Univers-volvo
Réveiller la pieuvre - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : D24 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=21)
+--- Sujet : Réveiller la pieuvre (/showthread.php?tid=1123)



R�©veiller la pieuvre - karamazout - 06-07-2006

Salut les Amis
Je découvre avec bonheur votre nouveau repaire et voilà une rubrique comme je l'aime.
240 Calamars 740 Seiches , pieuvres en tout genre...
Je me lance la semaine prochaine dans la rdernière tentative de résurrection de mon 745 D24Tic, non pas que j'y perde goût mais mon entourage me met une pression inverse de celle qui règne dans mon 6 cylindre.
Achetée il y a deux ans elle est tombée en rade après 600 KM. (cf : VFL, anatomie d'un D24).
J'ai refait le faisceau moteur, changé la culasse, le joint, la pompe à eau, remis aussi un compresseur de clim propre... Et toujours pas de compression : les segments doivent être grave gommés. Je remonte donc là-haut avec une bouteille de kerdane pour tenter de dégommer la bête, mais ne peut guère faire plus, sans les conseil d'un diéséliste, même pro, que je n'ai pas réussi à avoir. Il est quand même pas inaccessible mon hameau...La pompe est aussi sans doute à recaler.
Je n'ai que la semaine prochaine pour le faire, et je suis condamné à réussir, sinon c'est le plateau et la vente pour pièces.
J'aurai une conexion modem. Tetris 38 doit venir dire bonjour, mais vous êtes tous les bienvenus dès le lundi 10/7. Il y aura une bouteille au frais, et je ne serais pas ingrat avec celui qui me la ressuscite. Elle est à 30 km de Grenoble, 12 de Voiron, perchée à 800m...
Envoyez moi un MP, je vous retournerai mon tph.
Merci d'avance à ceux qui m'apporteront leur attention.
Que vive toutes les Volvo!


R�©veiller la pieuvre - fantasio - 06-07-2006

bienvenue karamazout Smile

quelle aventure !!
J'espère qu'elle se terminera bien Smile
bon courage Cool


R�©veiller la pieuvre - karamazout - 06-07-2006

MERCI! Wink


R�©veiller la pieuvre - fab - 06-07-2006

Salut Karamazout!
Bonne m****!
Ce serait malheureux d'avoir investi autant de temps pour s'en débarrasser... Persévère! D'ailleurs, une Volvo, c'est fait pour rouler donc elle roulera!
Cool


R�©veiller la pieuvre - karamazout - 06-07-2006

Certes! Et je m'y suis employé.Tongue J'aimerais juste que ce soit moi au volant... Rolleyes


R�©veiller la pieuvre - renardprechant - 06-07-2006

bon courage !
je suis de tout coeur avec toi ....
tiens nous au jus pendant ta semaine.
Peux pas t'aider malheureusement... meme en essence, mes connaissances sont ... toutes pitites.
ce serait dommage que cette auto parte en pieces ... Sad


R�©veiller la pieuvre - karamazout - 06-07-2006

Merci de vos encouragements! SmileLa Monstromobile doit triompher des mauvais esprits laissés par son(es) précédent(s) propiétaire(s). M'en vais la désenvouter au kérosène...Big Grin


R�©veiller la pieuvre - volcoin - 06-07-2006

aarf

triste
et en même temps si courageux ! a te lire ca na pas l'air si grave , on appreci ta facon d'aborder le probleme.
En tous cas tout nos voeux de reussite !


R�©veiller la pieuvre - karamazout - 12-11-2006

Chers amis
Nous voilà déjà au seuil de l'hiver et mon enthousiasme pour la réfection des D24 n' a toujours pas refroidi. Galvanisé par vos nombreux encouragements je suis monté en altitude en juillet gaver mon D24 de kerdane, gasoil frais, wd 40 (le lockheed je n'ai pas osé) pour dérider sa traitre segmentation. Dont acte, je n'ai gagné qu'u faible mais réel "poout". Encouragé, persuadé grâce à l'aide d'un voisin que c'était qu'une question de réglages et après avoir énervé tous les garagistes péremptoires (excusez le pléonasme) j'ai fini par trouver l'homme de la situation. A deux ans d'une retraite méritée, plus alcoolique et lucide, que je ne l'ai jamais été, peu âpre au gain, habitué à dépanner par téléphone des tracteurs perdus dans les forêts escarpées, il a consenti à embarquer pour une somme raisonnable mon break et l'héberger pour s'y consacrer à ses heures perdues.
Et là aux dernière nouvelles ALLELUIA !! Le D24 A PARLE!!
Après bien sûr un calage respectif de la distrib et de la pompe.
Ce n'est plus qu'une question de mois avant que je ne le récupère et lui fasse revivre de folles heures d'équipées au doux relent de mazout. La vie a vraiment un sens, et le travail que nosu avions fait avec mon compère devait être globalement bon. Bien sûr je vous tiens au courant.


R�©veiller la pieuvre - fab - 12-11-2006

Tout vient à point à qui sait attendre.
Surtout pour un bon D24 qui va rythme courant.


R�©veiller la pieuvre - renardprechant - 12-11-2006

alors ca !
c'est une bonne nouvelle Smile
bon sang, je me rappelle quand on en parlait sur VFL ... y'a 2 ans tout juste, a mon arrivée, et que ton auto etait deja en stationnement forcé ...
bravo pour ta tenacité en tout cas !


R�©veiller la pieuvre - cptcook56 - 12-11-2006

une jolie histoire qui je n'en doute pas finira bien
pour l'instand juste avant l'epilogue ca al'air pas mal ilfaut que tu nous raconte la suite jusqu'a cef ameux epilogue ou tu rouleras enfin dans ton mazoutbrick
Big GrinBig Grin


R�©veiller la pieuvre - Trondheim - 12-11-2006

C'est franchement beau, presque émouvant ! Bonne continuation dans la resurrection de ton poulpe et encore bravo pour ta persévérance !


R�©veiller la pieuvre - Leon_pp - 12-11-2006

qd je pense que j'ai fait secher une larme a karamazout en demonter plus vite en tableau de bords complet de 740 que lui en sortant la partie moteur du faisceau electrique, que de souvenir.
Jet'ai dis depuis le debut de caler correctement tous ca, faut ecouter Smile


R�©veiller la pieuvre - karamazout - 14-11-2006

J'ai d'ailleurs toujours le dit tableau Wink. Si tu veux l'accrocher à ton mur je le tiens dispo Big Grin
La réfection du faisceau pour autant artisanale qu'elle ai été s'est avérée très correcte : électriquement tout marche!
En revanche, question calage, même avec une distrib ok le calage de la pompe, quand on a ni comparateur mais surtout pas de compression, donc aucune certitude, s'avère relever de la compétence d'un pro.
Merci à tous pour vos conseils et à toi en particulier!
Depuis je me suis attelé à autre chose : maintenir en parfait état de fonctionnement une 460 turbo un peu négligée. (145 000 km).
PS : j'ai récupéré un bas moteur de D24 atmo. Je dois pouvoir le reculasser en tic sans autre forme de procès? Pourtant ce n'est pas le même taux de compression...:/


R�©veiller la pieuvre - Leon_pp - 15-11-2006

attention tu peu pas le passer en TIC, les bielle ne sont pas trictemnt identique, sur le TIC ya un gicleur a huile qui pisse l'huile sur les aleasage/haut de bielle.
Chose qui existe pas sur l'atmo.
Par ailleur la sortie du vilbrequin est pa la meme, le villebrequin non plus d'ailleur, toute comme la pompe a huile, plus costo sur le TIC


R�©veiller la pieuvre - richard - 05-02-2007

renardprechant a écrit :alors ca !
c'est une bonne nouvelle Smile
bon sang, je me rappelle quand on en parlait sur VFL ... y'a 2 ans tout juste, a mon arrivée, et que ton auto etait deja en stationnement forcé ...
bravo pour ta tenacité en tout cas !
VFL? c'est un forum volvo diesel?


R�©veiller la pieuvre - volcoin - 05-02-2007

disons qu'il y a un rapport lointain avec les pouple en effet
:lol:


R�©veiller la pieuvre - GCR - 06-02-2007

Ma bonne 745 tic (qu'elle repose au walala des Volvo), à une époque ne voulait plus démarrer malgré un démarreur, batterie neuve, un bloc échange standard etc etc et tout celà venait simplement d'un mauvais calage de la distribution... Comme quoi c'est à vraiment surveiller, et sans doute par un Volvo un peu cher certes, mais délicat, avec les soupapes et les culbuteurs. CoolCoolCool


R�©veiller la pieuvre - karamazout - 26-03-2007

ELLE TOURNE !!:lol::lol::lol:Cool
Hé oui il faut faire confiance aux vieux dieseliste. Après un bon calage de pompe elle tourne, comme quoi on avait tout bon. Reste à lui trouver un démarreur, qui entre temps a donné des signes de fatigue. Si vous avez çà, j'échange contre des pièces : alternateur, moteur d'essuie glace, motoventilateur, feu ar, que sais-je.... vore paye un prix raisonnable.


R�©veiller la pieuvre - Bill940 - 26-03-2007

Salut

Content qu'elle tourne de nouveau!

Pour ton démarreur, vois avec Fantasio49 qui vends des pièces de 745.