trouvée un vilebrequin d'occasion ainsi qu'un jeu de 50 bielles (ensemble) provenant d'une T5 au pays bas pour remonter le bloc.
Bien évidemment tout a été fait par mes soins et dans les règles de l'art (du moins je l'espère) :
-vérification +mesure de l'ensemble (culasse , bloc , bielles , vilebrequin)
-coussinets de palier neufs (origine volvo avec code couleur)
-coussinets de bielle (Glyco)
-Segmentation meyle
-totalité des joints neuf
-etc
On a également vérifié la boite et le renvoi d'angle avec une douille neuve pour éviter d'éventuelles complications au vu des problèmes connu sur les AWD.
De l'entretien banal a également été fait et il me reste encore quelques bricoles à faire en vue d'avoir une voiture parfaite . Depuis la réfection du moteur 10 000 km on été parcourus , il tourne comme une horloge et les chevaux sont bien présents !
A bientôt !
Je m'appelle Luke , j'ai 22ans et je suis l'heureux propriétaire d'une V70R AWD couleur safran depuis Novembre 2014. J'ai toujours été passionné par la marque ( 2 autres 850 au gpl appartenant a mes parents ) , et le but était de trouver une 850R . Finalement, je suis tombé sur une V70R plutôt clean mais avec quelques bricoles à refaire niveau esthétique , le gros problème se trouvant être le moteur qui avait une bielle coulée

Voici quelques photos de la bête pour commencer :
![[Image: P1090845_zpsb5e9dd0a.jpg.html?sort=3&o=110]](http://s50.photobucket.com/user/woutersluke/media/P1090845_zpsb5e9dd0a.jpg.html?sort=3&o=110)
![[Image: P1090847_zps42d2c9d7.jpg.html?sort=3&o=108]](http://s50.photobucket.com/user/woutersluke/media/P1090847_zps42d2c9d7.jpg.html?sort=3&o=108)
![[Image: P1090839_zps990463fb.jpg.html?sort=3&o=116]](http://s50.photobucket.com/user/woutersluke/media/P1090839_zps990463fb.jpg.html?sort=3&o=116)
Après avoir acquis la voiture et après réflexion avec mon père (le sage) , on a décidé de refaire le moteur et non de trouver un autre bloc au risque d'avoir des complications (origine et historique souvent peu fiable).
Les dégâts étaient les suivants : une bielle coulée et vilebrequin amoché .
Voici la cause des dégâts :
![[Image: P1100094_zpsa7d9f60c.jpg.html?sort=3&o=37]](http://s50.photobucket.com/user/woutersluke/media/P1100094_zpsa7d9f60c.jpg.html?sort=3&o=37)
Un morceau s'est détaché du bas d'un des cylindres et est venu se loger entre le vilebrequin.
![[Image: P1090884_zpsc62db326.jpg.html?sort=3&o=97]](http://s50.photobucket.com/user/woutersluke/media/P1090884_zpsc62db326.jpg.html?sort=3&o=97)
![[Image: P1090890_zps2b429598.jpg.html?sort=3&o=93]](http://s50.photobucket.com/user/woutersluke/media/P1090890_zps2b429598.jpg.html?sort=3&o=93)
J'ai donc trouvée un vilebrequin d'occasion ainsi qu'un jeu de 50 bielles (ensemble) provenant d'une T5 au pays bas pour remonter le bloc.
Bien évidemment tout a été fait par mes soins et dans les règles de l'art (du moins je l'espère) :
-vérification +mesure de l'ensemble (culasse , bloc , bielles , vilebrequin)
-coussinets de palier neufs (origine volvo avec code couleur)
-coussinets de bielle (Glyco)
-Segmentation meyle
-totalité des joints neuf
-etc
On a également vérifié la boite et le renvoi d'angle avec une douille neuve pour éviter d'éventuelles complications au vu des problèmes connu sur les AWD.
De l'entretien banal a également été fait et il me reste encore quelques bricoles à faire en vue d'avoir une voiture parfaite . Depuis la réfection du moteur 10 000 km on été parcourus , il tourne comme une horloge et les chevaux sont bien présents !
A bientôt !