22-08-2015, 21:43:05
(22-08-2015, 21:32:02)Antoine240bk a écrit : Je ne sais pas comment un V70 doit freiner neuf, mais maintenant c'est un régal!
Comme toutes les Volvo : ca pile fort Même avec la 240, sur un freinage d'urgence, j'ai toujours un œil dans le rétro pour surveiller le suivant. La dernière fois que ca m'est arrivé, le type à eu la bonne idée de prendre la bande d’arrêt d'urgence. Heureusement, il s'est arrêté au milieu de ma portière arrière.
N'oublions pas que l'efficacité d'un freinage ne se limite pas à l'ensemble liquide de freins, disques et plaquettes, de mauvais pneus ou une suspension fatiguée rallonge la distance de freinage.
Ton joujou pour les embouts, ca vaut combien ? Parce que ca a l'air super bien.
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 232 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 194 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 76 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 242 000 km
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km
Et 2 court sur pattes