Bonjour à toutes (peut-etre...) et à tous !
J'ai 35 ans, musiciens professionnel (musique ancienne) , et gros rouleur en moteur Turbo essence.
Pour faire vite, j'ai eu:
Peugeot 205-306 pour commencer
mon fabuleux Volvo 850R 250ch de 97 ( j'ai un gros instrument a transporter), revendu à 260 000km sans soucis particuliers
une WV Polo tdi 130 de 2006, donné par mon père, et moteur explosé (injecteur grippé) a 98 000 km, casse...
une Fiat Stilo SW 1.8ess, moteur mort suite à enorme fuite huile sur autoroute... Meme pas 135 000 km, casse également
puis ma Saab 93 de 2002, version 185ch (2.0T) , qui a maintenant 250 000km , que je garde car fiable et beaucoup de frais dessus (crépine huile, embrayage et vidange tout les 10 000km, tas de facture précédents proprio plus haut que moi, etc...), en plus j ai roulé 100 000 avec. Les meilleurs sièges que j ai jamais eu ou testés.. Un fauteuil , même avec les suspensions d origine (!!!!) et les roues de 17..
et enfin, je suis revenu a mes amours pour une V40 t4 de 98, 170 000km, depuis 3 semaines.
Je roule beaucoup, pas de ville, entre mon village et Genève. Je fais en gros 60 000 km par an, quasi que autoroute, a 110 au regul (sur la Saab je consomme en moyenne entre 6 et 7 à cette vitesse). Et un peu de route de montagne pour remonter chez moi ( Les Contamines-Montjoie, Haute Savoie). J'ai des horaires anarchiques, donc extrêmement peu de bouchons,car je peux souvent choisir mes horaires et ainsi éviter les heures de pointes.. Et beaucoup de neige chez moi (1400m d altitude)
Donc une utilisation assez idéale pour les gros kilométrages. Je suis par ailleurs assez psychopathe des services, car je fais les vidanges en général tout les 10 000km. Par mon expérience perso, je ne regrette pas... Garage Saab Aeroperformance à Annecy
J'ai quelques soucis dessus, très récurrents je crois: (je listerai un peu en dessous l'entretien fait)
- démarrages laborieux : Régulateur de pression d'essence, le mois prochain
- un leger cliquetis au frein moteur entre 1500 et 2500tr min, genre en 5ème, sur une nationale de montagne.
- le moteur chauffe quand meme pas mal ( déclenchement ventilateur à 103 degrés)
- legères fumées bleues, après quelques km de descente au frein moteur, au moment ou je remets les gaz
- par rapport au 2.0T de ma Saab, c'est très mou en bas régime. Dommage, car avec 15ch de plus, je pensais au moins retrouver le même agrément en conduite pépère..
- pas mal de durites ou passe câbles pourris.
Sinon, niveau entretien :
Elle sort de distrib+pompe à eau+courroie accesssoire+vidange huile
Amortisseurs neufs (origine) au moment de l'achat.
J ai de suite effectué : vidange LDR, thermostat et bougies Volvo, vidange frein, filtre à essence et filtre à air.
Je vais faire très vite un check up du jeu du turbo ainsi que prise de compression.
Pour le moment, j'en suis content (surtout que j'ai un deuxième véhicule au cas ou), j'aimerai juste comprendre les différents bruits et autres fumerolles...
Je précise que je suis néophyte en mécanique, malheureusement. D ailleurs, si il y a des connaisseurs sur haute Savoie, je me déplace volontiers pour un coup d œil sur la bête
excellente journée et à bientôt !
PS les photos viendront quand il fera un peu meilleur...
PS2 les forums Volvo ont l air aussi exceptionnels que ceux pour les Saab..
J'ai 35 ans, musiciens professionnel (musique ancienne) , et gros rouleur en moteur Turbo essence.
Pour faire vite, j'ai eu:
Peugeot 205-306 pour commencer
mon fabuleux Volvo 850R 250ch de 97 ( j'ai un gros instrument a transporter), revendu à 260 000km sans soucis particuliers
une WV Polo tdi 130 de 2006, donné par mon père, et moteur explosé (injecteur grippé) a 98 000 km, casse...
une Fiat Stilo SW 1.8ess, moteur mort suite à enorme fuite huile sur autoroute... Meme pas 135 000 km, casse également
puis ma Saab 93 de 2002, version 185ch (2.0T) , qui a maintenant 250 000km , que je garde car fiable et beaucoup de frais dessus (crépine huile, embrayage et vidange tout les 10 000km, tas de facture précédents proprio plus haut que moi, etc...), en plus j ai roulé 100 000 avec. Les meilleurs sièges que j ai jamais eu ou testés.. Un fauteuil , même avec les suspensions d origine (!!!!) et les roues de 17..
et enfin, je suis revenu a mes amours pour une V40 t4 de 98, 170 000km, depuis 3 semaines.
Je roule beaucoup, pas de ville, entre mon village et Genève. Je fais en gros 60 000 km par an, quasi que autoroute, a 110 au regul (sur la Saab je consomme en moyenne entre 6 et 7 à cette vitesse). Et un peu de route de montagne pour remonter chez moi ( Les Contamines-Montjoie, Haute Savoie). J'ai des horaires anarchiques, donc extrêmement peu de bouchons,car je peux souvent choisir mes horaires et ainsi éviter les heures de pointes.. Et beaucoup de neige chez moi (1400m d altitude)
Donc une utilisation assez idéale pour les gros kilométrages. Je suis par ailleurs assez psychopathe des services, car je fais les vidanges en général tout les 10 000km. Par mon expérience perso, je ne regrette pas... Garage Saab Aeroperformance à Annecy
J'ai quelques soucis dessus, très récurrents je crois: (je listerai un peu en dessous l'entretien fait)
- démarrages laborieux : Régulateur de pression d'essence, le mois prochain
- un leger cliquetis au frein moteur entre 1500 et 2500tr min, genre en 5ème, sur une nationale de montagne.
- le moteur chauffe quand meme pas mal ( déclenchement ventilateur à 103 degrés)
- legères fumées bleues, après quelques km de descente au frein moteur, au moment ou je remets les gaz
- par rapport au 2.0T de ma Saab, c'est très mou en bas régime. Dommage, car avec 15ch de plus, je pensais au moins retrouver le même agrément en conduite pépère..
- pas mal de durites ou passe câbles pourris.
Sinon, niveau entretien :
Elle sort de distrib+pompe à eau+courroie accesssoire+vidange huile
Amortisseurs neufs (origine) au moment de l'achat.
J ai de suite effectué : vidange LDR, thermostat et bougies Volvo, vidange frein, filtre à essence et filtre à air.
Je vais faire très vite un check up du jeu du turbo ainsi que prise de compression.
Pour le moment, j'en suis content (surtout que j'ai un deuxième véhicule au cas ou), j'aimerai juste comprendre les différents bruits et autres fumerolles...

Je précise que je suis néophyte en mécanique, malheureusement. D ailleurs, si il y a des connaisseurs sur haute Savoie, je me déplace volontiers pour un coup d œil sur la bête

excellente journée et à bientôt !
PS les photos viendront quand il fera un peu meilleur...
PS2 les forums Volvo ont l air aussi exceptionnels que ceux pour les Saab..
Volvo V40 T4 1999, vendue!
Saab 9-3 2.0T 185, vendue !
Colt CZT 1.5T, vendue!
Volvo C30 D4 R design