Univers-volvo

Version complète : [Résolu] D5252T : Ralenti irrégulier / montée en régime timide
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Résolu après vérification des bases  Angel Angel Angel Angel


[Image: mini_908898DSC0018.jpg]



Salut,



Alors j'ai deux 850 TDI quasi identique sous la main



96 et 280.000

97 et 300.000



Celle de 96, le moteur est une bête pleine de rage ... montée parfaite et rageuse au delà de 4000 sur l'ensemble des rapports, pas de fumée, ralenti parfait ... vanne EGR OFF + deux doses de nettoyant injecteurs sur 2 trajets autoroute de 500km en tirant dessus comme un goret.



Celle de 97, c'est différent ... le ralenti est normal mais de temps en temps il devient anormal quelques secondes (bruit anormal et vibration) avant de revenir à un régime propre. Si j'enfonce un poil l’accélération pour atteindre 1000rpm disparition. En roulant, pas de soucis de fonctionnement. A chaud ou froid pareil, et pas systématique. Je constate aussi que la puissance est la, mais la montée en régime est parfois timide ... au delà de 3000 c'est parfois presque aussi rageur que sur l'autre et parfois j'ai la sensation d'une accélération "lissée" ou "modérée" comme une régulation. C'est flagrant en seconde ou la première envoie jusqu’à 4200 sans soucis alors que la seconde c'est moins violent et parfois très doux. La Vanne EGR est encore présente (kit de suppression commandé) et pas encore eu l'occasion de lui faire cracher les entrailles une fois chaude sur autoroute pour décrasser (d'abord un train avant, une bonne vidange, filtres et un CT en règle).



Je suis preneur de vos avis !



Merci
hello
notre 850 de 97 a le meme kilométrage, et les memes symptomes. De quand date la distribution?
comme d'hab voir les code de défaut...et si ça signale pas regulation d'avance, c'est une pièce de la pompe à injection qui peux créer ça et entraine perte de puissance, fumée noire très présente...je pense à cette piste à cause du ralenti
Toute fraîche sur celle qui pose soucis.

Je l'ai ramené sur 200km avant de faire la distribution car 10 ans dont 3 ans sans vraiment rouler (périodes de 6 mois sans rien).

Je n'avais pas remarqué le soucis avant (je l'ai juste ramené chez moi, en douceur puisque état de la distri inconnu), pas roulé avant d'avoir fait réaliser le changement de distri. Je n'avais pas encore la seconde pour comparer à ce moment, donc la c'est sur que je perçois l'écart entre les deux.
(13-10-2015, 21:54:26)ronanbreizh49 a écrit : [ -> ]comme d'hab voir les code de défaut...et si ça signale pas regulation d'avance,  c'est une pièce de la pompe à injection qui peux créer ça et entraine perte de puissance, fumée noire très présente...je pense à cette piste à cause du ralenti



une pièce que tu as déjà remplacée?
(13-10-2015, 21:54:26)ronanbreizh49 a écrit : [ -> ]comme d'hab voir les code de défaut...et si ça signale pas regulation d'avance,  c'est une pièce de la pompe à injection qui peux créer ça et entraine perte de puissance, fumée noire très présente...je pense à cette piste à cause du ralenti

Je vais faire lire les défauts la semaine prochaine (rien au tdb), mais je n'ai aucune fumée même en tirant dedans (enfin pas plus que sur l'autre qui tourne bien tout le temps  Cool cela reste un tdi VW) du moins pas de fumée visible au ralenti ou en roulant en douceur. Et à fond à 3500/4000 : pas de fumée noire ou épaisse, c'est gris quoi.
Durites de pression turbo ? Calage pompe ?
Domi, bricodepot Montpellier lundi à 13h30 !?

Sinon pour le calage, le mécano qui a géré est plutôt méticuleux.

Et j'ajoute que le moteur n'est pas systématiquement à la.peine, donc si pblm de calage elle doit déconner en permanence ?!. Hors il tourne rond et bien en majorité avec le même bruit que l'autre !
Damned ! Je suis repéré ! Oui c est moi! C est toi le 855 superbe? Je l ai fait remarquer à mes passagères!
Je sais que mes durites de turbo sont foutues et un pote à remplace les siennes et ça fumé beaucoup moins j y passe moi aussi ce week-end end on verra! Big Grin
Oui, celle qui tourne bien avec une belle carrosserie.
L'autre est grise et Y'a des trucs à revoir... Je m'occupe d'elle.
J'ai remarqué que ton échappement noirci ton beau pare choc blanc Wink
T as raison! J ai mis cette sortie à la con juste pour le look mais bon,.....
hioub elle se vend pas au détail...(jamais trouver en tout cas )

peux etre profiter de la valise pour vérifier le calage dynamique, regarde les durites aussi mais souvent une panne franche à plus un lien avec un élément purement mécanique alors que la si ça n'apparai pas tous le temps plus un lien avec un capteur ou autre, ou une pièce qui "grippe" ou bloque de temps en temps reste à inspecter
Semaine prochaine elle aura un CT valide, je vais l'amener au garage pour une première lecture et un second avis.
Résolu, elle respire mieux maintenant que j'ai viré 500gr de terre, un rat mort tout sec, 2 noix et les miettes du filtres à air coincées devant l'entrée du débitmètre ...
le genre de panne bien c..

nettoie peux etre l'admission au cas ou des parties soit passer et coincer ailler et éviter plus d'ennuie
Voir si le roubignoles du rat sont pas coincées dans une soupape !   Big Grin
Il est d'origine le filtre à air ?  Big Grin Big Grin
Changement des durites de retour d injecteurs et de dépression turbo et la miracle ça fumé presque plus et ça fonctionne mieux! Smile