Bonjour,
voilà je revient vers vous car malheureusement je rencontre un problème avec ma V50.
La semaine passée, sur autoroute (dans un virage) , j'entends un bruit. Alors c'est pas facile de décrire un bruit mais je vais essayer. C'était du genre "pffiuuu" comme si qqch avait éclaté puis dégonflé, le bruit était pas très fort, j'ai pu l'entendre car ma fenêtre était ouverte et mon passager l'a également entendu. Pas sûr que si ma fenêtre avait été fermée nous l'aurions entendu. Le bruit était très court, 1 seconde tout au plus.
Au même moment que ce bruit j'ai senti un léger a-coup dans le moteur (je pense que c'est au niveau du moteur car je l'ai senti sur le siège et dans la pédale d'accélération).
Depuis j'ai une perte de puissance. Très difficile sur autoroute d’atteindre les 110km. Pour peu que l'autoroute soit en montée, la voiture décélère.
Aucun voyant ne s'affiche au niveau du tableau de bord et au niveau des tours minutes, je dépasse sans problème les 2000/3000 mais il n'y a plus de puissance (Je ne plafonne donc pas à 2000tr/min). Je dis ça parce que j'ai déjà rencontré le problème du FAP bouché avec le passage en mode dégradé (avec affichage sur le tableau de bord). Depuis le FAP et la vanne EGR ont été remplacé (c'était il y a presque 3 ans et 35 000 km).
Mon modèle est une V50 2010 1.6D eDrive, moteur Peugeot D4164T, elle a 200 000 km
Une idée? J'ai déjà pris rendez-vous avec mon concessionnaire.
Merci
voilà je revient vers vous car malheureusement je rencontre un problème avec ma V50.
La semaine passée, sur autoroute (dans un virage) , j'entends un bruit. Alors c'est pas facile de décrire un bruit mais je vais essayer. C'était du genre "pffiuuu" comme si qqch avait éclaté puis dégonflé, le bruit était pas très fort, j'ai pu l'entendre car ma fenêtre était ouverte et mon passager l'a également entendu. Pas sûr que si ma fenêtre avait été fermée nous l'aurions entendu. Le bruit était très court, 1 seconde tout au plus.
Au même moment que ce bruit j'ai senti un léger a-coup dans le moteur (je pense que c'est au niveau du moteur car je l'ai senti sur le siège et dans la pédale d'accélération).
Depuis j'ai une perte de puissance. Très difficile sur autoroute d’atteindre les 110km. Pour peu que l'autoroute soit en montée, la voiture décélère.
Aucun voyant ne s'affiche au niveau du tableau de bord et au niveau des tours minutes, je dépasse sans problème les 2000/3000 mais il n'y a plus de puissance (Je ne plafonne donc pas à 2000tr/min). Je dis ça parce que j'ai déjà rencontré le problème du FAP bouché avec le passage en mode dégradé (avec affichage sur le tableau de bord). Depuis le FAP et la vanne EGR ont été remplacé (c'était il y a presque 3 ans et 35 000 km).
Mon modèle est une V50 2010 1.6D eDrive, moteur Peugeot D4164T, elle a 200 000 km
Une idée? J'ai déjà pris rendez-vous avec mon concessionnaire.
Merci