Univers-volvo

Version complète : [B200F] Ralenti instable a chaud, au démarrage
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Je reprends un sujet à part pour mon problème.
Symptome : moteur démarre bien à froid, rouler ne pose pas de problème.
une fois le moteur chaud, si on coupe le contact et qu'on essaye de redémarrer, le ralenti ne tient pas et fait caler le moteur.
Seule solution : maintenir le ralenti haut à l'accélérateur pendant 30 secondes, ensuite, le problème est "résolu".

Il a été suggéré de nettoyer la sonde de ralenti pour régler le problème.
Je l'ai localée dans le compartiment moteur, grâce aux photos de Denis.

Des précautions particulières pour le démontage ? C'est relié à quoi ? circuit d'eau, d'air, d'essence ?
(ca peut paraitre idiot comme question, mais je n'y connais pas grand chose et je préfère demander avant Big Grin)

Une fois démonté, ça se nettoie comment ?
Merci
de l'air donc pas de risque de fuite de liquide, juste débranchée la fiche à l'arrière puis soit enlever les deux vis qui l'entoure ou tu le fait coulisser et après je nettoie a la bombe nettoyant frein le branchement des durites et nettoyant contact la fiche et vérifie aussi tes durites si elles sont en bon état puis voir ce que ça donne dans un premier temps
...............et surtout bien le remuer pour voir si le tiroir (boisceau) interne ne grippe pas
Merci pour les conseils ! je vais voir tout ca et je vous dirai.
Nettoyé aujourd'hui et aucun changement Sad
D'autres pistes ?
Moi je serais toi , avant toute chose , j'en essaierais une autre !
Elle est peut être grippée ou naze !
tu peux aussi relever les codes défauts au cas ou 
(29-04-2015, 11:24:31)ronanbreizh49 a écrit : [ -> ]tu peux aussi relever les codes défauts au cas ou 


Oulalallalalala .......................

Donnes lui plutôt un piano :ca il connait   Big Grin Big Grin
Big Grin

y a peux etre un peux d'espoir si il à reussi à démonter et à nettoyer  Tongue
Bruno : en la nettoyant, j'ai vu une piece a l'intérieur qui tourne sur elle-même et laisse plus ou moins l'air passer d'un coté. La piece tournait bien librement sur elle-même.
Merci Ronan, je vais voir les codes défaut.
Donc pas de grippage !
Mais électriquement fonctionne -t- elle
aucune idée ... comment je peux tester ?
moteur en route , tu pinces bien fort une des 2 durites d'air qui vont dessus (pour empêcher l'air de passer)
Fonctionnement interne de la valve
-au bornes tu doit avoir 8 ohm

Fonctionnement de la valve
-au calculateur entre les bornes 5 et 33 tu doit avoir entre 7 et 10 Volt moteur sur le ralenti ( toujours manipuler le calculateur contact coupé )

Tension d'alimentation présente a la fiche
- entre 1 et masse la tension de la batterie ( une fois débranché juste mettre le contact )
alors, j'ai un code erreur : 121
débitmètre d'air massique.
encore plus rapide en effet...lol
pour tester ton debimetre

entre 5 et masse tu doit avoir la tension de la batterie

entre 3 et masse contact mis 1.4 v
entre 3 et masse moteur au ralenti 2.3 V
C'est ou que je fais ca, Ronan ?
sur la fiche de ton debimetre, normalement tu as l'espace d'y insérer les fiches d'un testeur et en la débranchant ( pour mieux voir ) tu as des numéros d'indiquer dessus, au pire si tu vois rien, tu cherche le +12v en mettant une pointe à la masse et tu fai les bornes l'une après l'autre, idem pour la masse met en inversant et après tu procède par élimination
je vais faire mon assisté ...
ca ressemble a quoi un débitmètre ?
tien une petite video explicative pour le tester

https://www.youtube.com/watch?v=t1sJdy29TjI
Super, carrément bien expliqué. Merci !
(29-04-2015, 18:57:09)ronanbreizh49 a écrit : [ -> ]pour tester ton debimetre

entre 5 et masse tu doit avoir la tension de la batterie

entre 3 et masse contact mis 1.4 v
entre 3 et masse moteur au ralenti 2.3 V

Je viens de vérifier, et j'ai au ralenti aux alentour de 2.4-2.5v et quand j'augmente le régime moteur, ca monte aux environs de 3v
et ton ralenti tenai logiquement ? tu peux le démonter et à l'intérieur du cylindre mettre un coup de nettoyant frein pour nettoyer la sonde

une fois ton code effacer il revient ?
le ralenti tient à froid.
C'est si je coupe le moteur une fois chaud, et qu'ensuite je redémarre ... il faut que je le maintienne a l'accélérateur 20 secondes, après, il tient tout seul comme un grand.
Si je ne le maintiens pas à l'accélérateur, en démarrant, ca monte dans les tours jusqu'au niveau normal de ralenti (entre 500 et 1000), puis ca redescend a 0 et ca cale.
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