![]() |
Présentation V70R-SAFFRON - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27) +--- Sujet : Présentation V70R-SAFFRON (/showthread.php?tid=25032) |
Présentation V70R-SAFFRON - V70R-SAFFRON - 04-02-2016 Bonjour à tous , Je m'appelle Luke , j'ai 22ans et je suis l'heureux propriétaire d'une V70R AWD couleur safran depuis Novembre 2014. J'ai toujours été passionné par la marque ( 2 autres 850 au gpl appartenant a mes parents ) , et le but était de trouver une 850R . Finalement, je suis tombé sur une V70R plutôt clean mais avec quelques bricoles à refaire niveau esthétique , le gros problème se trouvant être le moteur qui avait une bielle coulée ![]() Voici quelques photos de la bête pour commencer : ![]() ![]() ![]() Après avoir acquis la voiture et après réflexion avec mon père (le sage) , on a décidé de refaire le moteur et non de trouver un autre bloc au risque d'avoir des complications (origine et historique souvent peu fiable). Les dégâts étaient les suivants : une bielle coulée et vilebrequin amoché . Voici la cause des dégâts : ![]() Un morceau s'est détaché du bas d'un des cylindres et est venu se loger entre le vilebrequin. ![]() ![]() J'ai donc trouvée un vilebrequin d'occasion ainsi qu'un jeu de 50 bielles (ensemble) provenant d'une T5 au pays bas pour remonter le bloc. Bien évidemment tout a été fait par mes soins et dans les règles de l'art (du moins je l'espère) : -vérification +mesure de l'ensemble (culasse , bloc , bielles , vilebrequin) -coussinets de palier neufs (origine volvo avec code couleur) -coussinets de bielle (Glyco) -Segmentation meyle -totalité des joints neuf -etc On a également vérifié la boite et le renvoi d'angle avec une douille neuve pour éviter d'éventuelles complications au vu des problèmes connu sur les AWD. De l'entretien banal a également été fait et il me reste encore quelques bricoles à faire en vue d'avoir une voiture parfaite . Depuis la réfection du moteur 10 000 km on été parcourus , il tourne comme une horloge et les chevaux sont bien présents ! A bientôt ! RE: Présentation V70R-SAFFRON - MisterVolvo - 04-02-2016 (04-02-2016, 17:05:16)V70R-SAFFRON a écrit : Bonjour à tous , Salut ![]() Belle présentation et très belle voiture ! J'adore ! ![]() ![]() ![]() Je me suis permis de mettre les photos car tu as dû prendre le mauvais lien pour les poster et j'en ai rajouté quelques-unes que j'ai trouvé sur ton "photobucket" ![]() ![]() Dis, je vois que tu as des plaques en 68, tu es Alsacien ? ![]() RE: Présentation V70R-SAFFRON - VolvoMax - 04-02-2016 je crois que je suis amoureux ![]() RE: Présentation V70R-SAFFRON - V70R-SAFFRON - 04-02-2016 Salut Mistervolvo ! Non ça me dérange pas du tout , au contraire ! Par rapport au bricoles esthétiques ce sont majoritairement des rayures et des "pocs" ainsi que quelques pièces intérieures qui sont abîmées/fissurés . Le pare-choc arrière me dérange le plus donc j'ai prévu de faire repeindre d'ici peu de temps ![]() Non ce sont les plaques de l'ancien propriétaire , personnellement je suis de saône et loire ![]() Ah oui j'avais oublié , j'ai une double sortie a l'heure actuelle au lieu de la simple comme sur la photo ! ![]() RE: Présentation V70R-SAFFRON - Erv40 - 04-02-2016 Très belle couleur, bon courage pour la remise en état. RE: Présentation V70R-SAFFRON - ronanbreizh49 - 04-02-2016 bienvenu et jolie voiture RE: Présentation V70R-SAFFRON - Krys - 04-02-2016 Salut Luke!! Je suis ton... non rien. P*tain cette couleur... :o :o ![]() ![]() Je t'envie!! Belle acquisition Sois le bienvenu ici!!! RE: Présentation V70R-SAFFRON - XeLou06 - 04-02-2016 Bienvenue ! et bon courage pour la remise en route RE: Présentation V70R-SAFFRON - NicoR - 04-02-2016 Beau boulot. Magnifique. RE: Présentation V70R-SAFFRON - vielou01 - 04-02-2016 (04-02-2016, 18:23:56)V70R-SAFFRON a écrit : personnellement je suis de saône et loire Bienvenue ici voisin ![]() De quel coin exactement ? ![]() RE: Présentation V70R-SAFFRON - V70R-SAFFRON - 04-02-2016 (04-02-2016, 23:10:30)vielou01 a écrit :(04-02-2016, 18:23:56)V70R-SAFFRON a écrit : personnellement je suis de saône et loire Merci ! Je suis du coté de Gueugnon ![]() RE: Présentation V70R-SAFFRON - vielou01 - 05-02-2016 Ah ok , moi d'Oyonnax ![]() RE: Présentation V70R-SAFFRON - Francky33 - 05-02-2016 Beau V70R AWD, bienvenue ici ! ![]() RE: Présentation V70R-SAFFRON - GillesCX - 06-02-2016 Bienvenue. ![]() Magnifique ce R. La classe ultime l'intérieur du moteur est aussi couleur Safran ![]() |