Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 15 16 17 18 19 … 78 Suivant »

bougies gpl?

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
bougies gpl?
figaro66

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 311
Sujets : 59
Inscription : Apr 2012
#1
05-11-2015, 13:52:54
Bonjour,

quelles bougies pour une 945 2.3l pas turbal ess/gpl svp?

merci je n'arrive pas à trouver le résultat avec search.
Trouver
Répondre
WladoVolvo

Currently Offline
745 Turbo, 1988, 263 000 kms
******
Messages : 735
Sujets : 39
Inscription : Oct 2011
#2
05-11-2015, 18:56:36
Personnellement après avoir testé les spéciales GPl iridium machin truck, je prends les quatre électrodes d'origine Volvo.

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
Trouver
Répondre
PhareOuest

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 3,660
Sujets : 160
Inscription : Apr 2015
#3
05-11-2015, 19:09:25
(05-11-2015, 18:56:36)WladoVolvo a écrit : Personnellement après avoir testé les spéciales GPl iridium machin truck, je prends les quatre électrodes d'origine Volvo.

Je n'ai pas le même moteur, mais pour mon V70 très satisfait des bougies NGK irridium Smile

V70 2.4 170cv gpl   BMW E38 740i     Jeep Grand Cherokee WJ     204 cabriolet  et un super vélo électrique Tongue
Trouver
Répondre
figaro66

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 311
Sujets : 59
Inscription : Apr 2012
#4
05-11-2015, 21:22:04
(05-11-2015, 19:09:25)PhareOuest a écrit :
(05-11-2015, 18:56:36)WladoVolvo a écrit : Personnellement après avoir testé les spéciales GPl iridium machin truck, je prends les quatre électrodes d'origine Volvo.

Je n'ai pas le même moteur, mais pour mon V70 très satisfait des bougies NGK irridium Smile

Ok merci. rapide efficace.
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#5
05-11-2015, 21:26:40
+ 1 pour les Volvo

les bougies spéciales K c'est tout juste bon a te vider le porte monnaie Tongue

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
PhareOuest

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 3,660
Sujets : 160
Inscription : Apr 2015
#6
05-11-2015, 23:06:44
Pour être aussi affirmatif, tu les as testé? tu roules au gpl?.......

V70 2.4 170cv gpl   BMW E38 740i     Jeep Grand Cherokee WJ     204 cabriolet  et un super vélo électrique Tongue
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#7
06-11-2015, 06:46:12
Oui ma 850 était au GPL ,mon XC 90 V8 était au GPL et les bougies qui m ont jamais causé de soucis ce sont les Volvo 
Je sais Volvo ne fabrique pas ses bougies  Tongue 

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
PhareOuest

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 3,660
Sujets : 160
Inscription : Apr 2015
#8
06-11-2015, 07:25:53 (Modification du message : 06-11-2015, 07:59:10 par PhareOuest.)
Ben oui ce sont des Bosch Big Grin
Pour moi les bougies NGK irridium simple électrode ont améliorées la souplesse à bas régime, diminué un peu la consommation de GPL et ceux depuis 27000km et toujours aucun problème Wink

V70 2.4 170cv gpl   BMW E38 740i     Jeep Grand Cherokee WJ     204 cabriolet  et un super vélo électrique Tongue
Trouver
Répondre
slim

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 940
Sujets : 36
Inscription : Aug 2014
#9
06-11-2015, 20:25:57
perso je suis bosch a fond.. (mais j'ai pas de gpl...), les 4 électrode j'aime bien, il parait que ça évite les étincelles rampantes....
pour les ngk on (qui est un con...)m'a dit que leur isolant était plus fragile et plus de risque de casse au démontage...c'est une marque de mob...

adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubesCool
actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons
toyota avensis  2.2d-cat..le boeing
Une ford probe..kit
les disparues
une sage v40 2l16v de 97> game cube
une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube
une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube
 ...toutes fan de césar...
Trouver
Répondre
PhareOuest

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 3,660
Sujets : 160
Inscription : Apr 2015
#10
06-11-2015, 21:06:43 (Modification du message : 06-11-2015, 21:07:33 par PhareOuest.)
(06-11-2015, 20:25:57)slim a écrit : pour les ngk on (qui est un con...)m'a dit que leur isolant était plus fragile et plus de risque de casse au démontage...c'est une marque de mob...

Ah oui quand même, un connaisseur et sûrement une pointure en la matière, très con  pétant Big Grin

V70 2.4 170cv gpl   BMW E38 740i     Jeep Grand Cherokee WJ     204 cabriolet  et un super vélo électrique Tongue
Trouver
Répondre
Max83

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 251
Sujets : 6
Inscription : Nov 2010
#11
08-11-2015, 20:34:01
J'ai une S60 atmo gpl et avant j'avais une 207 sw GPL.
Je mets des bougies classiques svt des bosch et je les change tout les 30 000 km. Au dessus ce kilométrage elle sont hs je le sent la voiture a moins de pèche et consomme un poil plus.

S60 2,4L 170 ch, 2001, optimum, GPL.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano 2.7 L tdi, 2001 (le tracteur, le baroudeur).
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#12
09-11-2015, 09:11:03
http://www.ipdusa.com/products/8987/120321-spark-plug-set-b230-1988-1995

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
remikal

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 239
Sujets : 7
Inscription : Dec 2014
#13
09-11-2015, 14:42:07
Sur ma s60 2.4 Bifuel , j'avais des bougies bosch 4 électrodes . Au dernier entretien je me suis laissé tenter par des bougies simple électrode iridium( d'ailleurs je ne sais même plus la marque ) bon elles sont plus chers , mais je trouve que moi aussi la souplesse dans les bas régimes est améliorée , que la conso de GPL a légèrement diminuée et aussi que la voiture passe plus vite au GPL. Mais bon de toute façon sur une GPL bougies maxi 30000 kms

Volvo S60 2.4 140 ch Bifuel , boite auto
de 2002 et 162000 kms
Trouver
Répondre
Max83

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 251
Sujets : 6
Inscription : Nov 2010
#14
09-11-2015, 17:51:57
(09-11-2015, 14:42:07)remikal a écrit : Sur ma s60 2.4 Bifuel , j'avais des bougies bosch 4 électrodes . Au dernier entretien je me suis laissé tenter par des bougies simple électrode iridium( d'ailleurs je ne sais même plus la marque ) bon elles sont plus chers , mais je trouve que moi aussi la souplesse dans les bas régimes est améliorée , que la conso de GPL a légèrement diminuée et aussi que la voiture passe plus vite au GPL. Mais bon de toute façon sur une GPL bougies maxi 30000 kms

Le passage au GPL est en fonction de la température LDR.

C'est un 140 ? C'est quel marque ton système GPL ?

S60 2,4L 170 ch, 2001, optimum, GPL.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano 2.7 L tdi, 2001 (le tracteur, le baroudeur).
Trouver
Répondre
remikal

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 239
Sujets : 7
Inscription : Dec 2014
#15
09-11-2015, 18:45:00
Bonsoir Max83 c'est une 140chevaux , le système de GPL je sais pas trop quel type , mais c'est d'origine Volvo. Par contre la voiture date de 2002 et il n'y a jamais eu de révision du système GPl , ni changement du filtre GPL d’après le complément du livre technique spécial GPL livré avec la voiture il y a un filtre .  Mais VolVo ne veut pas toucher au GPL malgré qu'il soit d'origine ! Angry
Je sais bien que le passage au GPL est lié à la T° du LDR , d’ailleurs quelquefois l'hiver elle repasse à l'essence souvent sur l'autoroute car la t° d'eau baisse trop ? Mon thernométre d'eau ne dépasse jamais la graduation du milieu et sur l'autoroute des fois descend à 2 graduations , je ma demande des fois si j'ai pas un souci de calostat . Pour qu'elle repasse au GPL , je coupe tout et je redémarre et la tout va bien . Par contre étant prés de la Belgique je fait le plein la bas ( c'est moitié prix ) Wink et elle fonctionne mieux qu'avec le GPL français ? Huh Les belges changent leur GPL pour l'hiver , il a une inversion des pourcentages de propane et butane pour L'Hiver  60% /40% et 40%/60% pour l'été . JE trouve qu'elle marche mieux avec les bougies iridium ,mais bon les Bosh 4 électrodes avaient 32000kms  ce qui est limite

Volvo S60 2.4 140 ch Bifuel , boite auto
de 2002 et 162000 kms
Trouver
Répondre
Max83

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 251
Sujets : 6
Inscription : Nov 2010
#16
10-11-2015, 13:17:34
Le 140 ça doit etre un peu juste, je trouve que 170 sont pas de trop, il faut dire aussi que je suis et je vais dans des régions pas plates.
Le passage au gpl se fait à 50 degrés.

Le filtre ça se change, un gpliste te fais ça rapidement pour une soixantaine d'euros.
Il a combien de km ce filtre ?

La température ne doit pas redescendre c'est pas bon.
Sur la mienne l'aiguille reste bien au milieu qu'il fasse -20 ou 40 degrés.

Au gaz c'est impressionnant comme les bougies se bouffent rapidement.

S60 2,4L 170 ch, 2001, optimum, GPL.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano 2.7 L tdi, 2001 (le tracteur, le baroudeur).
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 24-05-2025, 13:05:33 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.