Univers-volvo

Version complète : Tdi qui pue toujours echappement....................
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salut

Voila j'ai la 850 Tdi qui pue toujours autant .Angry
Et ca devient emmerdant comme situation : quand je l'a fait prechauffé et qu'on reste a coté a l'exterieur , quand on la rentre dans le garage .........

Pourtant le moteur est peu km ( env 130 Mkm) ; la distribution a été faite ( testé le calage au comparateur :ok )
Le filtre Air est pas crado ( j'ai le nouveau dans les cartons )
Les bougies Bosch sont quasi neuves .........
Boitier papillon niquel

J'ai meme acheté un joint collecteur mais l'odeur vient de derriere !!

De plus j'arrive pas a savoir si ca sent les gaz brulés , mal brulés
Si c'est la pompe qui envoie trop de GO !!Huh

Une donnée a prendre en compte peut etre : elle ne roule pas tous les jours ,et en gros elle ne roule pas assez pour un Diesel ..??!


Des idées , des pistes ?
C'est inhérent à ces modèles.
Y'a pas grand chose à y faire.
le diesoul ça pue du cul...... TongueBig GrinBig Grin j'te chambre, regardes ma signature Wink
Je sais qu'elle fume ces TDi
surtout a l'acceleration mais ca je ne l'avais plus .

Mais la c'est a froid , au ralenti , et ce n'est pas la fumée mais l'odeur qui est tres forte

Ma zx Diesel ne pue pas , la passat Tdi de mon pote non plus , ma 240 D ne puait pas comme ca non plus ,la merco 250 d d'un pote non plus , mon ex 300d merco ne puait pas non plus !!
Hello le Fofo,

Moi je vis avec ma 855 TDI depuis 15 ans et elle pue comme au premier jour, (je l'ai achetée à 70000 Km elle en a aujourd'hui environ 300000) je pense que c'est le système de recyclage des gaz (catalyseur etc) bien que n'y connaissant pas grand chose...Elle pue, mais c'est surtout lorsqu'elle est dans un endroit confiné qu'on le remarque, une odeur assez âcre, qui agresse les muqueuses, cela dit elle ne pue pas plus aujourd'hui qu'il y a 15 ans et j'ai cru reconnaître cette odeur sur d'autre modèles et marques....Donc je ne m'inquiète pas...En revanche j'ai également un terrano sur lequel j'ai désactiver l'EGR, il a beacoup plus de pêche à bas régime, fume beaucoup moins et je gagne environ 10% en conso, j'hésite à faire la même modif sur la 855 (juste boucher la durite de la vanne EGR avec un taquet ou une bille), je vais peut-être faire un nouveau sujet la dessus...

@tchao...et un petit rayon de soleil de Calédonie
Vanne egr neutralisée et aucun problème ! Par contre ça fume et ça pue un peu!Tongue
A tout hasard n'aurais-tu pas un espèce de vieux dépot "gluant" dans le fond de ton réservoir....???

Cela peut arriver dans certains cas, notamment quant l'auto n'a pas tourner un certains temps,
et que sur ce laps de temps le réservoir était plutôt en niveau bas....Rolleyes, alors une espèce
d'amalgame moitié pétrole moitié "algues" peut se former, et donne en toute logique
un dégagement gazeux sur base de sulfure d'hydrogène, autrement dit une vague odeur d'oeufs pourris...Tongue

Donc sondes ton réservoir et regardes si à tout hasard.....Wink
La voiture tourne regulierement mais pas quotidiennement .

Ca sent pas le souffre .Le titre du post doit preter a erreur .
Ca pue mais d'une facon d'un mauvais reglage moteur .

J'essaierai bien de sonder le reservoir .Comment faire ?


Va falloir que j'essaie de condamner l'EGR je l'avais deja fait mais de facon reversible
Je vais tester la plaque WV d'obturation , faut juste que je retrouve les references trouvées ici memes ! (@ Thierry988 j'avais utilisé la tete d'un rivet pop )
[digression par rapport au sujet initial]
@Domi
Question : tu l'as neutralisée comment l'EGR ? plaque d'obturation ou simple bouchage de la durite ?
Le moteur ne se met pas en défaut ?

@le maçon
Tu en es revenu de la condamnation EGR, tu dis vouloir opter pour la solution définitive (plaques obturation) des problèmes particuliers ?

Merci
sur mon ex tdi c'est pareille elle puer la mort, impossible de rester derrière ... elle l'a toujours fait même a sont achat a 160 000kms
Condamnation par la fameuse plaque et aucun voyant allume depuis:Smile
Mes chers amis, je compatis.

Mon wagon rouge (V70 tdi de 1999) sent pareillement. Déjà à l'achat, à 130 000 km, elle sentait du cul. Comme vous, j'ai investigué : calage dynamique, filtres et même nettoyant pour injecteurs (une pure perte d'argent ce dernier moyen), je n'ai rien trouvé d'anormal. 50 000 km plus tard ca continue mais sans jamais s'aggraver.

Pourtant, de temps en temps, je "decrasse le circuit" en laissant monter les tours, de préférence avec une forte charge sur le moteur. Mon diable rouge laisse alors derriere lui un gros nuage brun-bleu qui j'imagine doit dégager les bronches de ceux qui essaient de me suivre.

J'ai repéré pour ça quelques entrées d'autoroute très pentues ainsi que quelques troncons de montagne. Si on recommence l'opération plusieurs fois, seul le premier "run" laisse un nuage vraiment gros.

Faut vivre avec, et quand on rentre au garage vite couper le moteur une fois dedans

Quand à l'EGR j'ai entendu dire içi même que avec un moteur MSA 15.7 rien ne se passe mais que sur les moteurs avec MSA 15.8 (depuis MY 99) si on le débranche le voyant moteur s'allume, la faute au debitmètre plus précis sur nos volvos plus récentes.

Pour trouver les plaques d'obturation on peut aussi aller chez les concessionaires VW, c'est peut-etre plus facile a trouver sur une ile.

Bien a vous,
Lapin.
la mienne pue aussi du cul Big Grin

et aussi de temps en temps a l'interieur fuite sur la grille du catalyseur Undecided
Moi je pète comme ça c est équilibré !TongueTongueTongueTongue
brise ou febreze? :d:d:d
Moi aussi je fais parti du clan des puducu Big Grin

Et pourtant c'est pas faute de decalaminer Tongue
en parlant de décalaminag:, ce matin, un gros naze avec son koleos (vous connaissez cette grosse bouze de Renault ) me sucait goulument le pare-choc arrière... que cela ne tienne, 2 grosses accélérations, et une fois qu'il est passé dans le fog montpelliérain, à plus coller le gars!!! bein, y voit plus rien,aussi.....il est même allé sur la voie de gauche pour essayer de récupérer un peu de vision..... moi, j'aime bien les diesel qui puent du cul et fument... Big GrinBig Grin
Pour les suceurs de parechocs, y'a aussi la technique du "j'allume et j'éteins aussi sec les veilleuses...le type (c'est généralement un type) il croit que tu freines et d'un coup il se retrouve à 50 m. derrière (bon il est également possible de combiner les deux techniques, surtout s'il a les vitres ouvertes...)Big Grin
Citation :Mes chers amis, je compatis.

Mon wagon rouge (V70 tdi de 1999) sent pareillement. Déjà à l'achat, à 130 000 km, elle sentait du cul. Comme vous, j'ai investigué : calage dynamique, filtres et même nettoyant pour injecteurs (une pure perte d'argent ce dernier moyen), je n'ai rien trouvé d'anormal. 50 000 km plus tard ca continue mais sans jamais s'aggraver.

Pourtant, de temps en temps, je "decrasse le circuit" en laissant monter les tours, de préférence avec une forte charge sur le moteur. Mon diable rouge laisse alors derriere lui un gros nuage brun-bleu qui j'imagine doit dégager les bronches de ceux qui essaient de me suivre.

J'ai repéré pour ça quelques entrées d'autoroute très pentues ainsi que quelques troncons de montagne. Si on recommence l'opération plusieurs fois, seul le premier "run" laisse un nuage vraiment gros.

Faut vivre avec, et quand on rentre au garage vite couper le moteur une fois dedans


C'est le meme processus d'incvestigation que j'ai suivi .
As tu condamné ton EGR ?

Pour ma part , je voulais rester 100% d'origine , mais je vais tester la plaque chez WV

De plus j'ai du mal a couper direct le contact , j'aime laisser tourner au ralenti avant de couper : a froid comme a chaud .
Citation :C'est le meme processus d'incvestigation que j'ai suivi .
As tu condamné ton EGR ?
non car comme j'ai une 1999 avec MSA 15.8 il est probable que j'aie un voyant allumé après. Si un jour je m'ennuie j'essaierai
Citation :Pour ma part , je voulais rester 100% d'origine , mais je vais tester la plaque chez WV

De plus j'ai du mal a couper direct le contact , j'aime laisser tourner au ralenti avant de couper : a froid comme a chaud .
oui mais grace au couple du 2l5 je manoeuvre au ralenti Big Grin
Bonjour
Je confirme, la mienne pue aussi c'est un modèle 98 en MSA 15.7.

En revanche j'ai bloqué la vanne EGR avec une plaque que j'ai fabriquée et je confirme que ça ne provoque aucun défaut.....par contrre ca pue toujours autant !
j'ose :
1 passer à l'essence
2 rouler fenêtre ouverte, torse nu : rhume, nez bouché garanti
3 boule quies dans les narines
1 J'echange TDI contre R
2 Surtout fermer les fenetres !! et air-mix a fond
3 baume du tigre dans les narines !
(26-02-2014, 13:39:24)Saturne1.0 a écrit : [ -> ]Bonjour
Je confirme, la mienne pue aussi c'est un modèle 98 en MSA 15.7.

En revanche j'ai bloqué la vanne EGR avec une plaque que j'ai fabriquée et je confirme que ça ne provoque aucun défaut.....par contrre ca pue toujours autant !

J'ai fini par retirer l'EGR
Mettre les plaques VW ( 9€ les 2 et comme me dit le magazinier ils en ont toujours en stock tellement la demande est grande )
bien nettoyer mon admission .remplie .Et carrement l'entrée au 1er cylindre bouchée Angry

Et la, magique :plus d'odeur .
Et j'ai recuperé un moteur super souple qui accepte sans braoncher les sous regime .
Avant impossible de prendre un virage en quartier pavillonaire en 2nde !!!!Fallait jouer de l'embrayage ou carrement repasser en 1ere tellement la voiture s'ettoufait ,et ,avait besoin d'air .


Pas de code erreur .( TDI de 1996 )
Faut que je verifie par contre comment bien condamner le reste .
Dommage...
tu n'as plus qu'à installer un sytème qui injecte du vieux toner de photocop, un peu avant la sortie du pot, avec commande manuelle au tdb Smile
peut-être même qu'avec un venturi, ce serait marrant...
ou de l'huile de ta dernère vidange ?
cela ferait des heureux derrière non ?
le charme du mazout sans le gras et le noir - j'y pense même pas
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