Univers-volvo

Version complète : bougies gpl?
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Bonjour,

quelles bougies pour une 945 2.3l pas turbal ess/gpl svp?

merci je n'arrive pas à trouver le résultat avec search.
Personnellement après avoir testé les spéciales GPl iridium machin truck, je prends les quatre électrodes d'origine Volvo.
(05-11-2015, 18:56:36)WladoVolvo a écrit : [ -> ]Personnellement après avoir testé les spéciales GPl iridium machin truck, je prends les quatre électrodes d'origine Volvo.

Je n'ai pas le même moteur, mais pour mon V70 très satisfait des bougies NGK irridium Smile
(05-11-2015, 19:09:25)PhareOuest a écrit : [ -> ]
(05-11-2015, 18:56:36)WladoVolvo a écrit : [ -> ]Personnellement après avoir testé les spéciales GPl iridium machin truck, je prends les quatre électrodes d'origine Volvo.

Je n'ai pas le même moteur, mais pour mon V70 très satisfait des bougies NGK irridium Smile

Ok merci. rapide efficace.
+ 1 pour les Volvo

les bougies spéciales K c'est tout juste bon a te vider le porte monnaie Tongue
Pour être aussi affirmatif, tu les as testé? tu roules au gpl?.......
Oui ma 850 était au GPL ,mon XC 90 V8 était au GPL et les bougies qui m ont jamais causé de soucis ce sont les Volvo 
Je sais Volvo ne fabrique pas ses bougies  Tongue 
Ben oui ce sont des Bosch Big Grin
Pour moi les bougies NGK irridium simple électrode ont améliorées la souplesse à bas régime, diminué un peu la consommation de GPL et ceux depuis 27000km et toujours aucun problème Wink
perso je suis bosch a fond.. (mais j'ai pas de gpl...), les 4 électrode j'aime bien, il parait que ça évite les étincelles rampantes....
pour les ngk on (qui est un con...)m'a dit que leur isolant était plus fragile et plus de risque de casse au démontage...c'est une marque de mob...
(06-11-2015, 20:25:57)slim a écrit : [ -> ]pour les ngk on (qui est un con...)m'a dit que leur isolant était plus fragile et plus de risque de casse au démontage...c'est une marque de mob...

Ah oui quand même, un connaisseur et sûrement une pointure en la matière, très con  pétant Big Grin
J'ai une S60 atmo gpl et avant j'avais une 207 sw GPL.
Je mets des bougies classiques svt des bosch et je les change tout les 30 000 km. Au dessus ce kilométrage elle sont hs je le sent la voiture a moins de pèche et consomme un poil plus.
http://www.ipdusa.com/products/8987/120321-spark-plug-set-b230-1988-1995
Sur ma s60 2.4 Bifuel , j'avais des bougies bosch 4 électrodes . Au dernier entretien je me suis laissé tenter par des bougies simple électrode iridium( d'ailleurs je ne sais même plus la marque ) bon elles sont plus chers , mais je trouve que moi aussi la souplesse dans les bas régimes est améliorée , que la conso de GPL a légèrement diminuée et aussi que la voiture passe plus vite au GPL. Mais bon de toute façon sur une GPL bougies maxi 30000 kms
(09-11-2015, 14:42:07)remikal a écrit : [ -> ]Sur ma s60 2.4 Bifuel , j'avais des bougies bosch 4 électrodes . Au dernier entretien je me suis laissé tenter par des bougies simple électrode iridium( d'ailleurs je ne sais même plus la marque ) bon elles sont plus chers , mais je trouve que moi aussi la souplesse dans les bas régimes est améliorée , que la conso de GPL a légèrement diminuée et aussi que la voiture passe plus vite au GPL. Mais bon de toute façon sur une GPL bougies maxi 30000 kms

Le passage au GPL est en fonction de la température LDR.

C'est un 140 ? C'est quel marque ton système GPL ?
Bonsoir Max83 c'est une 140chevaux , le système de GPL je sais pas trop quel type , mais c'est d'origine Volvo. Par contre la voiture date de 2002 et il n'y a jamais eu de révision du système GPl , ni changement du filtre GPL d’après le complément du livre technique spécial GPL livré avec la voiture il y a un filtre .  Mais VolVo ne veut pas toucher au GPL malgré qu'il soit d'origine ! Angry
Je sais bien que le passage au GPL est lié à la T° du LDR , d’ailleurs quelquefois l'hiver elle repasse à l'essence souvent sur l'autoroute car la t° d'eau baisse trop ? Mon thernométre d'eau ne dépasse jamais la graduation du milieu et sur l'autoroute des fois descend à 2 graduations , je ma demande des fois si j'ai pas un souci de calostat . Pour qu'elle repasse au GPL , je coupe tout et je redémarre et la tout va bien . Par contre étant prés de la Belgique je fait le plein la bas ( c'est moitié prix ) Wink et elle fonctionne mieux qu'avec le GPL français ? Huh Les belges changent leur GPL pour l'hiver , il a une inversion des pourcentages de propane et butane pour L'Hiver  60% /40% et 40%/60% pour l'été . JE trouve qu'elle marche mieux avec les bougies iridium ,mais bon les Bosh 4 électrodes avaient 32000kms  ce qui est limite
Le 140 ça doit etre un peu juste, je trouve que 170 sont pas de trop, il faut dire aussi que je suis et je vais dans des régions pas plates.
Le passage au gpl se fait à 50 degrés.

Le filtre ça se change, un gpliste te fais ça rapidement pour une soixantaine d'euros.
Il a combien de km ce filtre ?

La température ne doit pas redescendre c'est pas bon.
Sur la mienne l'aiguille reste bien au milieu qu'il fasse -20 ou 40 degrés.

Au gaz c'est impressionnant comme les bougies se bouffent rapidement.