Univers-volvo

Version complète : trouble shooting volvo 850 2.5 20V GLT
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Je viens de passer un instant au chevet de la 854 glt d'un pote qui l'a laissé en panne sur un parking.
cette jolie petite berline grise de 92 avait déjà refusé de démarrer une fois avant cela. un démontage de la tête d'allumeur chargé de suie, avait visiblement suffit pour redémarrer et la conduire jusqu'au parking d'où elle refuse désormais de repartir.
le parcours de post technique sur le forum nous avait laissé imaginé que le capteur d'AAC pouvait jouer des tour sur cette voiture.
donc ce midi je suis passé interrogé la blackbox pour voir
en A6 on a 3-1-4 Camshaft Position Sensor Signal Absent Or Faulty     tiens justement
en A2 on a 1-2-1 MAF sensor signal absent or faulty

tout semble OK au niveau connectique capteur AAC
le démontage de ce machin non montre une pièce hyper propre elle semble récente c'est un bosch mais n'est pas estampillé volvo on peut imaginer que du haut des ses plus de 300 000km la petite n'en est pas à son premier capteur
je pensais vérifier son fonctionnement en plaçant une pièce métallique devant le capteur et avoir un signal à l’ohmmètre entre deux des 3 bornes mais je n'ai rien.

autre chose qui m'a attiré l'oeil, la voiture dispose d'un dispositif antivol, ni moi ni mon pote ne savons comment ça fonctionne, 2 led clignotent en rouge, ce qui ne semble pas habituel d'après mon pote.
[Image: WP_000472_zpsc525cdbe.jpg]
[Image: WP_000469_zps4dd49925.jpg]

je me demande si il n'y a pas deux pb en fait ?

qui peux nous aider, orienter nos investigations ?

merci
Si la tête n’était pas jolie, dans quel état sont le doigt et le faisceau ?

Tu as vérifié que tu as de l'étincelle aux bougies ?

Pour l'alarme, aucune idée. Elle ne ressemble pas à celle que j'ai sur ma 854 de 1993.

Et le capteur PMH ainsi que le débitmètre sont d'origine à 318 000 km
Ça ne serait pas un antivol volvo donc ?
Ça va pas nous simplifier la vie pour savoir si son fonctionnement est normal.
Es ce que mon test du capteur AAC façon compteur de vélo est valable ou ça ne marche pas du tout comme cela.
Apparemment il y a une alim en 5v sur l'un des trois pôle il faut peut être l'alimenter pour le tester maintenant que j'y pense.

On a pas vérifié si il y a des étincelle mais à l'oreille il n'y a aucun toussotement ou semblant d'explosion, seul le démarreur tourne.

Autre précision pour une aide au diag, c'est une BA.
(20-02-2015, 21:06:34)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Si la tête n’était pas jolie, dans quel état sont le doigt et le faisceau ?

Tu as vérifié que tu as de l'étincelle aux bougies ?

Pour l'alarme, aucune idée. Elle ne ressemble pas à celle que j'ai sur ma 854 de 1993.

Et le capteur PMH ainsi que le débitmètre sont d'origine à 318 000 km

Bonjour Giorgio,
oui effectivement j'
Bonjour Giorgio,

effectivement j'aurai peut etre du commencer par le debut , verifier si il ya du jus aux bougies
le doigt d'allumeur ne presente pas d'oxydation a outrance , et le faisceau , je ne sais pas si il a déjà été changé !!!!!!

Je ne sais pas trop ce qu'il y a d'origine ou pas sur cette auto ! j'ai vu que tu avais eu le meme soucis sur ton auto (demarrage ), c'etait quoi au final ton soucis , j'ai cru voir que c'etait le capteur de position d'AAC qui etait oxydé , c'etait bien ça ?
quand le capteur d'AAC claque, ce n'est pas de l'oxydation : c'est un composant électronique qui meurt
Mon capteur est toujours la, je n'ai eu qu'un problème de connectique. Mais mon ensemble faisceau, tête et doigt d'allumeur n'ont pas 50 000 km.

J'ai eu des difficultés à redémarrer car j'avais noyé la voiture : il a fallu insister sur le démarreur et maintenir la voiture accélérée a 3 000 trm pendant 1 mn.
ok ,merci je vais regarder déjà l'allumage , et ensuite je ferai un check control avec les codes , la batterie est rechargée , je vais regader ça tout a l'heure !
Bon bah , avec une batterie rechargée et des bougies nettoyées , la Volvo a redemrrée et j'ai pu rentrer chez moi sans problème ! merci a vous pour vos réponse et a ben 480 pour m'avoir fait connaitre ce forum !
un conseil n'hésite pas a changer tête doigt et faisceau d'allumage , quand on ne connait pas son age ça ne peut que lui faire du bien Wink
merci pour l'info , une petite question , vous achetz plutot les pièces chez Volvo ou ailleuir , si oui pour alleuir en general vous vous fournissez ou ?
Ca dépend des pièces et de leur prix. Pour ta tête (1 235 522 408) et doigt (1 234 332 390), ce sont des pièces bosch (ref entre parenthèses), ca se trouve partout, idem pour le faisceau (bougicord en origine)

Pour les bougies, je ne mets que du volvo
Merci Gorgio pour les précisions !!
je ne savais pas le les bougies etainet du 3 electrodes , j'ai remarqué que la centrale ne depassait pas beaucoup de son support , j'ai l'impression qu'elle est bien usée !
simple électrode en Volvo origine , du 3 ça coute un bras pour rien Cool
Simple électrode ? Ca doit être pour un B200 ca Tongue Big Grin 

Sur les 5 cylindres, c'est du 3 electrodes (atmo : 8 642 660) et ca vaut dans les 35 € le blister de 5 en concession
35 euros , ce n'est pas trop cher ça !!! et merci encore pour les references !!!!
ouais le pb fred c’est que pour nous concessionnaire ça veut dire Mulhouse !!!!
le faisceau bougicord pour la 480 comme je ne le trouvais pas, je suis passé en direct avec le commercial est de la marque qui l'a fait envoyé directement chez AD, et j'ai eu droit à une remise, on est plusieurs sur le forum 480 a avoir eu un excellent contact avec l'équipe commercial de bougicord, je n'hésite jamais à leur faire de la pub, c’est tellement rare d'avoir un service à ce point attentif au client.
pour les bougies je peux te donner des adresses pour commander du volvo sur le net, mais juste pour des bougies c’est con car les frais de port vont faire monter la note pour rien.
on se voit un midi pour le reset des codes, c'est peu être la faiblesse électrique qui les a engendré.
selon équipement, il y deux hauteurs de culots plastiques des faisceaux bougicord couleur gris ou bleu)
traité ici sur UV
quand le culot est trop long, les lèvres du bouchon caoutchouc dépassent de la culasse au lieu d'affleurer : pas étanche