17-06-2015, 18:24:24
Oui, faut tomber les injecteurs, pas le choix.
V70 III 2,4 D 185 CV - 2008 - 72 000 kms à l'achat août 2010.
192 000 kms maintenant.
Remplacement volet turbulence D5244T4
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17-06-2015, 18:24:24
Oui, faut tomber les injecteurs, pas le choix.
V70 III 2,4 D 185 CV - 2008 - 72 000 kms à l'achat août 2010. 192 000 kms maintenant.
17-06-2015, 18:32:39
Bon, je vais commander ces joints et me préparé un week-end, cambouis et clé de 10, dernier info, tu as percer ton nouveau volet pour mettre une vis à bois ou percer tarauder ?
C70 2.0T Summum, C30 D5 Momentum, maintenant S80 D5 Summum+ et C70 D5 Summum
17-06-2015, 18:40:48
Juste un petit avant trou puis visser direct
V70 III 2,4 D 185 CV - 2008 - 72 000 kms à l'achat août 2010. 192 000 kms maintenant.
17-06-2015, 18:44:03
D'accord merci pour toute ces infos c'est cool, en plus tu m'as répondu super vite
C70 2.0T Summum, C30 D5 Momentum, maintenant S80 D5 Summum+ et C70 D5 Summum
17-06-2015, 18:44:54
Ben normal, si je peux aider.
V70 III 2,4 D 185 CV - 2008 - 72 000 kms à l'achat août 2010. 192 000 kms maintenant.
17-06-2015, 19:18:09
Si tu veux vraiment aider, je veux bien que tu me le fasse
C70 2.0T Summum, C30 D5 Momentum, maintenant S80 D5 Summum+ et C70 D5 Summum
05-09-2015, 15:13:47
Bon voila, j'y suis passer, encore merci pour ton tuto.
Je n'ai remplacer que le joint et décrasser les conduites et le volet de turbulence mais avec le recul, j'aurai due le remplacer, la prochaine fois peu être, j'ai mis une vis pour bloquer la biellette. J'ai quand meme eut un petit déboire avec un injecteur qui n'était pas etanche donc démontage et nettoyage du joint cuivre et hop. Et je suis heureux d'avoir retrouver ma S80 comme au jour de son achat Encore merci pour ton tuto ça m'as beaucoup aider C70 2.0T Summum, C30 D5 Momentum, maintenant S80 D5 Summum+ et C70 D5 Summum
22-09-2015, 16:29:15
(Modification du message : 06-11-2017, 15:01:27 par Huby78.
Raison de la modification: LA PHOTO N'APPARAIT PLUS
)
Bonjour,
Bravo pour ce tuto . Je devrai bientôt y passer! J'ai rencontré plusieurs fois le pb de la biellette que j'ai changée 2 fois mais la deuxième fois elle ne tenait plus. J'ai donc fait un bricolage pour la maintenir avant de passer au remplacement du volet. J'ai fait environ 2000 kms depuis et ça marche très bien. Qu'en pensez vous? matériel: 2 coliers et un petit ressort S60 2,4d Summum Avril 2007, 163cv 201000 kms
22-09-2015, 17:06:38
Montage astucieux, mais pour info, tu peux la laisser en position ouverte tout le temps.
Ca ne génère rien et surtout ne coute pas un sous.
22-09-2015, 17:26:41
Merci pour l'info. La position ouverte c'est quand la biellette est poussée au fond?
S60 2,4d Summum Avril 2007, 163cv 201000 kms
22-09-2015, 18:13:34
Franchement, je trouve qu'il y a quand même une différence entre la biellette bloquer en position ouverte et quand elle est raccorder au petit moteur, après peu être ai je un autre problème mais depuis ça fonctionne très bien.
C70 2.0T Summum, C30 D5 Momentum, maintenant S80 D5 Summum+ et C70 D5 Summum
23-09-2015, 14:53:49
Au ralenti la biellette doit etre en position fermée, tu la met a l'opposé.
Moi perso je n'ai pas cette biellette, mais j'ai vu sur les forum au moins une dizaine de proprios qui roulent comme ca, et ne voient pas de difference.
23-09-2015, 17:35:55
Peu être qu'ils n'exploitent pas totalement leur moteur
C70 2.0T Summum, C30 D5 Momentum, maintenant S80 D5 Summum+ et C70 D5 Summum
28-10-2015, 07:17:45
(22-09-2015, 18:13:34)Fred a écrit : Franchement, je trouve qu'il y a quand même une différence entre la biellette bloquer en position ouverte et quand elle est raccorder au petit moteur, après peu être ai je un autre problème mais depuis ça fonctionne très bien. Entièrement d'accord ! J'ai roulé un moment sans la biellette et le volet poussé à fond contre le moteur, résultat un creux accentué sous 1500 tours et une voiture au final bien moins agréable à rouler. Le remplacement de l'ensemble n'est pas bien difficile et fait soit même ne coûte pas si cher. V70 III 2,4 D 185 CV - 2008 - 72 000 kms à l'achat août 2010. 192 000 kms maintenant.
28-10-2015, 07:19:29
(23-09-2015, 14:53:49)stiflerdu69 a écrit : Au ralenti la biellette doit etre en position fermée, tu la met a l'opposé. Comportement moteur désagréable en montagne et en charge : un manque total de souplesse ! Problème qui a disparu dès le remplacement du volet V70 III 2,4 D 185 CV - 2008 - 72 000 kms à l'achat août 2010. 192 000 kms maintenant.
30-10-2015, 00:40:31
Ah bon, ben voila un avis contraire. C'est possible qu'en conduite soutenu on le ressente.
C'est bizarre, car bmw avec leur 3.0d on eu de gros soucis avec ces volets qui, tombaient dans les cylindres. Et la solution du constructeur c'etait de les supprimer completement.
31-10-2015, 15:45:08
Ce n'est que mon avis. Ne suis pas un spécialiste.
Après le 3l béhème est peut-être moins creux en bas. Je ne le connais pas. V70 III 2,4 D 185 CV - 2008 - 72 000 kms à l'achat août 2010. 192 000 kms maintenant.
14-11-2015, 23:39:56
Pourriez-vous me dire si il y a des couples de serrage à respecter pour les injecteurs et couvre culasse ?
12-12-2015, 15:01:28
Bonjour,
J'ai quelques mp et mail sur ce changement de volet et c'est super si mon tuto aide quelques uns. Toutes mes excuses si je ne réponds pas toujours très vite, je bosse comme un malade depuis octobre. Pour faire un retour d'expérience, j'ai 196000 kms maintenant, et plus emmerdé du tout avec la biellette. Le comportement moteur est parfait, Bien mieux que sans (même si sans ça dépanne). Si je garde cette voiture suffisamment longtemps et que le problème revient, je referais sans hésiter. N'hésitez pas si d'autres questions et si je peux aider. V70 III 2,4 D 185 CV - 2008 - 72 000 kms à l'achat août 2010. 192 000 kms maintenant.
12-12-2015, 18:12:34
Idem pour moi depuis la modification.
Encore merci pour ce tuto. Je ne me serais jamais lancer dans cette opération sans tous ces conseils. J'ai retrouver un vrai moteur D5 et ces 185 CV. C70 2.0T Summum, C30 D5 Momentum, maintenant S80 D5 Summum+ et C70 D5 Summum
23-03-2016, 22:24:05
(07-02-2015, 18:26:45)leadguitar45 a écrit : Bonjour, Bonjour, Merci pour ce tuto, mais pour ma part les photos qui me permettraient un peu plus de compréhension de ne s'affiche pas. Te serais t'il possible de les re-poster Stp. Je me trouve avec le même message de maintenance et après un diag Volvo, bilan : papillon de turbulence a changer + les 5 bougies de préchauffage . Montant de la douloureuse : + de 1500 € !! Bon pour le bougie de préchauffage je change moi même, déjà fait. Mais pour le papillon je trouve l'addition salée !! De plus il me parle de regeneration du FAP car ce pb de papillon peu l'encrasser ?? QQ un à deja entendu parlé de ça. Pour ma part j'y croit pas trop car a peine le message de maintenance ; j'ai pas roulé et et j'ai fait le diag. Merci pour vos conseils Vovlo V70 III D5 185 Cv 223 000 Km. Mon ancienne volvo V70 450000Km et roule encore sans pb !!
02-04-2016, 09:58:37
Les photos s'affichent bien pour moi.
Si je les retrouve je peux te les envoyer par mail. 1500€ la douloureuse .... De mon côté, tombé en panne en Espagne avec mon V70, 3ème sous-sol d'un parking souterrain , en cause le frein de parking électrique qui refuse de se desserrer ! 10 jours pour que la voiture soit réparée et 700€ (calculateur HS )... Faut y passer du temps et/ou du fric pour que ça soit fiable ces Volvo en fait. Pourtant, je l'aime bien c'te caisse. Mais ça commence à me chauffer là. V70 III 2,4 D 185 CV - 2008 - 72 000 kms à l'achat août 2010. 192 000 kms maintenant.
06-11-2017, 15:19:53
(22-09-2015, 16:29:15)Huby78 a écrit : Bonjour,Bonjour à tous, Mon bricolage est toujours opérationnel et j'ai fait 30 000 km depuis. Autant dire que c'est rentable! Je remettrai une photo à l'occasion. Amicalement S60 2,4d Summum Avril 2007, 163cv 201000 kms
Bonjour
J'ai le même problème sur une V70 de 08/2007 Sur le site de scandix, je me retrouve avec 2 références concernant l'ensemble des 5 volets de turbulence : 2 kits de volets de turbulence (ref 1029780 et 1068780) 1 est à 151 € et l'autre à 89 €, ils semblent identiques.. Vous pourriez m'en dire + sur la différence entre les deux ? (matière, solidité) ? Merci de votre aide. Cdlt Alain Volvo V70 II - 2007 - 312 000 km - Rhônes Alpes - 38 Isère
30-03-2018, 10:09:59
A noter que j'ai trouvé 2 autres kits similaires sur ebay:
https://www.ebay.fr/itm/Genuine-Volvo-Throttle-Disc-Link-Repair-Kit-XC90-S60-S80-V70-D5/201795359414 https://www.ebay.fr/itm/Genuine-Volvo-D5-Swirl-Throttle-Kit-C30-C70-S40-S60-S80-V50-V70-XC60-XC70-XC90/162242773474 Autour de 170 € le kit... Ou avez vous acheter le votre ? merci Alain Volvo V70 II - 2007 - 312 000 km - Rhônes Alpes - 38 Isère |
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