27-04-2015, 14:41:00
Je reprends un sujet à part pour mon problème.
Symptome : moteur démarre bien à froid, rouler ne pose pas de problème.
une fois le moteur chaud, si on coupe le contact et qu'on essaye de redémarrer, le ralenti ne tient pas et fait caler le moteur.
Seule solution : maintenir le ralenti haut à l'accélérateur pendant 30 secondes, ensuite, le problème est "résolu".
Il a été suggéré de nettoyer la sonde de ralenti pour régler le problème.
Je l'ai localée dans le compartiment moteur, grâce aux photos de Denis.
Des précautions particulières pour le démontage ? C'est relié à quoi ? circuit d'eau, d'air, d'essence ?
(ca peut paraitre idiot comme question, mais je n'y connais pas grand chose et je préfère demander avant
)
Une fois démonté, ça se nettoie comment ?
Merci
Symptome : moteur démarre bien à froid, rouler ne pose pas de problème.
une fois le moteur chaud, si on coupe le contact et qu'on essaye de redémarrer, le ralenti ne tient pas et fait caler le moteur.
Seule solution : maintenir le ralenti haut à l'accélérateur pendant 30 secondes, ensuite, le problème est "résolu".
Il a été suggéré de nettoyer la sonde de ralenti pour régler le problème.
Je l'ai localée dans le compartiment moteur, grâce aux photos de Denis.
Des précautions particulières pour le démontage ? C'est relié à quoi ? circuit d'eau, d'air, d'essence ?
(ca peut paraitre idiot comme question, mais je n'y connais pas grand chose et je préfère demander avant

Une fois démonté, ça se nettoie comment ?
Merci
Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium