Salut à tous, j'ai dédécidé de créer un topic suivant la remise en état de ma S40 que j'ai achetée pour une poignée de figues.
Le bestiau:
-S40 T4 1,9L turbo 16v novembre 1997
-Pack luxe apparemment: Toit ouvrant électrique, sièges cuir électriques...
Points forts:
-4 pneus neufs
-2 amortos ar neufs
Points faibles:
-carrosserie flinguée
-kit accessoire à faire
-pertes de puissance à pleine charge
-elle fait ce fameux bruit de casseroles du à un écrou de tige de wastegate.
J'ai déjà commencé par la vidanger à la castrol 5w40 100% synthèse, mecacyl et produit de lub des poussoirs hydrauliques de chez liquimoly et filtre à huile, ensuite jlui ai mis un plein, avec double ration de nettoyant injecteurs bardahl et je lui en ai mis plein la gueule des qu'elle était chaude sur tout le plein (250 bornes le plein, ça pique!)
Ensuite nettoyant carburant idem, puis changement filtre à essence.
Ensuite j'ai changé des durites qui etaient poreuses, et j'ai nettoyé et lubrifié les connectiques de bobines, d'injecteurs, de debimetre, et tout ce que j'ai pu apercevoir comme connectiques.
Je vais recevoir d'ici quelques jours le régulateur de pression d'essence qui va, je l'espère régler mon problème de pertes de puissance, si quelqu'un qui s'y connait avait la grande bonté, de m'indiquer où il se trouve, je lui serai éternellement reconnaissant.
Et d'autre part, si quelqu'un pouvait également m'expliquer ou se trouve la tige de wastegate, pareil, ça me rendrai bien service, c'est ma première turbo essence et du coup j'y connais rien!
merci à tous, la suite au prochain épisode!
Le bestiau:
-S40 T4 1,9L turbo 16v novembre 1997
-Pack luxe apparemment: Toit ouvrant électrique, sièges cuir électriques...
Points forts:
-4 pneus neufs
-2 amortos ar neufs
Points faibles:
-carrosserie flinguée
-kit accessoire à faire
-pertes de puissance à pleine charge
-elle fait ce fameux bruit de casseroles du à un écrou de tige de wastegate.
J'ai déjà commencé par la vidanger à la castrol 5w40 100% synthèse, mecacyl et produit de lub des poussoirs hydrauliques de chez liquimoly et filtre à huile, ensuite jlui ai mis un plein, avec double ration de nettoyant injecteurs bardahl et je lui en ai mis plein la gueule des qu'elle était chaude sur tout le plein (250 bornes le plein, ça pique!)
Ensuite nettoyant carburant idem, puis changement filtre à essence.
Ensuite j'ai changé des durites qui etaient poreuses, et j'ai nettoyé et lubrifié les connectiques de bobines, d'injecteurs, de debimetre, et tout ce que j'ai pu apercevoir comme connectiques.
Je vais recevoir d'ici quelques jours le régulateur de pression d'essence qui va, je l'espère régler mon problème de pertes de puissance, si quelqu'un qui s'y connait avait la grande bonté, de m'indiquer où il se trouve, je lui serai éternellement reconnaissant.
Et d'autre part, si quelqu'un pouvait également m'expliquer ou se trouve la tige de wastegate, pareil, ça me rendrai bien service, c'est ma première turbo essence et du coup j'y connais rien!
merci à tous, la suite au prochain épisode!