Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 … 33 34 35 36 37 … 75 Suivant »

methode changement moteur D5 S60

Pages (3) : « Précédent 1 2 3 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
methode changement moteur D5 S60
stiflerdu69

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 274
Sujets : 2
Inscription : Jun 2011
#26
05-10-2015, 13:46:35
Oui, bon courage et beaucoup de patience.

N'oublis pas les photos, c'est toujours interessant de voir un d5 les trippes a l'air.
Trouver
Répondre
Freid

Currently Offline
V70 D5 185 Bva6 2006
******
Messages : 1,291
Sujets : 51
Inscription : Dec 2011
#27
05-10-2015, 19:23:21
Intéressant ton retour, je suis ça avec attention Wink

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!

VW T4 TDI Syncro long 150 2001
V70 D5 185 Bva6 2006
Volvo V70 2,4 D 130 2003
Trouver
Répondre
ro77

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 48
Sujets : 4
Inscription : Sep 2015
#28
08-10-2015, 10:05:57
J'ai bien avancé, le moteur est quasi prêt a être sortie, j'ai des photos mais trop volumineuse (mon téléphone fait des photo de plus de 5Mo !!) je prendrai le temps de les retravailler et je vous mettrais les étapes a suivre pour le démontage, en gros et sans prétention je vais essayer de faire un petit tuto, du coup est ce qu'il faudra que je le poste sur un nouveau sujet?
J'ai reçu le bloc de rechange hier, par le biais de caréco, mais j'ai eu un peu de casse durant le transport, la poulie de pompe de DA a été cassé (je l'avais négociée avec) et la broche de câblage de la vanne EGR a été pétée aussi. Je vais voir comment on peux s'arranger. A bientot

Volvo S60 2.4D 130cv momentum 2005
Trouver
Répondre
stiflerdu69

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 274
Sujets : 2
Inscription : Jun 2011
#29
09-10-2015, 18:22:44
Faire attention, si il est tombé sur les poulies, peut etre que ca a tordu l'arbre a came ou le villebrequin?
Trouver
Répondre
ro77

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 48
Sujets : 4
Inscription : Sep 2015
#30
12-10-2015, 06:50:19
Il était bien posé sur la palette, c'est juste le bord de la poulie de DA qui a cassé, c'est du plastique. J'ai enlevé l'ancien moteur hier, ça a été pas trop mal, j'ai utilisé un équilibreur de charge au bout de ma chèvre, sans ça j'aurai galéré a mort car il faut incliner le moteur assez fortement pour que la boite passe sous l'ABS. Maintenant il faut tout remonter sur le nouveau moteur, faire un check up et commander les pièces.

Volvo S60 2.4D 130cv momentum 2005
Trouver
Répondre
fendlabrise

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,030
Sujets : 38
Inscription : Jun 2012
#31
12-10-2015, 21:50:04
Y'a une technique qui consiste a perçer les points de fixation de la traverse avant afin de la déposer. Ensuite au remontage, tu remets vis/écrou. Cette traverse est en alu et n'est donc pas soudé, mais serti sur les longerons. Les nouvelles fixations par vis/ecrou seront tout aussi solide.

D5 185Cv
Spritmonitor.de 430 000kms
Trouver
Répondre
ro77

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 48
Sujets : 4
Inscription : Sep 2015
#32
13-10-2015, 07:03:35
Finalement c'est bien sortie, j'ai pas eu besoin de retirer la traverse, même le système de clim a pu être mis de coté sans dégazer.
Par contre hier j'ai commencé a démonter l'ancien moteur pour récupérer les pièces qui ne sont pas sur le nouveau, et j'en ai profité pour faire une autopsie de la pompe a eau, et bien je peux vous affirmer que contrairement a ce que l'on pensais, elle a bien été changée avec le kit distri, je ne sais pas ce qui c'est passé mais le rotor de la pompe c'est mis en travers, c'est la partie roulement qui a chiée pour une raison que j'ignore (défaut de fabrication?). Le kit a tenu 80 000km. Pourtant c'est un kit Gates, je pensais que c'était de la cam? Sur ma S60 j'ai mis un kit QH et cela fait presque 100 000kms que je l'ai changé, espérons qu'il va tenir...

Volvo S60 2.4D 130cv momentum 2005
Trouver
Répondre
ro77

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 48
Sujets : 4
Inscription : Sep 2015
#33
13-10-2015, 07:09:57
J'ai aussi tombé la boite hier, le démarreur et j'ai réparé la vanne EGR cassée (j'ai juste déclipsé et interverti les couvercle d'un moteur a l'autre). J'ai démonté l'embrayage et malgré 250 000kms, il a encore de l'épaisseur mais il est bon a changé avec la butée.
Par contre j'ai pété un petit coude en plastique sur le support moteur arrière en sortant le moteur, ou vient se fixer le tuyau de dépression ou tuyau d'huile (j'ai oublié de le démonter), je sais pas trop a quoi sa sert en fait, si quelqu'un peux m'expliquer

Volvo S60 2.4D 130cv momentum 2005
Trouver
Répondre
stiflerdu69

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 274
Sujets : 2
Inscription : Jun 2011
#34
15-10-2015, 22:39:18
(13-10-2015, 07:09:57)ro77 a écrit : J'ai aussi tombé la boite hier, le démarreur et j'ai réparé la vanne EGR cassée (j'ai juste déclipsé et interverti les couvercle d'un moteur a l'autre). J'ai démonté l'embrayage et malgré 250 000kms, il a encore de l'épaisseur mais il est bon a changé avec la butée.
Par contre j'ai pété un petit coude en plastique sur le support moteur arrière en sortant le moteur, ou vient se fixer le tuyau de dépression ou tuyau d'huile (j'ai oublié de le démonter), je sais pas trop a quoi sa sert en fait, si quelqu'un peux m'expliquer


Salut, tu me rassure.  J'ai bien fait de ne pas changer ma pompe a eau alors ... Wink
En plus le kit distrib monté est un gates, et oui effectivement c'est sensé etre de la bonne marque.

Pour le flexible du support bas, il sagit d'un flexible en depression.  Il sert a durcir le silentbloc quand le régime moteur monte.    Le soucis c'est qu'il faut absolument qu'il soit branché car il fonctionne sur le meme circuit que la geometrie du turbo.   Donc débranché tu auras perte de puissance et voyant moteur.
Trouver
Répondre
ro77

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 48
Sujets : 4
Inscription : Sep 2015
#35
16-11-2015, 11:50:26
Bonjour, désolé pour le délai mais je suis très occupé en ce moment...J'ai enfin réussi a réunir toute mes pièces détachés et hier, par la force des choses (je devais aller au supercross de Lille mais compte tenu des évènements, on a préféré rester a la maison) et du coup j'ai attaqué le remontage. Sur le bloc de rechange j'ai changé le joint spi de vilo, j'ai contrôlé et remonté le volant bimasse (avec des vis neuves), j'ai monté un embrayage neuf, attention il faut un outillage spécial pour volant SAC, car rattrapage automatique de jeu, j'ai donc du me fabriquer tout ça...J'ai fait également la courroie de distribution, et dans le kit QH que j'ai acheté, c'est la même pompe que celle qui a lâché, sauf l'année de fabrication, 2012 pour la vieille hs et 2014 pour celle de mon kit, on verra bien... J'ai également remplacé le petit joint vert sur le puits de jauge car j'avait un doute et de l'huile sous le démarreur, J'ai aussi changé le galet tendeur de courroie d'accessoire. Ce soir je vais essayer de ré-accoupler la boite sur laquelle j'ai changé les 2 spis d'arbre de roue, le spi d'arbre primaire et la butée hydraulique. Voila, je vous tiens au jus!!

Volvo S60 2.4D 130cv momentum 2005
Trouver
Répondre
ro77

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 48
Sujets : 4
Inscription : Sep 2015
#36
17-11-2015, 08:00:24
Boite de vitesse remontée hier soir !

Volvo S60 2.4D 130cv momentum 2005
Trouver
Répondre
ro77

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 48
Sujets : 4
Inscription : Sep 2015
#37
17-11-2015, 21:42:52
bon, après 1h30 de bataille et l'aide d'un ami et de ma femme qui surveillait que je n'arrache rien, le moteur est enfin revenu a sa place. pas évident de faire coincider tout les supports moteur mais ça y est, il est dedans Big Grin

Volvo S60 2.4D 130cv momentum 2005
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#38
17-11-2015, 22:23:49
bonne nouvelle :-))))
Trouver
Répondre
ro77

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 48
Sujets : 4
Inscription : Sep 2015
#39
18-11-2015, 09:48:52
Merci!! Lorsque tout sera fini je vais essayer de donner quelques infos pour ceux qui serait dans le meme cas que moi, car il y a tout de même quelques spécificités a connaitre, il n'y a jamais rien de simple sur une Volvo Wink
Par contre les photos que j'ai de mon téléphone sont énorme en taille, il faut que je trouve un moyen de les réduire, si vous connaissez un logiciel simple et efficace ou une appli Windows 7 ou Mac...

Volvo S60 2.4D 130cv momentum 2005
Trouver
Répondre
Freid

Currently Offline
V70 D5 185 Bva6 2006
******
Messages : 1,291
Sujets : 51
Inscription : Dec 2011
#40
18-11-2015, 11:03:14
Gimp est pas mal pour retoucher de la photo, gratuit et assez simple d'utilisation.
Je l'utilise quelques fois sur mon Mac.

Je ne dis rien, mais je suis attentivement ton post Wink

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!

VW T4 TDI Syncro long 150 2001
V70 D5 185 Bva6 2006
Volvo V70 2,4 D 130 2003
Trouver
Répondre
Hector

Currently Offline
Hej! Tack
******
Messages : 1,048
Sujets : 5
Inscription : Sep 2011
#41
18-11-2015, 16:00:41
Pareil que Freid, je reste muet mais je suis tes progrès avec intérêt.

Pour les photos, tu as aussi la solution de passer par un hébergeur, qui t'allège et te redimensionne automatiquement tes photos à la résolution choisie quand tu les "uploades" (c-à-d envoies pour stockage sur le serveur).

Celui-là par exemple, est simple et pratique : http://www.servimg.com/index.php
Trouver
Répondre
ro77

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 48
Sujets : 4
Inscription : Sep 2015
#42
24-11-2015, 18:47:37
Bon bah ça y est, elle a repris vie!!! J'ai démarré dimanche soir nickel, j'ai insisté pour que le gazoil revienne mais sinon ç'est reparti sans probleme. J'ai l'indication "gestion moteur réparation demandé" qui est normal, il faut repassé par la case Volvo pour la reprog de la gestion moteur. J'avais une fuite sur l'arrivé de gazoil que j'ai du la couper car impossible a démonter, c'est un tuyau en rilsan noir, dur, et moulé sur la durite en acier du moteur donc pas le choix...J'ai récupérer un bout de durite sur un moteur Renault et j'ai fait une bidouille sérieuse Wink
J'ai controlé, pas de fuite d'huile, c'était ma hantise d'avoir mal remis le joint spi de vilebrequin et les spi de boite, mais ça a l'air d'etre ok. J'ai attaqué aussi le remontage du train avant et là mais amis, j'ai passé quelques heures sur les triangle de supsension, c'est la grosse misère de faire entrer la rotule dedans!!!
Par contre ce soir j'ai cassé la vis qui tiens le capteur d'ABS dans la fusé, elle a pété net...demain je vais percer et extraire cette foutue vis Wink Merci de suivre mes aventure , c'est sympa et c'est vrai que vu le peu de réactions je me suis dis un moment que j'étais seul dans mon délire, a bientot Wink

Volvo S60 2.4D 130cv momentum 2005
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#43
24-11-2015, 19:31:50
Ben disons que c est le genre de chose que peu d entre nous auraient osé entreprendre moi le premier

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#44
24-11-2015, 19:47:23
Sacré chantier !
Trouver
Répondre
ro77

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 48
Sujets : 4
Inscription : Sep 2015
#45
26-11-2015, 07:40:23
Bon, j'ai rédigé sur une feuille les étapes du démontage, il me reste les photos a retravailler et ensuite je posterai le tout en mécanique générale car le démontage du D5 doit être plus ou moins identique sur tout les modèles, a deux trois bricoles près Tongue
Sur la voiture il ne me reste plus qu'a remettre la face avant en place, là j'ai attaqué la réfection des jantes Cassiopée en 17", car la partie en alu brut vernie d'origine n'a pas tenue, j'ai donc poncé cette partie et je vais la repeindre avec un beau gris argenté type bille de verre pour ceux qui connaissent Big Grin

Volvo S60 2.4D 130cv momentum 2005
Trouver
Répondre
ro77

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 48
Sujets : 4
Inscription : Sep 2015
#46
09-12-2015, 19:57:42
Bon me revoilà mais pas avec une bonne nouvelle. samedi j'ai enfin sortie ma belle pour faire un essai routier, elle avait tourné au ralenti avant, tout les niveaux ont été controlés, une fois chaude, en route pour un p'ti essai pas trop loin du garage au cas ou...Le p'ti tour de 500m se passe bien, je sent bien les 185 cv mais si je monte un peu dans les tours, je sens comme des coupures d'injections, bref rien de bien grave. Je rentre, controle les niveaux une fois que toutes les vannes se sont ouvertes et je repart, et là, a peine la seconde de passée, vers 2500/3000tr/mn, elle se met a tourner sur 3 pattes. Je coupe et demande a un pote de me remonter. Je ne vous dis pas les boules...
Je vais vous la faire courte mais j'ai fait fait venir un garagiste a coté avec son pc pour voir les codes erreurs, et rien, donc on part sur un pb d'injecteur. Je débranche les injecteurs 1 a 1 ( j'ai appris aujourd'hui chez volvo qu'il ne faut surtout pas faire ça sinon ça peux cramer le calculateur) et je trouve le n°3 qui ne donne pas. Je vais voir un dieseliste a coté de chez moi qui me dit d'inverser le 2 et 3 pour voir. Le 3 fonctionne a la place du 2 mais toujours rien sur le cylindre 3, donc pas de probleme d'injecteur.
Je teste les fil qui vont au calculateur et aux injecteurs, RAS. Je vais donc voir volvo pour savoir si le calculateur peux couper un seul cylindre. La reponse est clair, non!!

Ils me disent qu'un moteur D5 peux tourner meme si on change tous les injecteurs, et que le fait de reprogrammer l'ECU par rapport a ces derniers c'est juste pour "affiner" les reglages injecteurs...
Hummm ça commence a sentir la m.... pour moi

Aujourd'hui je decide de bidouiller mon compressiometre pour l'adapter au filetage des bougies de préchauffage du D5

Je prends les compression et là, surprise, zéro sur le cylindre 3, pas meme un pet d'air alors que tout les autres sont a plus de 20 bars!!! donc soit soupape qui ne ferme pas ou bien piston percé!

J'ai écrit a Careco, là ou j'ai acheté le moteur car ce dernier est garantie 1 an, on verra bien si ils sont vraiment sérieux et fiable mais j'ai bien les boules...

Volvo S60 2.4D 130cv momentum 2005
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#47
09-12-2015, 20:08:24
Quelle poisse! Ils testent pas leurs pièces ces mecs?

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
ro77

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 48
Sujets : 4
Inscription : Sep 2015
#48
09-12-2015, 20:11:56
Si au ralenti il tournait super rond mais en fait il était blette a mon avis

Volvo S60 2.4D 130cv momentum 2005
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,500
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#49
09-12-2015, 20:23:27
Oh quelle poisse, tout ce boulot pour en arriver la Confused 

Bon courage

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 201 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 80 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#50
09-12-2015, 21:10:59
carrement les boules...tu peux aussi regarder en enlevant l'injecteur si tu vois le piston, ou alors les soupapes qui ont touché

reste à voir comment ça va ce passer avec careco
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (3) : « Précédent 1 2 3 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 14-07-2025, 00:28:50 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.