Univers-volvo

Version complète : Remise en état d'une 850
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Bonjour à tous,

Je poste ma question dans la bonne rubrique, j'espère.

Avant de m'engager sur une 850, je souhaiterai avoir vos avis sur les coûts de remise en état qui m'attendent.
Modèle: 850 2,5L 170CV, BA, de 95
280000 KM
Le véhiculé a été suivi jusqu'à ses 220000 km environ, ensuite c'étaient des entretiens faits par le proprio.
Voici les réparations (connues) à faire:
- Coupelles d'amortisseur ou butées de suspension AV: celles-ci ont du jeu (on les voit remonter) quand on appuie sur l'avant.
- Echappement: légère fuite plutôt vers la partie AR. Il faut que celle-ci est vraiment dans un sale état
- Distribution et Pompe à eau: la distri a été faite vers 235000 km en 2006. C'est bien 8 ans ou 160000 km sur ces bestiaux
- Durite admission, celle juste après le filtre à air. l'actuelle tient à peine en place avec du ruban adhésif.

Voyez-vous d'autres réparations à prévoir?

Ces réparations sont-elles facilement réalisables et je m'y connais un peu en mécanique (changement d'un joint de culasse sur patrol 2,8L td, changement de coussinets de bielles sur HDJ80, distri et pompe à eau sur ce même modèle, réfection complète d'un pont AV de HDJ80, ...) mais pas grand chose sur les volvo et notamment la 850.

Et au niveau des pièces, vous les prenez habituellement sur Internet ou chez Volvo.
Et quel en serait le budget pièces si toutes ces réparations sont faites en même temps?

Merci par avance pour votre aide

Babouk
si tu touches en distribution, joint de culasse, les réparations que tu mentionnes sont tout à fait de ton niveau, et côté budget je ne sais pas te dire combien mais ça sera pas cher.

Les pièces Volvo pour ce modèle sont bon marché, et avant de regarder les pièces équivalentes sur internet, passes chez volvo avec la liste de ce dont tu as besoins. Tu demandes références et prix et comme ça tu as la reference exacte et sais si le prix sur internet vaut le coup.


Perso je préfère les pièces OEM même si le prix est supérieur. surtout pour des éléments si importants comme joints de culasse distribution, durites...

Bonne chance!
Hors main d oeuvre je dirais 600 euro de pièces a peu près....
distri au maxi à 120000 (moins sur les premiers modèles, courroie plus étroite) et 5 ou 7 ans je crois
a faire sans attendre sauf si tu gagnes aux courses chaque semaine Smile
sinon, très bon choix : bon moteur, bonne année !
voir la vidange de BVA si pas faite
tester le PCV (gant)
soufflets ext de cardan...

tout est su UV - chance
Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses

Gabach: effectivement, je n'ai pas la prétention de tout connaître, mais j'apprends relativement vite et je me débrouille sur certaines réparations. Mais, n'ayant pas la revue technique du véhicule, je me demandais s'il n'ya avait des précautions et des astuces concernant la distribution sur ce modèle.
Et merci pour les conseils sur les pièces

Domi: oui c'est le montant que j'avais estimé à la louche.

Merci aux autres pour les conseils.

Je vous tiens au courant après le W-E

A+