Univers-volvo

Version complète : Ma S40 T4
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Salut à tous, j'ai dédécidé de créer un topic suivant la remise en état de ma S40 que j'ai achetée pour une poignée de figues.
Le bestiau:
-S40 T4 1,9L turbo 16v novembre 1997
-Pack luxe apparemment: Toit ouvrant électrique, sièges cuir électriques...

Points forts:
-4 pneus neufs
-2 amortos ar neufs

Points faibles:
-carrosserie flinguée
-kit accessoire à faire
-pertes de puissance à pleine charge
-elle fait ce fameux bruit de casseroles du à un écrou de tige de wastegate.

J'ai déjà commencé par la vidanger à la castrol 5w40 100% synthèse, mecacyl et produit de lub des poussoirs hydrauliques de chez liquimoly et filtre à huile, ensuite jlui ai mis un plein, avec double ration de nettoyant injecteurs bardahl et je lui en ai mis plein la gueule des qu'elle était chaude sur tout le plein (250 bornes le plein, ça pique!)
Ensuite nettoyant carburant idem, puis changement filtre à essence.

Ensuite j'ai changé des durites qui etaient poreuses, et j'ai nettoyé et lubrifié les connectiques de bobines, d'injecteurs, de debimetre, et tout ce que j'ai pu apercevoir comme connectiques.

Je vais recevoir d'ici quelques jours le régulateur de pression d'essence qui va, je l'espère régler mon problème de pertes de puissance, si quelqu'un qui s'y connait avait la grande bonté, de m'indiquer où il se trouve, je lui serai éternellement reconnaissant.
Et d'autre part, si quelqu'un pouvait également m'expliquer ou se trouve la tige de wastegate, pareil, ça me rendrai bien service, c'est ma première turbo essence et du coup j'y connais rien!
merci à tous, la suite au prochain épisode!
Salut tu as du mal a démarrer ?? Genre au bout de 10s de demarreur ? Car un des symptomes du régulateur et celui la
Sur ma s40, tu regardes sous un cache en haut à droite....
Ce n'est là où le cable d'accélérateur arrive...?
Chouette, un topic avec une remise en état Smile
Bonne chance alors Wink
Oui ya du boulot, non je n'ai pas de mal à démarrer, de toute façon il est commandé, on vera quand il sera changé, j'ai aussi dump valve et admi directe qui attendent à la maison que la s40 aille mieux!
Mais ça plaira pas aux puristes...
Et j'ai un peu farfouillé, j'ai trouvé le régulateur, maintenant ya plus qu'à trouver la tige de wastegate et puis je serai déjà bien!
Merci de votre aide en tout cas.
ps: j'arrive pas à mettre de photos, elles sont trop lourdes apparemment!
Oui, il faut passer par mspaint.exe (paint brush)...
Selectionner la photo et enregistrer en jpg ...
ou passer par un hébergeur ,casimages ,photobucket etc etc
Je suis une innommable burne en informatique, donc désolé mais je pense qu'il va falloir se passer de photos pour l'instant!
Quelqu'un sait où se trouve la tige de wastegate? C'est ma première turbo, du coup j'y connais rien!
Côté échappement (sortie) du turbo...
avec un conduit vers l'arrivée d'air frais en sortie de compresseur...
pour décompresser l'arrivée d'air. ..
Merci beaucoup, je regarde ça mardi!
Salut à tous, bien mauvaise nouvelle aujourd'hui, la distribution à lâché, verdict demain pour savoir si les soupapes sont venues taper dans les pistons...
Oups,  pas cool ça...
Sad
Elle avait quel âge t'a distri ?
Alors au final ce n'était pas la distribution, mais l'embiellage, moteur mort, elle pars à la casse demain Sad
La vache ! C'est fragile une t4? Elle avait combien de km ??
Merde ! Sad
Elle sera pas restée chez toi longtemps...
Ah merde Sad
A quel kilométrage ?
Combien de km depuis le dernier changement de distribution ?
C était pas un peu a prévoir? 
Tu lui en a donné pour les vers et elle a pas aimé Tongue
134 000 km, 34 000 km depuis la dernière distribution, apparemment ça serait le vilebrequin qui aurait un peu bougé et qui aurait tout détruit, en règle générale un t4 c'est solide mais sensible à la mauvaise lubrification, mauvais entretien, utilisation destructrice. Et à mon avis c'est le cas
Du coup j'ai récupéré une mondeo 1.8l 16s de 2000 qui a 298000 km, pour 150€!! Et en fin d'année je prends une récente, je sais pas encore quoi, soit fiat 500 abarth esse esse, soit Volvo c30 d5 180, soit Alfa mito 1.4tb 135.
Désolé j'aime les italiennes!
Reste quelques jours avant qu'on me la reprenne pour pièces, si quelqu'un du forum est intéressé je fais un prix: 200€ entière.
Elle est à Draguignan dans le var
Tu fais la pièce au détail ?

Bon coup pour la Mondéo en tout cas Wink
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