- Avril 1997
- 300.000 km environ (compteur off depuis 267.000), facture de vidange à chaque 20.000km depuis 20 ans dispo
- Elle ne cale pas même en sous régime
- Démarre très bien et normalement à chaud comme à froid (y compris maintenant avec les premières nuits qui approchent 0°)
- Aucune fumée même pied dedans, ou alors vraiment très faible et visible surtout la nuit mais pas en plein jour
- Pleine puissance jusqu'au bout du compte tour, turbo en forme, pas de creux ou autre soucis à l’accélération franche ou douce
- Pas de voyant au TDB
- Plus d'EGR / les 2 trous fermés / tuyaux de commande correctement bouché (problème présent avant la suppression)
- Filtre à air neuf + inspection des durites d'air turbo et débitmètre suite à découverte dans la boite à air (voir autre topic mais en gros filtre en miette ayant causé une obturation devant le débitmètre)
- Vidange toute propre avec filtre à huile neuf + nettoyant vidange au préalable (problème présent avant la vidange)
- Elle n'a pas roulé pendant 2 ans, je l'ai ramené sur 200km sans trop me souvenir si problème déjà présent la première fois car premier contact avec un vieux TDI (j'ai connu en diesel que les 2.2 HDI 136 173 ou alors des D5 !) donc le côté vibrant ou autre j'ai du me dire : normal Et surtout, le problème n'est visible et audible que au point mort. Entre temps j'ai roulé avec une autre 850 TDI qui tourne beaucoup mieux au ralenti, j'ai donc pris conscience du soucis.
- distri refaite depuis que je roule avec régulièrement, respect du calage physiquement parlant mais pas de calage "dynamique".
-> Aucun problème à vitesse constante
-> Le problème est présent uniquement quand il y a 0 accélération, au point mort ou en deceleration à l'approche des 1000rpm et du régime de ralenti
-> le problème n'est pas permanent, parfois j'ai quelques minutes de ralenti normal ... puis déconne quelques secondes ... retour à la normale ... etc.
-> A partir du moment ou j’accélère même très légèrement (ralenti ou sur la route) pour atteindre la zone des 1000rpm au lieu de 800rpm, le moteur tourne parfaitement normalement.
Quelqu'un parmi vous à connu ce type de comportement, pour m'orienter
J'entends me dire pompe d'injection, injecteur ou encore calage dynamique ... il n'y a pas autre chose à vérifier/tester avant seul le ralenti pose problème.
- 300.000 km environ (compteur off depuis 267.000), facture de vidange à chaque 20.000km depuis 20 ans dispo
- Elle ne cale pas même en sous régime
- Démarre très bien et normalement à chaud comme à froid (y compris maintenant avec les premières nuits qui approchent 0°)
- Aucune fumée même pied dedans, ou alors vraiment très faible et visible surtout la nuit mais pas en plein jour
- Pleine puissance jusqu'au bout du compte tour, turbo en forme, pas de creux ou autre soucis à l’accélération franche ou douce
- Pas de voyant au TDB
- Plus d'EGR / les 2 trous fermés / tuyaux de commande correctement bouché (problème présent avant la suppression)
- Filtre à air neuf + inspection des durites d'air turbo et débitmètre suite à découverte dans la boite à air (voir autre topic mais en gros filtre en miette ayant causé une obturation devant le débitmètre)
- Vidange toute propre avec filtre à huile neuf + nettoyant vidange au préalable (problème présent avant la vidange)
- Elle n'a pas roulé pendant 2 ans, je l'ai ramené sur 200km sans trop me souvenir si problème déjà présent la première fois car premier contact avec un vieux TDI (j'ai connu en diesel que les 2.2 HDI 136 173 ou alors des D5 !) donc le côté vibrant ou autre j'ai du me dire : normal Et surtout, le problème n'est visible et audible que au point mort. Entre temps j'ai roulé avec une autre 850 TDI qui tourne beaucoup mieux au ralenti, j'ai donc pris conscience du soucis.
- distri refaite depuis que je roule avec régulièrement, respect du calage physiquement parlant mais pas de calage "dynamique".
-> Aucun problème à vitesse constante
-> Le problème est présent uniquement quand il y a 0 accélération, au point mort ou en deceleration à l'approche des 1000rpm et du régime de ralenti
-> le problème n'est pas permanent, parfois j'ai quelques minutes de ralenti normal ... puis déconne quelques secondes ... retour à la normale ... etc.
-> A partir du moment ou j’accélère même très légèrement (ralenti ou sur la route) pour atteindre la zone des 1000rpm au lieu de 800rpm, le moteur tourne parfaitement normalement.
Quelqu'un parmi vous à connu ce type de comportement, pour m'orienter
J'entends me dire pompe d'injection, injecteur ou encore calage dynamique ... il n'y a pas autre chose à vérifier/tester avant seul le ralenti pose problème.
XC70 D5 185 P3