11-01-2015, 20:21:51
Salut
Mon C70 T5 de 2001 rencontre un pb de refroidissement : le ventilateur tourne en permanence sur la vitesse 1 dès que le moteur tourne.
La température au tableau de bord est correcte mais monte moins vite (ce qui me semble logique). J'ai vérifié le relais : il est OK.
D'après le Haynes, la sonde de température localisée près du thermostat sert à la fois au manomètre de température et à l'ECU de management moteur.
Comme la température au Tableau de bord est correcte, j'en déduit que le pb n'est pas lié à la sonde.
Autre point: j'ai le voyant moteur qui s'est allumé à peu près à la même période, et j'ai aussi parfois des difficultés de démarrage depuis le même moment. Est-ce lié à un pb de cablage (mise à la masse)?
J'espère récupérer un outil de diagnostique rapidement, et pour l'instant j'ai enlevé le fusible de la vitesse 1.
Est-ce que quelqu'un a eu un problème similaire?
Merci
Mon C70 T5 de 2001 rencontre un pb de refroidissement : le ventilateur tourne en permanence sur la vitesse 1 dès que le moteur tourne.
La température au tableau de bord est correcte mais monte moins vite (ce qui me semble logique). J'ai vérifié le relais : il est OK.
D'après le Haynes, la sonde de température localisée près du thermostat sert à la fois au manomètre de température et à l'ECU de management moteur.
Comme la température au Tableau de bord est correcte, j'en déduit que le pb n'est pas lié à la sonde.
Autre point: j'ai le voyant moteur qui s'est allumé à peu près à la même période, et j'ai aussi parfois des difficultés de démarrage depuis le même moment. Est-ce lié à un pb de cablage (mise à la masse)?
J'espère récupérer un outil de diagnostique rapidement, et pour l'instant j'ai enlevé le fusible de la vitesse 1.
Est-ce que quelqu'un a eu un problème similaire?
Merci