Univers-volvo

Version complète : Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie
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Bonjour à toutes (peut-etre...) et à tous !

J'ai 35 ans, musiciens professionnel (musique ancienne) , et gros rouleur en moteur Turbo essence.
Pour faire vite, j'ai eu:

Peugeot 205-306 pour commencer
mon fabuleux Volvo 850R 250ch de 97 ( j'ai un gros instrument a transporter), revendu à 260 000km sans soucis particuliers
une WV Polo tdi 130 de 2006, donné par mon père, et moteur explosé (injecteur grippé) a 98 000 km, casse...
une Fiat Stilo SW 1.8ess, moteur mort suite à enorme fuite huile sur autoroute... Meme pas 135 000 km, casse également

puis ma Saab 93 de 2002, version 185ch (2.0T) , qui a maintenant 250 000km , que je garde car fiable et beaucoup de frais dessus (crépine huile, embrayage et vidange tout les 10 000km, tas de facture précédents proprio plus haut que moi, etc...), en plus j ai roulé 100 000 avec. Les meilleurs sièges que j ai jamais eu ou testés.. Un fauteuil , même avec les suspensions d origine (!!!!) et les roues de 17..

et enfin, je suis revenu a mes amours pour une V40 t4 de 98, 170 000km, depuis 3 semaines.

Je roule beaucoup, pas de ville, entre mon village et Genève. Je fais en gros 60 000 km par an, quasi que autoroute, a 110 au regul (sur la Saab je consomme en moyenne entre 6 et 7 à cette vitesse). Et un peu de route de montagne pour remonter chez moi ( Les Contamines-Montjoie, Haute Savoie). J'ai des horaires anarchiques, donc extrêmement peu de bouchons,car je peux souvent choisir mes horaires et ainsi éviter les heures de pointes.. Et beaucoup de neige chez moi (1400m d altitude)
Donc une utilisation assez idéale pour les gros kilométrages. Je suis par ailleurs assez psychopathe des services, car je fais les vidanges en général tout les 10 000km. Par mon expérience perso, je ne regrette pas... Garage Saab Aeroperformance à Annecy

J'ai quelques soucis dessus, très récurrents je crois: (je listerai un peu en dessous l'entretien fait)

- démarrages laborieux : Régulateur de pression d'essence, le mois prochain

- un leger cliquetis au frein moteur entre 1500 et 2500tr min, genre en 5ème, sur une nationale de montagne.

- le moteur chauffe quand meme pas mal ( déclenchement ventilateur à 103 degrés)

- legères fumées bleues, après quelques km de descente au frein moteur, au moment ou je remets les gaz

- par rapport au 2.0T de ma Saab, c'est très mou en bas régime. Dommage, car avec 15ch de plus, je pensais au moins retrouver le même agrément en conduite pépère..

- pas mal de durites ou passe câbles pourris.

Sinon, niveau entretien :

Elle sort de distrib+pompe à eau+courroie accesssoire+vidange huile
Amortisseurs neufs (origine) au moment de l'achat.
J ai de suite effectué : vidange LDR, thermostat et bougies Volvo, vidange frein, filtre à essence et filtre à air.

Je vais faire très vite un check up du jeu du turbo ainsi que prise de compression.


Pour le moment, j'en suis content (surtout que j'ai un deuxième véhicule au cas ou), j'aimerai juste comprendre les différents bruits et autres fumerolles... Smile

Je précise que je suis néophyte en mécanique, malheureusement. D ailleurs, si il y a des connaisseurs sur haute Savoie, je me déplace volontiers pour un coup d œil sur la bête Smile

excellente journée et à bientôt !

PS les photos viendront quand il fera un peu meilleur...
PS2 les forums Volvo ont l air aussi exceptionnels que ceux pour les Saab..
Bienvenue !
Bienvenue Smile belle présentation Smile
Bienvenue.

sympathique véhicule et belle philosophie de la route !
Bon et bien voilà, premier soucis handicapant :

L immobilisateur (clés barrée) qui a fait ch.... .. Heureusement je connais la manip: fermer ouvrir 5 fois au bip... Aucun moyen, même finance, de le désactiver pour de bon?

Et voyant moteur qui s est allumé à 110 au régulateur....

Je crains n'avoir pas eu le bon œil sur celle ci Sad
fumée bleue = huile moteur qui brule dans le cylindre...= moteur rincé
jeu dans soupapes ou segments de piston fichus...
quelle est la consommation en huile ?
moi, c'est aucune fumée à 299000 km....
Aille aille. Une prise des compressions pourrait apporter une lumière sur le problème ? Sad


Pour la consommation c'est assez peu. En 2500km j ai du rajouter assez peu en fait. Je regarde ce soir le bidon.

Que me conseillez vous? Cette voiture est destinée à rouler assez peu. Je roule pas mal avec pour évaluer un peu l état en ce moment...
tout dépend de la conso en huile, si plus de 1 litre pour 15000 km, les problémes vont vite venir...
et puis un moteur turbo fonctionne en excédent d'air...
une partie du mélange pourrait passer dans l' huile...mais sur essence, je ne sais pas...
si la conso en huile est faible cela peut tenir des années...
est-ce qu'il y a une fumée bleue au ralenti ?
Bienvenue ici voisin du 74  Smile
Non pas de fumée au ralenti...
Des joints de queue de soupapes ou un turbo en fin de. Vie peuvent causer cette fumée car j ai du mal a imaginer un moteur rincé a ce kilométrage
Mais c est vrai que prendre les compressions est un bon debut Smile
Elle ne fume un peu bleu qu' a la remise des gaz, mais ca s'arrête tout de suite. Mais quand même. Est ce que je le bruit que j'entends en frein moteur pourrait etre lié aux soupapes ? Ca vaut la peine de réparer si c'est cela ?

il faut vraiment que je m'occupe de prendre RDV pour un check turbo et compressions..... Je viens d'apprendre que je vais être papa ( Smile Smile Smile ), je vais surement pas pouvoir garder les 2 caisses Sad C est pour cela que je me laisse quelques mois pour la rendre fiable. Je crois que je me suis fait enfler sur cette voiture...
Félicitations ! !
Ceci dit je ne vois pas pourquoi ça serait lie aux soupapes et puis un moteur qui fume un peu est loin d être rincé
Félicitations Smile
Merci à tous !!!

grande et merveilleuse nouvelle (impromptue également Smile )

Hier j'ai été immobilisé sur un parking a cause de l anti demarrage. Evidemment ca n'a pas rassuré ma copine ( et moi non plus) avec cette nouvelle situation. J'ai fais la manip d'ouvrir et fermer 5 fois, et elle a accepté de demarrer. J ai cherché sur internet, et aucun moyen de le neutraliser apparement. J'avais lu qu'il faudrait nettoyer quelque chose ( une bague ou un anneau) dans le neiman. Mais je panique un peu de le faire moi, car je n'ai aucun outil, mon garagiste évite de bricoler et je suis nullache en bricolage Sad

Quelqu'un se souviendrait-il de la manip pour ce nettoyage ?


J ai pris RDV mercredi matin pour les compressions. Si tout va bien à ce niveau, je me lance dans la remise à niveau ( avec changement du régulateur de pression jeudi+vidange huile et filtre, en espérant que cela règle mes problèmes de démarrage. Car a froid aussi elle a du mal)
Et rebelote ce matin... Après moultes manip, elle a démarré...

Ça coûterai combien chez Volvo de changer la pièce pourrie en entièr? Car quelle bouffe de l huile ou galère un peu à démarrer, c'est pas trop grave. Mais me retrouver embêté par l anti démarrage... Non?
Je crois au il  y a une pièce autour du neiman a changer mais c est a confirmer par un pro
(30-10-2015, 14:10:42)domi a écrit : [ -> ]Je crois au il  y a une pièce autour du neiman a changer mais c est a confirmer par un pro

Mon précédent message pas parti...
Alors je disais, suis tombé sur ce post :http://www.forum-auto.com/marques/volvo/sujet3053.htm

À à l air simple mais je n ai aucun outils. J aimerai essayer ce week end. Quelqu'un pourrait m aiguiller sur les outils à avoir ? J ai la Saab aujourd'hui, je ne rentre qu'en fin d après midi chez moi .

Merci infiniment à tous !!
Smile Bienvenue.

De quel instrument joues-tu?
(30-10-2015, 16:19:49)GillesCX a écrit : [ -> ]Smile Bienvenue.

De quel instrument joues-tu?

Je dirige (chef d orchestre) depuis le clavecin et/ou l orgue. Musique ancienne . quelques extraits sur mon site pro : www.chiomedoro.com



Smile demain je tente un démarrage de la v40. Trop bête cette panne. Et ça tombe mal, j'avais acheté le v40 pour transporter mon instrument de musique et rouler turbo essence à l ancienne . mais c est un luxe de plus en plus cher pour un zicos comme moi....

Il y aurait il un produit genre dégraissant ou graissant (j ai lu silicone quelque part ) à pulvériser dans mon neiman ?

J ai commandé aussi un régulateur pression chez Volvo. J aurai le devis demain par mail via mon garagiste.

Bonne soirée !
pour le neiman, attention aux autres clés et porte clés qui perturbent l'antenne du transpondeur autour de la serrure....
J utilise toujours les clés voitures seules Smile tu as raison. (Poids et interférences)

J ai nettoyé mes clés au sopalin, et pas mal de merdes noires restaient. Vous pensez que ça peut jouer ?
(30-10-2015, 18:18:49)Soundhacker74 a écrit : [ -> ]J utilise toujours les clés voitures seules Smile tu as raison. (Poids et interférences)

J ai nettoyé mes clés au sopalin, et pas mal de merdes noires restaient. Vous pensez que ça peut jouer ?


ah oui, le wd40, laisser agir pour l'humidité, dans la serrure...
et un peu d'huile de machine à coudre sur le clé...
puis nettoyage de la clé.
..
sinon, est-ce que le démarreur tourne ?
ou est-ce le voyant orange et vert qui clignote ?
est-ce que la batterie est bien chargée , mesure de la tension, avec clé tournée en position 2, tableau de bord allumé, si pas 12,5 volts, alors probléme....
Bienvenue

Avant d'intervenir sur le "neiman" ou sur la bague d'immo , remplaces ton régulateur de pression de carburant
C'est celui qui est sur la rampe d'injecteurs ?

Si la membrane est percé le carburant passe direct dans les cylindres et noie le moteur donc faut tirer comme un malade sur le démarreur pour lancer le moteur

Cela va régler tes problèmes de cliquetis , sur chauffe moteur (bien que 103° ne soit pas catastrophique) et l'allumage de voyant au tableau .

J'avais eu ce problème sur une V40 2l - Turbo de 1998


PS : une bague d'immo quand c'est mort , c'est mort !
(30-10-2015, 18:42:39)Brune a écrit : [ -> ]Bienvenue

Avant d'intervenir sur le "neiman" ou sur la bague d'immo  , remplaces ton régulateur de pression de carburant
C'est celui qui est sur la rampe d'injecteurs ?

Si la membrane  est percé le carburant passe direct dans les cylindres et noie le moteur donc faut tirer comme un malade sur le démarreur pour lancer le moteur

Cela va régler tes problèmes de cliquetis , sur chauffe moteur (bien que 103° ne soit pas catastrophique)  et l'allumage de voyant au tableau .

J'avais eu ce problème sur une V40 2l - Turbo de 1998


PS :  une bague d'immo quand c'est mort , c'est mort !


Et bien, ça ce sont des réponses ! Merci !


Mercredi, contrôle compressions. Je stress un peu du coup. Si tout va bien a ce niveau, jeudi ou vendredi, je change le régulateur de pression (ainsi que vidange d'huile et filtre). Concernant ta question sur le regulateur, je ne saurai pas te dire, on m'a plusieurs fois signalé que le "regulateur de pression d'essence" pouvait être fautif de mes démarrages laborieux... une pièce dans les 120 euros et assez facile à changer...

Quand j'ai le probleme de l'immobilisateur, au démarrage, mon problème est que le voyant de la voiture barrée clignote et du coup, même pas de démarreur, rien.
Par contre, quand l'immobilisateur a son fonctionnement normal, c est vrai que je dois m'y prendre a plusieurs fois pour démarrer( je ne laisse jamais le démarreur plus de 4 sec par contre). 2 sec de ratatouille puis plus aucun problèmes...

J'espère juste que les compressions seront correctes. Sinon, je me serai bien fait enfler Sad cela m'apprendra des choses en plus...

une dernière chose : si je voulais changer cette bague d'immo pour une qui fonctionne, cela nécessite d’aller chez Volvo, et d'avoir de nouvelles clés ? car si oui, cela va coûter bonbon je suppose... Enfin si le moteur est sain, pourquoi pas, je suis prêt a payer un peu plus et regler pas mal de problème...

merci encore !
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