20-02-2015, 14:29:11
Je viens de passer un instant au chevet de la 854 glt d'un pote qui l'a laissé en panne sur un parking.
cette jolie petite berline grise de 92 avait déjà refusé de démarrer une fois avant cela. un démontage de la tête d'allumeur chargé de suie, avait visiblement suffit pour redémarrer et la conduire jusqu'au parking d'où elle refuse désormais de repartir.
le parcours de post technique sur le forum nous avait laissé imaginé que le capteur d'AAC pouvait jouer des tour sur cette voiture.
donc ce midi je suis passé interrogé la blackbox pour voir
en A6 on a 3-1-4 Camshaft Position Sensor Signal Absent Or Faulty tiens justement
en A2 on a 1-2-1 MAF sensor signal absent or faulty
tout semble OK au niveau connectique capteur AAC
le démontage de ce machin non montre une pièce hyper propre elle semble récente c'est un bosch mais n'est pas estampillé volvo on peut imaginer que du haut des ses plus de 300 000km la petite n'en est pas à son premier capteur
je pensais vérifier son fonctionnement en plaçant une pièce métallique devant le capteur et avoir un signal à l’ohmmètre entre deux des 3 bornes mais je n'ai rien.
autre chose qui m'a attiré l'oeil, la voiture dispose d'un dispositif antivol, ni moi ni mon pote ne savons comment ça fonctionne, 2 led clignotent en rouge, ce qui ne semble pas habituel d'après mon pote.
je me demande si il n'y a pas deux pb en fait ?
qui peux nous aider, orienter nos investigations ?
merci
cette jolie petite berline grise de 92 avait déjà refusé de démarrer une fois avant cela. un démontage de la tête d'allumeur chargé de suie, avait visiblement suffit pour redémarrer et la conduire jusqu'au parking d'où elle refuse désormais de repartir.
le parcours de post technique sur le forum nous avait laissé imaginé que le capteur d'AAC pouvait jouer des tour sur cette voiture.
donc ce midi je suis passé interrogé la blackbox pour voir
en A6 on a 3-1-4 Camshaft Position Sensor Signal Absent Or Faulty tiens justement
en A2 on a 1-2-1 MAF sensor signal absent or faulty
tout semble OK au niveau connectique capteur AAC
le démontage de ce machin non montre une pièce hyper propre elle semble récente c'est un bosch mais n'est pas estampillé volvo on peut imaginer que du haut des ses plus de 300 000km la petite n'en est pas à son premier capteur
je pensais vérifier son fonctionnement en plaçant une pièce métallique devant le capteur et avoir un signal à l’ohmmètre entre deux des 3 bornes mais je n'ai rien.
autre chose qui m'a attiré l'oeil, la voiture dispose d'un dispositif antivol, ni moi ni mon pote ne savons comment ça fonctionne, 2 led clignotent en rouge, ce qui ne semble pas habituel d'après mon pote.
je me demande si il n'y a pas deux pb en fait ?
qui peux nous aider, orienter nos investigations ?
merci
480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo