30-09-2014, 12:00:09
(Modification du message : 30-09-2014, 12:00:17 par ferdinotch.)
Et elle maintient si ça saute.
V70 III D5 245 Geartronic MY12
2ème V70 2.5 10V : baptisé Agglo
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30-09-2014, 12:00:09
(Modification du message : 30-09-2014, 12:00:17 par ferdinotch.)
Et elle maintient si ça saute.
V70 III D5 245 Geartronic MY12
15-03-2015, 17:06:11
http://www.mecatechnic.com/OUT_UO10566_FR_outils-de-calage-pour-volvo-16v-et-20v-outillage-auto-mot1340-mot1348-mot1337.htm
Je voudrais acheter ce kit pour faire ma distribution. Seulement mon moteur n'est pas mentionné. J'ai un 2.5 20V donc un B5254 je crois. Est-ce que c'est un oublie de leur part? Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
15-03-2015, 21:39:49
sais pas mais ça devrait
surtout, on peut faire sans calage ou si on a peur, se faire une pate de blocage qui ressemble à la pièce du haut le tout est de faire les deux tours de vilo et de vérifier que les repères n'ont pas bougé suivre l'EA ou Haynes et tutos ici sur UV !
16-03-2015, 07:48:20
Ca ne me parait pas indispensable comme outil, suffit de se caler aux repères et d'y aller en douceur, les arbres a cames ne bougent pas.
Par contre, il vaut mieux avoir a portée de mains un étau conséquent pour comprimer le tendeur automatique. A moins que tu en achètes un neuf qui sera comprimé. Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km Et 2 court sur pattes
16-03-2015, 21:09:40
(16-03-2015, 07:48:20)Gorgio240 a écrit : Ca ne me parait pas indispensable comme outil, suffit de se caler aux repères et d'y aller en douceur, les arbres a cames ne bougent pas. Pas besoin d'outils spécifiques (deux sangles ou deux serflex) et un serre joint de bonne taille suffit pour re comprimer le tendeur! http://forum.univers-volvo.com/attachment.php?aid=4828 Une clé torx (30?) de bonne qualité et en bon état pour le galet enrouleur Un adaptateur carré de (19?) et grde clé a molette pour soulager la courroie acc. http://forum.univers-volvo.com/attachment.php?aid=4828 http://www.youtube.com/watch?v=ggCCFUpE69c
16-03-2015, 22:22:01
perso, je préfère l'étau pour comprimer le tendeur : il ne ripe pas et on peut serrer tout doucement (1/4 de tour maxi, attendre, 15 sec, 1/4 de tour...)
c'est le point un peu délicat à comprendre : refaire passer l'huile par un trou minuscule on ne peut en faire passer que peu (1/4 de tour maxi) et doucement (attendre qu'elle s'écoule) un détail aussi, il faut une queue de foret (2 mm ?) et pas un clou : il se tord perso je préfère de la corde à piano (ressort) que l'on peu attraper plus aisément pour remettre en tension et gaffe à la torx de 30 (?) : peu profonde, on peut foirer l'empreinte = pousser fort avant d'appliquer le couple je serai pas entrain de ré écrire un tuto ? et sans parler de gros outillage....
19-03-2015, 09:48:54
(Modification du message : 19-03-2015, 09:50:02 par WladoVolvo.)
Moi je veux changer les joints spi. Donc c'est pour ça que je suis intéressé par cet outils, car ça va me faciliter le desserrage des arbres à cames, puisqu'ils seront maintenus.
Quand vous parler de tendeur automatique. Vous parlez du tendeur de courroie d'accessoire? par-ce que celui de la distribution il se tend avec une clé Allen. Et pour celui la il y a pas besoin de le comprimer, il me semble. Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
19-03-2015, 23:03:43
c'est bien du tendeur hydraulique de la distri qu'on causait : il se comprime très doucement, sans clé Allen
c'est comme un amortisseur de roue arrière mais que l'on peut bloquer avec une goupille (Haynes 2A-6) avant de le libérer, courroie en place - il est raide ! ton outillage de calage ne servira pas à démonter les poulies d'AAC : regardes aussi Haynes p 2A-6 pour le tendeur accessoire; l'est aussi auto mais à ressort (deux modèles)
20-03-2015, 16:30:48
Comment faites-vous alors pour les desserrer sans qu'elles tournent?
Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
20-03-2015, 22:44:27
suffit de tenir la poulie à la main ou en bloquant une tige : y' a que 3 petite vis à enlever, ensuite extracteur je pense
et une fois déposée , la poulie n'a plus de position, non ? donc la bloquer avant pour garder sa position n'a pas trop d'intérêt
01-08-2015, 12:19:22
Un petit dépoussiérage, Agglo vient de passer le cap des 400 000. Depuis, tout ce temps, rien à signaler, juste le remplacement de 2 pneus, changement des vérins de coffre et aujourd'hui remplacement du SB haut moteur par un modèle en P.U. L'ancien était HS et du coup le moteur se cabrait, provoquant de vilaines secousses à bas régime.
Je dois également remplacer le radia de chauffage, qui dort depuis des lustres, ainsi que le cata qui doit être rincé et qui commence à donner un bruit type "ligne percée" mais j'ai trouvé la pièce pour une centaine d'euros sur le net. Enfin pour son contrôle, l'année prochaine, je verrais pour lui changer les SB de train arrière.
01-08-2015, 17:14:14
tu dois t'ennuyer : si peu de problèmes ?
par contre le SB en PU, pas sur que ce soit une bonne idée : regardes sur UV... un SB est une pièce d'usure et un "fusible" à la fois : on remet le même ! t'irais remplacer les fusibles de ta 850 par des clous ?
01-08-2015, 23:48:56
(01-08-2015, 12:19:22)MB35 a écrit : Un petit dépoussiérage, Agglo vient de passer le cap des 400 000. Depuis, tout ce temps, rien à signaler, juste le remplacement de 2 pneus, changement des vérins de coffre et aujourd'hui remplacement du SB haut moteur par un modèle en P.U. L'ancien était HS et du coup le moteur se cabrait, provoquant de vilaines secousses à bas régime. Bonsoir, Ah, ben le coup du catalyseur qui donne de la musique genre "auto de course" j'ai, sur le même moteur qu'Agglo. Un petit billet de 200€ à la louche (je n'ai pas bien cherché, les 100€ que tu évoques me semblent pourtant inaccessibles). A noter que lorsque (si?) C70 redémarre, je m'attaque à la distribution de la GloryBox® (c'est effectivement le nom d'une cousine sans sac à dos d'Agglo), j'ai un peu d'expérience désormais... mais je trouve que vous en avez bien ch°é pour le changement de tendeur hydraulique. Déjà que pour la version "mécanique" des B5244S c'est pas piqué des hannetons... je flippe un peu, et je me demande s'il n'est pas plus facile de tout démonter comme je l'ai fait, plutôt que tâtonner avec les outils de blocage à fabriquer soi-même ou à acheter sur le web. Au final, on est plus libre de ses mouvements, et ça ne prends pas forcément plus de temps. Enfn, c'est juste un avis en passant. Bonne route! SRW (<= heavenly white and red, indeed) S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF! C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse. S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 780 ça a failli faillir.
03-08-2015, 13:39:51
(01-08-2015, 17:14:14)vadelacaisse a écrit : tu dois t'ennuyer : si peu de problèmes ? Non, du tout, j'ai l'habitude de mettre du P.U sur toutes mes voitures et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Par contre, je ne prends jamais les SB chez Powerflex car c'est de la daube surtout la gamme "violette", ils sont dur comme du bois et cassent. L'intérêt du P.U est que cela ne craint pas l'huile ou autre fluide et ne sêche pas dans le temps comme un caoutchouc classique. Après tout dépend ce que tu prends en dureté, celui que j'ai remonté est assez souple. De plus, n'oublies pas que tu as un autre SB fixé sur le tablier donc le rôle "fusible" est conservé.
03-08-2015, 13:42:20
(01-08-2015, 23:48:56)savilleRW a écrit :(01-08-2015, 12:19:22)MB35 a écrit : Un petit dépoussiérage, Agglo vient de passer le cap des 400 000. Depuis, tout ce temps, rien à signaler, juste le remplacement de 2 pneus, changement des vérins de coffre et aujourd'hui remplacement du SB haut moteur par un modèle en P.U. L'ancien était HS et du coup le moteur se cabrait, provoquant de vilaines secousses à bas régime.
10-10-2015, 13:05:37
Ca monte a combien ?
Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km Et 2 court sur pattes
11-10-2015, 09:20:34
Euhhh, 90 !!! Mais tu as l'impression de grimper aux arbres par rapport à la concurrence.
11-09-2016, 15:34:39
Agglo a atteind les 420 000, mais je pense que je ne vais pas tarder à la démonter. En effet, l'embrayage est arrivé en bout, et le train arrière est à refaire complètement y compris freinage et système de frein à main. Même en faisant tout moi même, le total des pièces représente une belle petite somme, je crois que cela ne vaut pas la peine surtout que pour cette somme, je peux retrouver une autre V70.
01-05-2017, 15:00:23
J'ai bien réfléchis, et je ne peux me résoudre à déboulonner Agglo.Du coup, je vais la garder et lui refaire une santé petit à petit.
01-05-2017, 18:34:07
ah, c'est bien
on s'attache à sa Volvo !
01-05-2017, 18:38:06
Ah sentiment quand tu nous tiens !
02-05-2017, 08:55:40
Disons que cette voiture m'a rendu d'énormes services, malgré son prix d'achat très bas. Et puis, il y a peu d'électronique sur ce modèle, elle est donc très fiable. En réfléchissant et vu que j'ai la place pour la stocker, je me suis dit que peut-être dans quelques temps, j'aurais besoin d'un auto et qu'à ce moment, je regretterais sans doute le déboulonnage.
02-05-2017, 19:45:52
c'est ben vrai, ça !
citation de la mère Denis, pour ceux les jeunots qui n'ont pas connu
07-05-2017, 15:18:28
J'ai redémarré Agglo, aujourd'hui, après plus de 6 mois d'immobilisation, j'ai remis un peu de carburant et au 1er coup de clé, elle a démarré. C'est vraiment de la bonne caisse tout de même. Je vais lui faire un bon lavage demain.
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