Résolu après vérification des bases
Salut,
Alors j'ai deux 850 TDI quasi identique sous la main
96 et 280.000
97 et 300.000
Celle de 96, le moteur est une bête pleine de rage ... montée parfaite et rageuse au delà de 4000 sur l'ensemble des rapports, pas de fumée, ralenti parfait ... vanne EGR OFF + deux doses de nettoyant injecteurs sur 2 trajets autoroute de 500km en tirant dessus comme un goret.
Celle de 97, c'est différent ... le ralenti est normal mais de temps en temps il devient anormal quelques secondes (bruit anormal et vibration) avant de revenir à un régime propre. Si j'enfonce un poil l’accélération pour atteindre 1000rpm disparition. En roulant, pas de soucis de fonctionnement. A chaud ou froid pareil, et pas systématique. Je constate aussi que la puissance est la, mais la montée en régime est parfois timide ... au delà de 3000 c'est parfois presque aussi rageur que sur l'autre et parfois j'ai la sensation d'une accélération "lissée" ou "modérée" comme une régulation. C'est flagrant en seconde ou la première envoie jusqu’à 4200 sans soucis alors que la seconde c'est moins violent et parfois très doux. La Vanne EGR est encore présente (kit de suppression commandé) et pas encore eu l'occasion de lui faire cracher les entrailles une fois chaude sur autoroute pour décrasser (d'abord un train avant, une bonne vidange, filtres et un CT en règle).
Je suis preneur de vos avis !
Merci
Salut,
Alors j'ai deux 850 TDI quasi identique sous la main
96 et 280.000
97 et 300.000
Celle de 96, le moteur est une bête pleine de rage ... montée parfaite et rageuse au delà de 4000 sur l'ensemble des rapports, pas de fumée, ralenti parfait ... vanne EGR OFF + deux doses de nettoyant injecteurs sur 2 trajets autoroute de 500km en tirant dessus comme un goret.
Celle de 97, c'est différent ... le ralenti est normal mais de temps en temps il devient anormal quelques secondes (bruit anormal et vibration) avant de revenir à un régime propre. Si j'enfonce un poil l’accélération pour atteindre 1000rpm disparition. En roulant, pas de soucis de fonctionnement. A chaud ou froid pareil, et pas systématique. Je constate aussi que la puissance est la, mais la montée en régime est parfois timide ... au delà de 3000 c'est parfois presque aussi rageur que sur l'autre et parfois j'ai la sensation d'une accélération "lissée" ou "modérée" comme une régulation. C'est flagrant en seconde ou la première envoie jusqu’à 4200 sans soucis alors que la seconde c'est moins violent et parfois très doux. La Vanne EGR est encore présente (kit de suppression commandé) et pas encore eu l'occasion de lui faire cracher les entrailles une fois chaude sur autoroute pour décrasser (d'abord un train avant, une bonne vidange, filtres et un CT en règle).
Je suis preneur de vos avis !
Merci
XC70 D5 185 P3