26-06-2015, 00:24:35
Bon, j'arrive enfin à quelque chose avec l'audio, même si c'est un brin le bordel, et que j'en arrivais à me demander si un poltergeist n'avait pas élu domicile dans la sono du véhicule.
Je résume : voiture sans aucun système audio d'origine, donc pas d'enceintes où que ce soit, pas d'antenne, rien sinon le précablage.
Il y a eu montage en garage par un hurluberlu d'un autoradio kenwood et d'une paire d'enceintes Sony, avec sabotage de faisceau coupé à ras du connecteur d'origine pour partir sur de l'iso, et tirage du cablage d'une manière peu orthodoxe.
En effet, sur les 940 de ces générations là, le seul cablage audio arrivant à l'autoradio est celui des deux petites coaxiales du tableau de bord, la cablage des portes n'y est pas relié, arrivant juste à un connecteur en attente à gauche sous le volant.
Pour raccorder les portières, il faut une rallonge spécifique qui fait la liaison entre ce connecteur en attente et celui de l'autoradio, et passe ensuite sur le format standard iso.
Mon très cher électricien, qui a l'époque à identifié les fils pour le départ depuis l'autoradio, s'est retrouvé comme un con, n'ayant rien arrivant aux portières, forcément, ça partait au tableau de bord. Du coup, ni une ni deux, , il a cherché les fils des portières, et fait un repiquage à l'arrache, de sorte que :
-Le signal partait de l'autoradio
-arrivait au tableau de bord
-repartait par un bridge pour être repiqué à la sauvage sur le câble allant à la portière.
La pose de ces deux bridge à couté la modique somme de 70€ pour 2h de MO et porte la mention "Implantation de faisceau pour 4 hauts parleurs" sur la facture.
Quand on se dit que le mec à galéré pour en connecter deux, ça fait rire jaune...
Du coup il faut que je mette la main sur une rallonge propre, j'en ai piqué une, mais un brin salopée, je préfère partir sur du propre, par contre le plus chiant va être de refaire les cosses sur le connecteur d'origine...
Je résume : voiture sans aucun système audio d'origine, donc pas d'enceintes où que ce soit, pas d'antenne, rien sinon le précablage.
Il y a eu montage en garage par un hurluberlu d'un autoradio kenwood et d'une paire d'enceintes Sony, avec sabotage de faisceau coupé à ras du connecteur d'origine pour partir sur de l'iso, et tirage du cablage d'une manière peu orthodoxe.
En effet, sur les 940 de ces générations là, le seul cablage audio arrivant à l'autoradio est celui des deux petites coaxiales du tableau de bord, la cablage des portes n'y est pas relié, arrivant juste à un connecteur en attente à gauche sous le volant.
Pour raccorder les portières, il faut une rallonge spécifique qui fait la liaison entre ce connecteur en attente et celui de l'autoradio, et passe ensuite sur le format standard iso.
Mon très cher électricien, qui a l'époque à identifié les fils pour le départ depuis l'autoradio, s'est retrouvé comme un con, n'ayant rien arrivant aux portières, forcément, ça partait au tableau de bord. Du coup, ni une ni deux, , il a cherché les fils des portières, et fait un repiquage à l'arrache, de sorte que :
-Le signal partait de l'autoradio
-arrivait au tableau de bord
-repartait par un bridge pour être repiqué à la sauvage sur le câble allant à la portière.
La pose de ces deux bridge à couté la modique somme de 70€ pour 2h de MO et porte la mention "Implantation de faisceau pour 4 hauts parleurs" sur la facture.
Quand on se dit que le mec à galéré pour en connecter deux, ça fait rire jaune...
Du coup il faut que je mette la main sur une rallonge propre, j'en ai piqué une, mais un brin salopée, je préfère partir sur du propre, par contre le plus chiant va être de refaire les cosses sur le connecteur d'origine...
855 GLT 1995 2.5 10v / 945 Polar 1994 2.3 Turbo