Bon, c'est pas un post pour me présenter : ça c'est déja fait, si l'on peut dire, ici :
http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?pid=4025#p4025
Non, là c'est pour présenter une voiture et son histoire depuis qu'elle est entrée ds ma vie, et même un peu avant, donc je vous propose un feuilleton, avec des personnages, des rebondissements, de la technique, des tofs, ...
Ca commençe par des discussions entre 2 volvistes (volvoÏstes ?) qui n'apprécient pas les mazouts, mais dont 1 fait du sauvetage de poulpe encrassé un sacerdoce, en expliquant qu'un moteur mazout c'est finalement plus intéressant mécaniquement à travailler (souvenirs communs de bateaux ou d'usine, marrant).
De fil en aiguille, il m'explique coment il procède et quand il explique, tout devient simple et lumineux (yen a qui doivent commençer à voir de qui je veux parler
). Là-desus, un autre copain a besoin d'une voiture pour transporter des trucs. Je lui fait l'article Volvo mais lui il veut du mazout, économies économies (qu'il dit :lol
. Je lui en trouve une à sauver du désastre( celle de KHRISS, qui va devenir l'USS-Luigi). Elle démarre et on l'emmène chez Dr mazout, qui fait son office et lui rend une voiture qui remarche (bon, tout n'est pas fini, fô encore refaire la pompe à GO mais quand y fait bô, la bête consent à démarrer et une fois démarré, c'est une horloge !!)
Là-dessus, je reçoit un signal de détresse : 240 mazout à l'abandon, échouée loin de son port d'attache, en perdition, mayday. La casse n'est pas loin (hhhaaarrgggghh, tout mais pas ça !!). La conviction que Dr mazout va sauver la belle endormie. Il faut sauver celle que je vais surnommer affectueusement la Margaret-Wagen (hommage à sa précédente propriétaire : Mme BaronLetto mère !!).
Opération commando de la mort pour aller chercher une 240 mazout en Belgique, la ramener dans l'Orne et ramener le plateau en Champagne, à la limite des Ardennes. Je ne m'étendrai sur les détails scabreux de cette aventure. Mais tt se passera bien : pas de schtroumpfs sur notre route, pas d'incident à déplorer, tt le monde rentré à la maison sain et sauf !!!
La Margaret-Wagen descend de son plateau et se pose en douceur sur ce qui n'est pas encore de l'herbe tendre : on en est encore à la gadoue et la neige va venir ensevelir la belle pour qqs temps encore. Commençent qqs tentatives de résurrection : essais de démarrage avec batterie infructueux mais on a l'impression que le moteur ne demande qu'à y aller. J'abandonne la belle au main du Dr mazout et je repars m'ocuper de mes affaires sur Paris.
Suivront en mon absence plusieurs tentatives musclées de traction avec les véhicules idoines. La belle réssuscite et crache sa poche à encre, fait un bruit de ts les diables mais démarre !! Le programme connu du Dr mazout devrait pouvoir commençer mais les finances et les travaux sur BoitSansSoif (voir mon post de présentation ci-dessus) en décident autrement : la belle se rendort en son chateau de ronces. Quand se réveillera-t-elle ??
La suite au prochain numéro, un déménagement m'attend !!
http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?pid=4025#p4025
Non, là c'est pour présenter une voiture et son histoire depuis qu'elle est entrée ds ma vie, et même un peu avant, donc je vous propose un feuilleton, avec des personnages, des rebondissements, de la technique, des tofs, ...
Ca commençe par des discussions entre 2 volvistes (volvoÏstes ?) qui n'apprécient pas les mazouts, mais dont 1 fait du sauvetage de poulpe encrassé un sacerdoce, en expliquant qu'un moteur mazout c'est finalement plus intéressant mécaniquement à travailler (souvenirs communs de bateaux ou d'usine, marrant).
De fil en aiguille, il m'explique coment il procède et quand il explique, tout devient simple et lumineux (yen a qui doivent commençer à voir de qui je veux parler


Là-dessus, je reçoit un signal de détresse : 240 mazout à l'abandon, échouée loin de son port d'attache, en perdition, mayday. La casse n'est pas loin (hhhaaarrgggghh, tout mais pas ça !!). La conviction que Dr mazout va sauver la belle endormie. Il faut sauver celle que je vais surnommer affectueusement la Margaret-Wagen (hommage à sa précédente propriétaire : Mme BaronLetto mère !!).
Opération commando de la mort pour aller chercher une 240 mazout en Belgique, la ramener dans l'Orne et ramener le plateau en Champagne, à la limite des Ardennes. Je ne m'étendrai sur les détails scabreux de cette aventure. Mais tt se passera bien : pas de schtroumpfs sur notre route, pas d'incident à déplorer, tt le monde rentré à la maison sain et sauf !!!
La Margaret-Wagen descend de son plateau et se pose en douceur sur ce qui n'est pas encore de l'herbe tendre : on en est encore à la gadoue et la neige va venir ensevelir la belle pour qqs temps encore. Commençent qqs tentatives de résurrection : essais de démarrage avec batterie infructueux mais on a l'impression que le moteur ne demande qu'à y aller. J'abandonne la belle au main du Dr mazout et je repars m'ocuper de mes affaires sur Paris.
Suivront en mon absence plusieurs tentatives musclées de traction avec les véhicules idoines. La belle réssuscite et crache sa poche à encre, fait un bruit de ts les diables mais démarre !! Le programme connu du Dr mazout devrait pouvoir commençer mais les finances et les travaux sur BoitSansSoif (voir mon post de présentation ci-dessus) en décident autrement : la belle se rendort en son chateau de ronces. Quand se réveillera-t-elle ??
La suite au prochain numéro, un déménagement m'attend !!
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni