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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Tdi qui pue toujours echappement....................

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Tdi qui pue toujours echappement....................
le maçon

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#26
16-06-2014, 22:57:58
bon quand meme , ca pue encore un peu .........ouf
Mais avant je risquai la mort au bout de 1 mn quand je rentrai dans le garage .

Maintenant ca va prendre plusieurs decennies .............................

855  diesel .......qui roule........toujours........
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le maçon

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#27
25-10-2014, 20:39:27
Bon , avec les plaques et la suppression de l EGR c'etait beaucoup mieux .
Et voila que de nouveau ca pue tres fort .
Une odeur differente et encore plus agressive .

Peut etre j'ai mon serrage de plaque Vw qui a bougé , petre j'ai un defaut de fonctionnement a cause du non fonctionnement de la sonde ??

855  diesel .......qui roule........toujours........
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vadelacaisse

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#28
25-10-2014, 21:38:35
pugnace avec ton mazout !
roules à l'essence Smile

un truc mortel (jamais testé) : un harang saur bourré bien au fond du pot
cela devrait masquer l'odeur du mazout Smile
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le maçon

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#29
27-10-2014, 15:13:08 (Modification du message : 27-10-2014, 15:13:29 par le maçon.)
je passe a l'essence quand quelqu'un m'echangera un TDi contre un all road , un xc70 ou un break s4 /s6 ,essence bien sur .

855  diesel .......qui roule........toujours........
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vadelacaisse

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#30
27-10-2014, 21:56:39
pas gagné !
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le maçon

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#31
24-09-2015, 15:50:00
Bon bah j'ai petre trouvé une Vrai solution : me faire rembourser ma voiture par volkswagen .

C'est sur qu'ils ont du mettre le fameux logiciel dessus !!!!!
Vu comment ca pue d'apres nous tous


Qui est partant pour une action collective ??

855  diesel .......qui roule........toujours........
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Christophe240

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#32
24-09-2015, 18:10:18
Mort de rire, je vais demander aussi maintenant que j'ai mon V70 Big Grin Partant !

Heart  Volvo 240 1988 B230K  Heart
Volvo V70 1998 2.5 Tdi
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vadelacaisse

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#33
25-09-2015, 21:29:16
peine perdue pour les vieilles caisses
laissez même VW car on dirait que tous le moteurs diésels ont gouté à ce truc magique

je serais pas surpris que le logiciel ai été conçu par un fabricant de modules de gestion moteur, plutôt que par un fabricant de caisse
pour celui qui aura le temps, ce serait édifiant de faire un tableau toutes marques, pour une cylindrée en cause et de relever puissance, CO2, NOx, conso, fabricant moteur, équipementier module gestion...

c'est le lobby du mazout, comme celui de l'amiante à l'époque
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le maçon

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#34
05-11-2015, 21:09:20
bon j'ai petre trouvé une autre piste !!






Vais faire un peu de suspens ........................................................

855  diesel .......qui roule........toujours........
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ronanbreizh49

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vraoum
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#35
05-11-2015, 21:25:58
c'est qui ce pens....lol gourmand va...ptdr
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le maçon

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#36
05-11-2015, 22:56:43
J'ai changé mon filtre a gasoil .

En suivant la procedure , serrage au couple , niquel , parfait .


Et depuis je n'ai plus la petite bulle d'air qui passait de facon reguliere dans la durite transparente au niveau de la pompe injection et , ............. ca sent beaucoup beaucoup moin fort .

Je n'ose pas trop y croire encore , mais c'est radical il n'y a plus cette odeur agressive et insouttenable

855  diesel .......qui roule........toujours........
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domi

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#37
05-11-2015, 23:50:24
Tu as changé tes durites de retour injecteurs et de turbo?

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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l'andouille

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#38
06-11-2015, 07:24:30
Vire le cata tu verras deja ca pue moins !
Mais ca puera toujours ton 5 cylindre qui pollu Big Grin

Chrysler 300m 2.7 V6 100 000km
C5 2.0 HDI ( a vendre )
Une super saucisse bleue avec un capot vert  Big Grin ( à vendre )
Et bientôt le retour d'une V70 TDI  Tongue
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bonoboisbo

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#39
06-11-2015, 11:01:50
Un Diesel ça pue, ça pollue et ça tue. En plus ça fait du bruit et ça vibre. Le Diesel c'est juste bon pour les camions et pour les chaudières. Pour nos voitures ça devrait être interdit.

Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
Volvo 855 2.5L 20s Summum 1995 - 410 000 kms
Volvo 854 2.5L 20s GLT BA 1994 + GPL Necam Koltec - 360 000 kms
Volvo XC90 2,5L T Xenium BA 2004 - 230 000 Kms
Volvo 854 2,5L 10s Gentleman 1996 + GPL Necam Koltec - 280 000 kms (@beaufils)
Volvo V50 2,4L 140Cv Summum 2004 - 230 000 kms (@fille)
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le maçon

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#40
06-11-2015, 12:04:36 (Modification du message : 06-11-2015, 12:50:52 par le maçon.)
 domi  Tu as changé tes durites de retour injecteurs et de turbo?

Je l'ai changé  y a deja  un bout de temps  celle du moteur .
Par contre je n'ai pas touché a celle du turbo !!
(06-11-2015, 07:24:30)l a écrit : Vire le cata tu verras deja ca pue moins !
Mais ca puera toujours ton 5 cylindre qui pollu Big Grin
Faut le remplacer par quoi le catalyseur ? une ligne standart ? on trouve ca ou ?
Attention jusqu'a maintenant les test de pollution sont impossible sur le tdi car il y a une grille a la sortie du silencieux qui empeche la carotte de rentrer et de sonder !!!

(06-11-2015, 11:01:50)bonoboisbo a écrit : Un Diesel ça pue, ça pollue et ça tue. En plus ça fait du bruit et ça vibre. Le Diesel c'est juste bon pour les camions et pour les chaudières. Pour nos voitures ça devrait être interdit.

C'est exactement ce que je pense aujourd'hui  , mais a l'epoque ,y a plus de 10 ans je me suis fait  " enrhumer  " par les tendances ..................
J'aurai su , j'aurai pri direct une R a la place du TDi pour le meme prix   ; surtout que je roule quasiment rien avec ......................
aujourdhui ce sont les 960 que je regarde , essence bien sur .

855  diesel .......qui roule........toujours........
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domi

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#41
06-11-2015, 13:26:19
Oui j ai changé ces durites et depuis ça fume nettement moins et plus d odeur notamment a la mise en route

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l'andouille

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#42
08-11-2015, 10:37:52
Non tu démonte la première partie d'échappement ( côté moteur )
Tu tape avec un tube par le trou de manière à faire sortir tout ce qui a dans le cata et magie magie tu gagne du couple Smile
Si tu y arrive pas comme ça disqueuse est ton amie tu vide marteau Burrin et apres si tu as un poste au migg tu soude sinon tu vas voir un mécano il te feras ça pour 20-30€ Wink

Chrysler 300m 2.7 V6 100 000km
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Freid

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#43
08-11-2015, 11:39:53
Protégez vous lorsque vous faites cette solution, respirer des poussières d'un catalyseur n'est jamais bon pour la santé !

Après, pour ce qui est de l'odeur d'un 5 cylindres TDI VW, sans cata c'est pire, ça sent comme un très vieux J7 à froid.
L'odeur est plus tenace que celle du cata, plus visible aussi

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!

VW T4 TDI Syncro long 150 2001
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Aymz

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#44
16-11-2015, 10:17:43
Juste une petite suggestion...toute relative...

Mettre de temps en temps un additif injecteurs genre Wynn's.
De toutes façons, ça ne pourra pas faire de mal... Tongue

V70 I Phase 2, 2.5 TDI 5 Cylindres affichant 440 000 kms
V70 Phase 2, 2.5 TDI, la soeurette, avec 525.000 kms
V70 T5 Phase 2, 256.000 kms
850 TDI 5 Cylindres, 443.000 kms 
240 D, 6 Cylindres +500.000 kms (Mon Tank préféré  Smile)
1 autre 240D environ 350.000, qui a bien dégusté (pour pièces)
1 autre 240D 632.000 kms

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Olive 244 T

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#45
Information  16-11-2015, 13:19:53 (Modification du message : 16-11-2015, 13:27:56 par Olive 244 T.)
Intéressant tout ça Blush !

Après quand on voit les kilométrages canoniques du TDI, même correctement réglé et entretenu, il faudrait pardonner.

Peut-être quelques idées Wink ?

Avec peu d'années d'immobilisation, un mauvais remisage de la voiture avec réservoir presque vide, une belle poche d'air et les amplitudes thermiques de la journée au fil des saisons qui passent, le gasole comme tout produit pétrolier peut se décomposer avec à la clé des problèmes de fonctionnement et d'odeur soufrée prononcée.

Dites merci aux bactéries!

D'ailleurs consulté sur ce point, le pétrolier Total ne garantit que 6 mois ses carburants.

Il sait que son plein sera largement brûlé dans cet intervalle.

Ce genre de requête touche en priorité les réservoirs des avions stockés où ce phénomène peut être alarmant à la remise en service.

Ca nous touche aussi nous autres collectionneurs en "mettant en panne" notre Volvo en attente de réparation.

Officieusement, c'est au bout de 2 ans environ que la transformation du combustible en boue colmatante peut s'opérer selon certaines étapes.

Comme dans l'alimentaire, les produits pétroliers vendus en enseignes comportent des additifs qui en prolongent la conservation.

Il faut dire que le problème de la décomposition par des bactéries des carburants touche plus le sans-plomb que le gasole avec une contamination effroyable pour le circuit d'alimentation du moteur, puis son fonctionnement à chaud et son refroidissement où les boues vont coller aux soupapes.

Avant d'arriver là, on va résumer ainsi:

Si remisage de votre TDI favori, faites le plein complet avec du gasole de marque.

Idéalement sous abri des amplitudes thermiques par rapport à un stockage dehors, dans la rue.

Concernant l'utilisation d'une grande routière Diesel, ça va faire bateau (de pêche) de le rappeler à des gros rouleurs comme vous.

J'ose Tongue ? Non pas taper Confused !

Pour fumer au plus juste, il faut taper la route avec au moins 25 km dans un sens et autant dans l'autre, le temps que le cycle de chauffe du moteur se fasse.

Pour mémoire, il faut 5 km par temps chaud pour chauffer un moteur.

Par temps froid, il faut compter 13 km. 

L'ennemi, c'est ça Sad :

les encombrements aux heures bureau sont déjà une Kat astrophe pour les Diesel modernes "haute pression" "fappés" (EGR , FAP bouchés, ...), alors imaginez un brave TDI des familles dans cet exercice de torture!

L'ami du Diesel à long terme, c'est dans l'absolu les longs voyages sur route/autoroute dégagée Cool . Ce n'est pas toujours possible.

C'est aussi, tous fluides-moteur à température de service, l'observation d'une hygiène toute simple: 

Si c'est possible, parcourir une cinquantaine de kilomètres en léger sur-régime.

Pas d'excès de vitesse, jamais d'aiguille en zone rouge Angry !

Selon le type de parcours, ce sera plutôt 3ème plutôt que 4ème, 4ème plutôt que 5ème. Et si vous avez acheté la 6ème... 

Avec un gasole de bonne qualité, en léger sur-régime, les fortes contre-pressions régnant alors dans la ligne d'échappement vont décoller les vieilles suies avec de zolis nuages noirs teuheu Angry , comme un Poulpe D 24 affolé de la belle époque Tongue !

Cela va aussi décrasser la catalyseur dans la foulée.

Avec tout ça, votre TDI favori ne devrait pas plus fumer que quand il était neuf Cool .

De plus, le passage au contrôle technique est bien plus serein.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
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le maçon

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#46
17-06-2016, 07:45:11 (Modification du message : 17-06-2016, 19:31:42 par le maçon.)
 Bon   .
Dans mon cas le décrassage a été fait il y a quelques années deja .
Ca fumait noir lors des poussées de gaz  mais maintenant ce n'est plus le cas .
Le moteur marche bien , pour ne pas dire "fort" .Ca pousse quand même .Je rivalise toujours avec les "quéqués " ( bon du coup j'en suis un ! )
Et même si la zone est a 2800tr/mn , le moteur chaud accepte les 3500 tr/mn .
Ca a de la reprise a 130 km/h ce qui est pratique quand on aime rouler sur la voie de gauche  ( et qu'on deteste ceux qui squattent en toute"  legitimité " la voie du milieu a 115km/h pour des raisons multiples :laisser la voie de droite aux poids lourds , y a des merdes  sur la voie de droite ,laisser les entrées au nouveau ............)

Pour rappel le filtre a air /GO / huile est neuf  ,boitier papillon nettoyé , admission nettoyée a "neuf " , vanne EGR retiré ( j'ai des joints neufs a remplacer admission/turbo  : au cas ou ! )  , mes bougies OK .
La distribution a été faite en réseau puis contrôlée par station bosch .

Je roule pas tous les jours avec , mais je  prend essentiellement les autoroutes en prenant soins de choisir mes heures afin  d'éviter  les bouchons .
Dernier trajet : full chargé a 160 km/h sur 100 km en Allemagne ..................

ET POURTANT  ca sent très très fort  , une odeur de pollution insoutenable .
Je dois carrément mettre le masque a filtres A1 quand je la rentre dans le garage !


Alors j'ai pas encore sonder le réservoir , je comptai pas toucher a la ligne d'échappement ,et petre meme remettre l'EGR ...........

Je pense par contre que je vais re-contrôler l'admission d'air et je me posais la question de savoir si il fallait déculasser pour effectuer un quelconque nettoyage ?

Voyez vous une autre piste ?

855  diesel .......qui roule........toujours........
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hyver24

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#47
17-06-2016, 16:55:09
Oui, il y a une autre piste: Tes injecteurs qui sont foireux.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
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cyrker

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#48
17-06-2016, 22:31:10
Pas de commentaires.
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le maçon

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#49
18-06-2016, 10:49:03
la caisse a 250 000 km
Le moteur a été changé a 120 000 km.

Donc le moteur a 130 000km .
Je pense que les injecteurs egalement ! ?

C'est pas trop court comme durée de vie ,pour qu'ils soient deja foireux ?

855  diesel .......qui roule........toujours........
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hyver24

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#50
18-06-2016, 11:11:45
Ils ne sont peut-être pas morts, mais un petit tarage serait peut-être nécessaire.
Et si le moteur a été changé, ils ont peut-être récupéré les anciens injecteurs.
Pour info, j'ai vu une facture volvo suite à un échange avec un moteur tdi "nu" à 11000 euros...
Pas de pompe, pas d'injecteurs, pas de turbo, juste un moteur.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
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