A force de lire partout que le 2.5 audi vw est increvable (sous réserve d'un entretien digne) ... j'ai pour objectif de remettre en état une 850 (à la carrosserie plus très fraîche mais intérieur propre ) afin de disposer d'un second véhicule réservé aux usages à risques (parking de carrefour, plage, vtt, sortie canoë, festival entre pote, trajet boulot, déménager des gros trucs degueu ...) et garder la s60 qui est en parfait état pour mes trajets autoroutier régulier (10*2000km par an mini). Je vais la voir mercredi soir.
Donc une 850 Break TDI 04/1997 donc à priori la toute fin de production de la 850, environ 300.000km. Le compteur est bloqué depuis un moment mais c'est cohérent avec les factures.
J'ai besoin de vos retours/conseils sur les défauts sérieux / connus / récurrents que la 850 rencontre à ~~~300.000km.
Le turbo, pompe injection, injecteur, boite de vitesse manuelle, direction assiste : c'est du solide sur 850 TDI ?
Dans l'historique depuis 1997 j'ai des vidanges/filtres très régulières (15/20000 km depuis 1999) et réparations chez volvo / Peugeot et autre garage. Il y a la révision des 240.000km chez volvo à 2300€ (distri compresseur). 2 proprio seulement, 97->00 et 00-actuel.
- compresseur (chez volvo)
- distri complète (chez volvo à 220.000 en 2006, il préconise quoi comme changement sur ce moteur ?)
- disques av
- bougie pré chauffage
- soufflet gauche
- probablement autre chose mais pas de facture
D'après le CT et les factures, je vais refaire sous réserve de mon essai et vérification au moins :
- distri acc pompe eau
- embrayage (il est d'origine donc bon, je m'attends au pire)
- batterie
- plaquette avant
- disque plaquette arrière
- pneu *4
- flexible frein, frein à main, réglage de phare et autres bricoles
Pas de MO mais ~~ 800€ de pièce à la louche avec oscaro
Je vais la toucher un prix symbolique, d'après le vendeur elle tourne au poil.
J'ai toujours voulu une Volvo break carré (après une v50 et s60)
Donc une 850 Break TDI 04/1997 donc à priori la toute fin de production de la 850, environ 300.000km. Le compteur est bloqué depuis un moment mais c'est cohérent avec les factures.
J'ai besoin de vos retours/conseils sur les défauts sérieux / connus / récurrents que la 850 rencontre à ~~~300.000km.
Le turbo, pompe injection, injecteur, boite de vitesse manuelle, direction assiste : c'est du solide sur 850 TDI ?
Dans l'historique depuis 1997 j'ai des vidanges/filtres très régulières (15/20000 km depuis 1999) et réparations chez volvo / Peugeot et autre garage. Il y a la révision des 240.000km chez volvo à 2300€ (distri compresseur). 2 proprio seulement, 97->00 et 00-actuel.
- compresseur (chez volvo)
- distri complète (chez volvo à 220.000 en 2006, il préconise quoi comme changement sur ce moteur ?)
- disques av
- bougie pré chauffage
- soufflet gauche
- probablement autre chose mais pas de facture
D'après le CT et les factures, je vais refaire sous réserve de mon essai et vérification au moins :
- distri acc pompe eau
- embrayage (il est d'origine donc bon, je m'attends au pire)
- batterie
- plaquette avant
- disque plaquette arrière
- pneu *4
- flexible frein, frein à main, réglage de phare et autres bricoles
Pas de MO mais ~~ 800€ de pièce à la louche avec oscaro
Je vais la toucher un prix symbolique, d'après le vendeur elle tourne au poil.
J'ai toujours voulu une Volvo break carré (après une v50 et s60)
XC70 D5 185 P3