14-05-2015, 07:16:28
Bonjour à tous,
Je poste ma question dans la bonne rubrique, j'espère.
Avant de m'engager sur une 850, je souhaiterai avoir vos avis sur les coûts de remise en état qui m'attendent.
Modèle: 850 2,5L 170CV, BA, de 95
280000 KM
Le véhiculé a été suivi jusqu'à ses 220000 km environ, ensuite c'étaient des entretiens faits par le proprio.
Voici les réparations (connues) à faire:
- Coupelles d'amortisseur ou butées de suspension AV: celles-ci ont du jeu (on les voit remonter) quand on appuie sur l'avant.
- Echappement: légère fuite plutôt vers la partie AR. Il faut que celle-ci est vraiment dans un sale état
- Distribution et Pompe à eau: la distri a été faite vers 235000 km en 2006. C'est bien 8 ans ou 160000 km sur ces bestiaux
- Durite admission, celle juste après le filtre à air. l'actuelle tient à peine en place avec du ruban adhésif.
Voyez-vous d'autres réparations à prévoir?
Ces réparations sont-elles facilement réalisables et je m'y connais un peu en mécanique (changement d'un joint de culasse sur patrol 2,8L td, changement de coussinets de bielles sur HDJ80, distri et pompe à eau sur ce même modèle, réfection complète d'un pont AV de HDJ80, ...) mais pas grand chose sur les volvo et notamment la 850.
Et au niveau des pièces, vous les prenez habituellement sur Internet ou chez Volvo.
Et quel en serait le budget pièces si toutes ces réparations sont faites en même temps?
Merci par avance pour votre aide
Babouk
Je poste ma question dans la bonne rubrique, j'espère.
Avant de m'engager sur une 850, je souhaiterai avoir vos avis sur les coûts de remise en état qui m'attendent.
Modèle: 850 2,5L 170CV, BA, de 95
280000 KM
Le véhiculé a été suivi jusqu'à ses 220000 km environ, ensuite c'étaient des entretiens faits par le proprio.
Voici les réparations (connues) à faire:
- Coupelles d'amortisseur ou butées de suspension AV: celles-ci ont du jeu (on les voit remonter) quand on appuie sur l'avant.
- Echappement: légère fuite plutôt vers la partie AR. Il faut que celle-ci est vraiment dans un sale état
- Distribution et Pompe à eau: la distri a été faite vers 235000 km en 2006. C'est bien 8 ans ou 160000 km sur ces bestiaux
- Durite admission, celle juste après le filtre à air. l'actuelle tient à peine en place avec du ruban adhésif.
Voyez-vous d'autres réparations à prévoir?
Ces réparations sont-elles facilement réalisables et je m'y connais un peu en mécanique (changement d'un joint de culasse sur patrol 2,8L td, changement de coussinets de bielles sur HDJ80, distri et pompe à eau sur ce même modèle, réfection complète d'un pont AV de HDJ80, ...) mais pas grand chose sur les volvo et notamment la 850.
Et au niveau des pièces, vous les prenez habituellement sur Internet ou chez Volvo.
Et quel en serait le budget pièces si toutes ces réparations sont faites en même temps?
Merci par avance pour votre aide
Babouk
Volvo 850 break 2,5L 5 cylindres, 170 CV
Boite auto, 280000 KM