Univers-volvo

Version complète : reparation moteur demandé
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour a tous

Aujourd'hui j'ai eu un petit souci avec ma volvo s80 2.4d summum bva de 2004!

Voici mon souci en partant du boulot je démarre et par assez rapidement sans accélérer violemment au bout de quelque mettre impossible d'accélérer la voiture était a 50km a 2500t/mn j'avais beau appuyez a fond rien et la je voit reparation moteur demander!

Ensuite je m'arrête au stop et au moment de repartir le message disparait et la tous redeviend normal accélération puissance de retour!

Auriez vous une idée du souci qrencontrerque je rencontre sa m'est deja arriver 4 ou 5 fois depuis 3 ans que j'ai la voiture!

Merci par avance
Tu fais des petit ou des grand trajets ?
Actuellement pas mal de petit trajet faut l'avouer
Bah fait lui faire un petit tour d'une petite demi heure sur nationale et fait le régulièrement qu'elle se décrasse
Je pense pas que tous viennent de la car des tours de 30mn ont en fait souvent!

Se qu'on fait moins souvent sont de long trajet!

J'ai l'impression que depuis quelque temps le moteur vibre plus qu'avant lorsque l'on demarre a froid!
Tu n'en saura pas plus tant que tu n'auras pas fait un relevé des codes defauts.

Là tu seras aiguillé.
Ma voiture va chez volvo demain pour une vidange de boite!

Normalement il doivent brancher la voiture j'espere avoir le relevé des codes d'erreur!
Bonjour a tous

Voici le verdict de chez volvo!

La voiture tourne mal a froid cela viend de 5 injecteurs a remplacer et une fuite de compression a l'injecteur numéro 1

Est ce que le remplacement des injecteurs est compliqué?
Non, le remplacement est tranquille, le seul truc chiant c'est d'enlever les bagues de maintient
des anciens injecteurs et de les mettre sur les nouveaux (il y'a un "circlips" autour de l'injecteur qui n'est pas docile)

Sinon, c'est du simple démontage bien accessible.

Mais bon, le prix des pieces est quand meme élevé.

Voila un petit tuto si tu veux http://www.forum-auto.com/marques/volvo/sujet1889.htm
Merci pour le lien!

Juste une question il parle de donnée de la mobilité et je comprend pas le sens exact est ce faire pivoter légèrement pour pour le sortir ou autre?

Merci
Oui, en fait c'est juste que l'injecteur est parfois un peu coincé dans la culasse (surtout en cas de joint fuyant).

Mais il suffit juste de faire bouger l'injecteur de gauche a droite pour le décoincer et qu'il puisse sortir. Tu peux utiliser une clef a molette comme dans le tuto oubien une pince multi.
Oki merci car justement j'en est un qui fuit se qui me provoque une perte de compression!

J'ai trouver des injecteurs en echange standard refait et garanti 1 an fourni avec un rapport lorsqu'il ont été refait qu'en dite vous?
C'est ce que j'avais mis moi aussi. Si c'est une boite sérieuse c'est nickel.
Et puis vu que tu le fais toi meme, si les injecteurs ne sont pas bons, il te suffit de les renvoyer en garantie.

Pour info j'avais pris les miens chez http://www.dieseljones.co.uk/ c'est en angleterre mais trés serieux.

Et encore moins cher il y'a la http://www.idfmoteurs.com/fiche_p.php?art_reference=FPICR0445110078
Et encore, en regardant le prix des anglais, il est passé en dessous de l'autre site maintenant.

Ils sont a 95 livres soit 133e. A noté qu'il faut renvoyer les anciens injecteurs comme souvent.

Ps : C'est dommage en ce moment l'euro est faible.
Merci de vos infos!


Est ce qu'il faut nettoyez les puits d'injecyeurs? si oui comment car j'en st un qui fuit et ont ma parler d'effet goudron
Le seul endroit qui doit etre assez propre (et encore) c'est la partie en contact avec le joint.

Si le puits est sale, ca n'est pas grave, il faut juste que le joint fasse son travail. Il faut en mettre des neuf et bien serrer les supports d'injecteurs (bien fort a une main avec un petit cliquet a peut pres.)

Le goudron pose probleme surtout au démontage car il colle l'injecteur dans le puits.

Ce qui aide souvent c'est de le faire moteur bien chaud.
Merci beaucoup

Je vais deja en commander 3cette semaine!
stiflerdu69
Le seul endroit qui doit etre assez propre (et encore)  c'est la partie en contact avec le joint.


Si le puits est sale, ca n'est pas grave, il faut juste que le joint fasse son travail.  Il faut en mettre des neuf et bien serrer les supports d'injecteurs (bien fort a une main avec un petit cliquet a peut pres.)
[Image: pleurs.gif][Image: pleurs.gif][Image: pleurs.gif][Image: pleurs.gif][Image: pleurs.gif][Image: pleurs.gif][Image: pleurs.gif][Image: pleurs.gif]




ATTENTION au merde que vous pouvez acheter sur le net. Les injecteurs vendu ne son pas spécialedment de Bosch. C'est bien écrit Bosch dessus, certe, mais ensuite ce qui est dedans c'est autre chose. Bien souvent ce sont simplement des injecteurs déposé des moteur, passé au banc (de controle) et mis en boite. Ils n'ont même pas été ouvert. C'est comme si on vendait un moteur renault alors que dedans c'est que de la merde ou alors même pas un refait. C'est marqué Renault dessus..... Bref, a 130€ c'est bien trop chère surtout que tu as les frais de retour de la caution et s'il y a une merde avec, pour la garantie, encore des frais!
Si tu te démerde bien , t'en trouve chez les dieseliste a un peu plus chère c'est sûr, mais des injecteurs qui on été ouverts, et dont les éléments interne on été remplacé par de la pièces Bosch puis passé au banc de règlage (le banc de controle est bien plus tolérant au niveau des valeur que le banc de réglage)

Pour le démontage, si pas de fuite et pas de corosion ça vinet bien. S'il y a fuite, faire chauffer, ça ramolli la calamine et facile la dépose même si c'est galère et si c'est corrodé là c'est galère assuré. Il faut un extracteur. J'ai même déja  pété des extracteur hydraulique qui tire a 20Tonnes. Parfois ça ce termine par une découpe de l'injecteur et un déculassage.

Pour le remontage, il faut veiller a uen bonne propreté du plan de joint, c'est certain mais aussi du puit car s'il est sale lorsque tu mets ton injecteur, il va frotter sur le bord et la merde va tomber dans le fond. S'il y avait une fuite il faut rectifier le plan de joint au fond du puit avec une fraise ainsi que l'écrou du nez d'injecteur, car lorsqu'il y a fuite entre le joint et un des 2 plants de joint, il y a érosion du joint, c'est sûr mais de la culasse ou de l'écrou du nez d'injecteur également. Si pas de rectif, ça ne va pas tenir bien longtemps.

Pour le nettoyage on arrive a tout mettre propre, comme d'origine même s'il y a plein de calamine mole ou dure

Pour le serrage, respecter le couple de serrage, ce n'est pas pour rien! si tu sert ça autant que t'es K.. alors t'aura des ennuis  Big Grin Si tu ne sert pas assez ça va fuire, si tu fais de trop, soit tu pète la vis, soit tu allonge la vis dans le domaine plastique (et là ellene fait plus son travail) soit tu déforme l'injecteur et il grippe
Oki merci de tes precieux conseil je vais acheter une valise pour nettoyé Les plan de joint j'en est trouver c'est pas spécialement chère!

Pour le nettoyage du puit tu me conseil quoi?

Merci par avance
il existe des petite brosses comme des goupillons que l'on place sur une visseuse. Si c'est de la calamine, on peux finir avec du décalaminant (soditen en commercialise) et t u aspire. Bon, le probléme c'est que ton aspi risque de ne pas apprécier. j'ai un aspirateur a air comprimé, ça ne crain rien.
Bon ben, moi je l'ai fait a l'arrache alors, mais ca roule depuis 90 000 km nickel.

J'ai fait pareil sur 2 de mes 2l hdi avant ca et ils roulent toujours.

J'ai aussi un amis qui avait un soucis sur sa golf 6 tdi qui ne démarrer pas. Nous avons démonté l'interieur de ses injecteurs que nous avons nettoyé.
Et remonté (sans clé dynamo et tout....). Sa voiture démarre nickel depuis ca depuis un an.

Alors soit j'ai beaucoup de chance, soit on se prend trop la tete.

Après pour fendlabrise, j'ai cru comprendre que tu travaille dans un garage. Dans ce cas la c'est normal d'etre tres soigneux, car tu travailles pour un client qui paye souvent cher cette prestation. Donc tu doit faire du taf tres propre.
Je bosse dans un CTA (Centre Technique de l'Automobile).
parfois ca passe, parfois ça passe pas. Je vois très souvent de garage bricoler nos dire "d'habitude ca marche nickel comme ça" mais pas cette foie. Pas plus tard que la semaine dernière, le garage change un injecteur pompe sur une A4 TDI PD sans faire le règlage de la précontrainte sur l'injecteur, résustat, tout a éclaté! Des courroie de distribution faite au marqueur, sans pige, les garage en font aussi tous les jours et parfois ça ne passe pas. En Afrique, tu vois aussi des "bricolage" pour lequel tu te demande comme ça peu tenir, et pourtant ça fonctionne. Moi je ferais un truc pareil, a coup sûr ça pète! mais pas eux.
Cette procédure, personne ne me l'a apprise, c'est moi avec le temps et l'expérience qui me fait procéder ainsi.
Déja qu'avec un montage d'origine fait plus que dans les règle ça arrive à fuit, alors si on ne respect pas un minimum de propreté tu comprendra bien que ça ne va pas durer bien longtemps. J'ai expliqué toutes les raisons de cette procédure, et je ne pense pas que l'on puisse démontrer le contraire. Si tu as de la merde sur les bord du puit, forcément que tu remets l'injecteur, ça retombe dans le fond. Si tu ne rectifie pas la portée du joint qui est creusé, c'est obligé de refuire un jour ou l'autre..
Bref, faite comme vous voulez, ce n'est pas mon porte feuille qui en pâtira Tongue
Même technique pour ma part sur les IDHP.

Goupillon pour nettoyer les puits, fraise pour les portées, aspirateur bec fin.
Coup de taraud dans les filets des vis de bride et aspiration (important sous peine de casse au serrage), graisse céramique sur l'injo et serrage au couple.
Salut a tous



Alors aujourd'hui demontage de mon injecteur numéro 1 car il avait des perte de compression! 


Résultat pas de joint en cuivre présent ni le joint torique! 


Joint remplacer en attendant de pouvoir tester correctement quels injecteur est vraiment défectueux! 


je bous retient au courant j'attends une malette de test des injecteurs aux niveau des retours de gasoil pour être fixer
T'es sûr que le n'était au fond du puit, car il arrive souvent qu'il soit bloqué au fond. De okus s'il n'y en avait pas, ça devait fuir énormément!
Pages : 1 2 3