12-05-2013, 16:40:44
En fait ce qui est peut surprendre sur cette plaque c'est le code véhicule 704, quant il s'agit d'une 760 berline on pense avoir 764,
La RTA dédiée au 240/740/760 dont essence 4 cylindre, a bien le type "704 865" défini et propre au marché français, donc on résume
YV1 >>> automobile
704 >>> carrosserie 760 berline
86 >>> moteur mais "petite" subtilité "made in France"...
(*)
> année modèle 85 donc fabriquée en 1985 (indice F) mais commercialisée avant le 1/7/1985 :
- moteur B23 ET (pour 1985 : 4 cylindre turbo 2316 cm3 173 ch à 5700 tr/mn et 25.5 m.kg à 3400 tr/mn)
ou
> année modèle 86 donc fabriquée en 1985 (indice F) mais commercialisée à partir du 1/7/1985 :
- moteur B230 ET (pour 1985 : 4 cylindre turbo 2316 cm3 182 ch à 5800 tr/mn et 26.5 m.kg à 3400 tr/mn)
5 >>> boite auto (pour 1985 : ZF 4 HP 22, soit 4 v + m. ar) donc rapport pont ar. 3.91
F >>> année de fabrication 1985
2 >>> usine de fabrication (Gand en Belgique)
116389 >> n° de fabrication
_________________________________________
(*)
Suivant année modèle
, le F indique juste l'année de fabrication et aucun cas l'année modèle, hors si à cette époque en France
l'année de fabrication courent du 1/1 au 31/12 de l'année de référence donc 1/1 au 31/12/1985 pour ton auto,
l'années modèle propre à définir la version de ton auto coure du 1/7 de l'année N au 30/6 de l'année N+1.....
, soit du 1/7/1985 au 30/6/1986 pour ton auto,
donc estampillé "F" sur sa plaque de fab., ta 764 a été fabriquée en 1985 mais peut être, soit une année modèle 1985 soit une année modèle 1986
En France métropolitaine et DOM-TOM, la carte grise permet d'arranger cela mais encore il est arrivé qu'une année modèle N,
soit vendue sur l'année modèle N+1 moyennant souvent une ristourne sympa..., Normal...
,
"personne" ne veut plus du modèle "has been" dépassé par l'époque, la mode et l'air du temps......
Voilà pour mes conclusions du jour quant à ta plaque VIN
@+
La RTA dédiée au 240/740/760 dont essence 4 cylindre, a bien le type "704 865" défini et propre au marché français, donc on résume
YV1 >>> automobile
704 >>> carrosserie 760 berline
86 >>> moteur mais "petite" subtilité "made in France"...

> année modèle 85 donc fabriquée en 1985 (indice F) mais commercialisée avant le 1/7/1985 :
- moteur B23 ET (pour 1985 : 4 cylindre turbo 2316 cm3 173 ch à 5700 tr/mn et 25.5 m.kg à 3400 tr/mn)
ou
> année modèle 86 donc fabriquée en 1985 (indice F) mais commercialisée à partir du 1/7/1985 :
- moteur B230 ET (pour 1985 : 4 cylindre turbo 2316 cm3 182 ch à 5800 tr/mn et 26.5 m.kg à 3400 tr/mn)
5 >>> boite auto (pour 1985 : ZF 4 HP 22, soit 4 v + m. ar) donc rapport pont ar. 3.91
F >>> année de fabrication 1985
2 >>> usine de fabrication (Gand en Belgique)
116389 >> n° de fabrication
_________________________________________
(*)
Suivant année modèle

l'année de fabrication courent du 1/1 au 31/12 de l'année de référence donc 1/1 au 31/12/1985 pour ton auto,
l'années modèle propre à définir la version de ton auto coure du 1/7 de l'année N au 30/6 de l'année N+1.....

donc estampillé "F" sur sa plaque de fab., ta 764 a été fabriquée en 1985 mais peut être, soit une année modèle 1985 soit une année modèle 1986

En France métropolitaine et DOM-TOM, la carte grise permet d'arranger cela mais encore il est arrivé qu'une année modèle N,
soit vendue sur l'année modèle N+1 moyennant souvent une ristourne sympa..., Normal...

"personne" ne veut plus du modèle "has been" dépassé par l'époque, la mode et l'air du temps......

Voilà pour mes conclusions du jour quant à ta plaque VIN
@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
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