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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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reparation moteur demandé

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reparation moteur demandé
Jeje

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#51
20-04-2015, 11:47:56
Je voudrais vous poser une question!

J'ai la durite qui arrive au turbo en provenance de la boite a air qui est grasse la voiture a 206 000km est ce que cela vous paraît normal au niveau du reniflard
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Hector

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#52
20-04-2015, 12:47:43
Si cette durite est d'origine, je te fiche mon billet qu'elle est HS, c'est à dire coupée à un endroit  ou un autre.
Sur le D5 Euro3, cette pièce est connue pour être du consommable.
Au fil du temps le caoutchouc devient tout mou et tout fin, au bout d'un moment il se coupe.
Vu que c'est là que le reniflard du moteur expire, c'est pas étonnant, car le caoutchouc n'aime pas l'huile en général.

Sur mon V70, j'ai changé cette pièce à 206660 km, surprenant non ? Big Grin
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Jeje

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#53
20-04-2015, 13:51:09 (Modification du message : 20-04-2015, 14:03:11 par Jeje.)
C'est exactement mon kilométrage exact du debut de souci!

Moi je constate un bruit bizarre quand elle passe en mode dégrader comme si il y avait de l'air ou pression qui s'échappe
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Hector

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#54
20-04-2015, 15:21:24
Vérifie cette durit. La mienne était coupée en dessous, ça ne se voyait pas par le haut.
Pour contrôler c'est plus facile par le dessous, Mets ta voiture sur chandelles ou sur pont.
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Jeje

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#55
20-04-2015, 16:05:32
Je vais essayez de regarder cette semaine!

La j'ai nettoyé la durite voir si sa va de nouveaux fuir
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stiflerdu69

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#56
20-04-2015, 16:18:52
Je ne pense pas que cette durite puisse de mettre en mode dégradé.

C'est l'alimentation en air du turbo, si elle est percée, le turbo aura de l'air quand meme.
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Hector

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#57
20-04-2015, 16:44:05
Je confirme ce que tu dis, pas de mode dégradé pour moi quand la durit était coupée.

En revanche, si je montais dans les tours, l'injection se coupait net vers les 3500 tr/mn.
Je pense que l''explication est la suivante : avec l'aspiration, l'une des deux lèvres de part et d'autre de la coupure était plaquée à l'entrée du turbo, occasionnant une obstruction et donc une perte de charge interprétée par la gestion moteur comme un manque d'air.
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stiflerdu69

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#58
21-04-2015, 14:52:18
Oui c'est possible, mais la c'est plus de la coupure, la durite etait en morceaux ;-)
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Jeje

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#59
21-04-2015, 16:38:23
J'ai regarder je n'est rien vue sur le dite durite!

Mes durites intercooler sont pas très belle!
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Hector

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#60
21-04-2015, 17:09:08
(21-04-2015, 16:38:23)Jeje a écrit : J'ai regarder je n'est rien vue sur la dite durit!

As-tu contrôlé par le dessous, comme je te l'ai déjà dit ?
La mienne vue de dessus était normale, j'aurais jamais rien vu si je ne m'étais pas couché sous la voiture avec le train avant sur chandelles !
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Jeje

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#61
21-04-2015, 20:10:02
Oui j'ai lever l'avant de la voiture et me suis glisser dessous mais rien vue!
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ronanbreizh49

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vraoum
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#62
23-04-2015, 20:28:33
2.4 d , il me semble que c'est une pédale d'accélérateur électronique, elle aurai peux être besoin d'un petit nettoyage aussi au pire ça fai pas de mal
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Jeje

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#63
24-04-2015, 11:46:30
Ah bon comment je peut faire cela?
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ronanbreizh49

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vraoum
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#64
24-04-2015, 12:32:02
si tu regarde ta pedale tu verra une fiche dessus donc a deconnecter et ça doit etre deux ecrou de 10, une fois sortie tu doit avoir quelques vis à démonter, tu ouvre et tu nettoie à la bombe contact, tu remonte et puis voila....y a souvent deux potar et si un deconne la voiture se met en securité
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stiflerdu69

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#65
24-04-2015, 13:32:24
Au risque de me répéter, il faut juste voir quel(s) defaut(s) sort au diag.

Par exemple tu efface les defauts, la voiture se met en mode dégradé, tu lis les defauts : - pression turbo.

Pas la peine de chercher a la pédale ou aux injecteurs. Tu es orienté.

Sans les codes defauts, tu peux commencer a démonter toute la voiture, car la voiture peut se mettre en dégradé pour pleins de causes.
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Jeje

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#66
24-04-2015, 17:34:46
Oui stiflerdu69

Perso pas de logiciem de diag convession volvo a plus de 40km ry lors du dernier diag il y avait que capteur radar de recul, et mes injecteurs
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fendlabrise

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#67
24-04-2015, 22:37:46
injecteurs en défaut? c'est a dire?

 électriquement, en correction, en raté de combustion??

D5 185Cv
Spritmonitor.de 430 000kms
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stiflerdu69

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#68
25-04-2015, 13:22:15
(24-04-2015, 17:34:46)Jeje a écrit : Oui stiflerdu69

Perso pas de logiciem de diag convession volvo a plus de 40km ry lors du dernier diag il y avait que capteur radar de recul, et mes injecteurs


Alors c'est que ca vient de l'injection.    Mais d'ou exactement?!    C'est le soucis avec le diag, ca donne un indice, mais ne cible pas vraiment une piece.

Pour info, tu peux acheter un diag pas trop cher pour la lecture et l'effacement des défauts, plutot que de rouler 40 km a chaque fois.
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Jeje

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#69
25-04-2015, 17:08:51
Pour mes injecteurs 1 avait une fuite et les 4 autres ne donnais pas les mêmes valeurs d'après volvo!

Les 5 ont été changer!

J'ai bien investi dans un cable elm 327 obd2 mais je n'est jamais réussi a communiquer avec ma voiture!
Je me suis rendu dans un petit garage il a voulu la brancher et idem il na pas pu se connecter aux calculateur!

Je pensait investir dans un Icarsoft i906 mais je ne trouve pas de retour sur cette outils de diagnostique!
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stiflerdu69

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#70
25-04-2015, 20:48:13
Il existe des forums specialement sur les diags, il doit y avoir des avis sur les meilleurs multidiags faciles d'utilisation.

Personnellement, j'ai un delphi qui marche bien, mais il faut s'en servir avec un pc portable, et il est assez difficile a installer.
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Jeje

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#71
26-04-2015, 11:15:20
J'ai vue pour le Delphi sa parait pas mal!
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