06-07-2006, 11:08:05
Salut les Amis
Je découvre avec bonheur votre nouveau repaire et voilà une rubrique comme je l'aime.
240 Calamars 740 Seiches , pieuvres en tout genre...
Je me lance la semaine prochaine dans la rdernière tentative de résurrection de mon 745 D24Tic, non pas que j'y perde goût mais mon entourage me met une pression inverse de celle qui règne dans mon 6 cylindre.
Achetée il y a deux ans elle est tombée en rade après 600 KM. (cf : VFL, anatomie d'un D24).
J'ai refait le faisceau moteur, changé la culasse, le joint, la pompe à eau, remis aussi un compresseur de clim propre... Et toujours pas de compression : les segments doivent être grave gommés. Je remonte donc là -haut avec une bouteille de kerdane pour tenter de dégommer la bête, mais ne peut guère faire plus, sans les conseil d'un diéséliste, même pro, que je n'ai pas réussi à avoir. Il est quand même pas inaccessible mon hameau...La pompe est aussi sans doute à recaler.
Je n'ai que la semaine prochaine pour le faire, et je suis condamné à réussir, sinon c'est le plateau et la vente pour pièces.
J'aurai une conexion modem. Tetris 38 doit venir dire bonjour, mais vous êtes tous les bienvenus dès le lundi 10/7. Il y aura une bouteille au frais, et je ne serais pas ingrat avec celui qui me la ressuscite. Elle est à 30 km de Grenoble, 12 de Voiron, perchée à 800m...
Envoyez moi un MP, je vous retournerai mon tph.
Merci d'avance à ceux qui m'apporteront leur attention.
Que vive toutes les Volvo!
Je découvre avec bonheur votre nouveau repaire et voilà une rubrique comme je l'aime.
240 Calamars 740 Seiches , pieuvres en tout genre...
Je me lance la semaine prochaine dans la rdernière tentative de résurrection de mon 745 D24Tic, non pas que j'y perde goût mais mon entourage me met une pression inverse de celle qui règne dans mon 6 cylindre.
Achetée il y a deux ans elle est tombée en rade après 600 KM. (cf : VFL, anatomie d'un D24).
J'ai refait le faisceau moteur, changé la culasse, le joint, la pompe à eau, remis aussi un compresseur de clim propre... Et toujours pas de compression : les segments doivent être grave gommés. Je remonte donc là -haut avec une bouteille de kerdane pour tenter de dégommer la bête, mais ne peut guère faire plus, sans les conseil d'un diéséliste, même pro, que je n'ai pas réussi à avoir. Il est quand même pas inaccessible mon hameau...La pompe est aussi sans doute à recaler.
Je n'ai que la semaine prochaine pour le faire, et je suis condamné à réussir, sinon c'est le plateau et la vente pour pièces.
J'aurai une conexion modem. Tetris 38 doit venir dire bonjour, mais vous êtes tous les bienvenus dès le lundi 10/7. Il y aura une bouteille au frais, et je ne serais pas ingrat avec celui qui me la ressuscite. Elle est à 30 km de Grenoble, 12 de Voiron, perchée à 800m...
Envoyez moi un MP, je vous retournerai mon tph.
Merci d'avance à ceux qui m'apporteront leur attention.
Que vive toutes les Volvo!