CT pot coudé
|
03-02-2015, 22:30:07
sauf erreur, des clous !
le véhicule a été homologué comme cela - c'est bien d'origine l'ai lu ici que le contrôleur note simplement "contrôle impossible" (du à la construction) tu peux lui proposer de plier sa sonde (deux trois coups de tatane, cela doit le faire)
03-02-2015, 23:04:29
C est hélas d origine et c est a chier!!!
V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
03-02-2015, 23:32:32
tu peut lui dire de se la mettre ou je pense sa sonde
c'est homologué ainsi t'a rien a craindre Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24 ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5 actuellement , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI ) , C 30 1,6 D , 760 turbo , mitsubishi L200 , Nissan leaf
04-02-2015, 10:20:08
ça passe et par chez moi le controleur a passer 15 min pour reussir à bien la caler mais il à pas abandonner le test
04-02-2015, 12:31:20
Je sais pas si tu es en France, ou autre part que la Belgique, mais en Belgique en tout cas, je confirme les dires qui précèdent... Le pot d’échappement est comme ça d'origine, ils ne savent donc pas introduire la sonde, mais ils n'ont jamais renâclé, puisque c'est homologué...
Comme l'a dit VDLC, il a qu'a plié sa sonde si il est aussi près du chapeau... V70 2.5 tdi de 1998 avec 390.000kms
04-02-2015, 12:42:27
C est d origine et en plus c est assez lourd comme pièce
Ça empêche surtout de pourrir l arrière de l auto vu comme elle fume V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
04-02-2015, 14:00:37
En effet au CT il sera noté "contrôle impossible". Justement j'ai jamais eu de difficulté à passer au controle justement grâce à cette pièce coudée
05-02-2015, 14:57:09
Bon voilà, résultat confirmé par un autre centre de CT :
9.1.2.2.8. Essai non réalisé dû à la conception ou à la localisation de la sortie d'échappement. Du coup la voiture est passée sans encombres !!! Le premier centre a fait un peu trop de zèle ! Merci à tous !
05-02-2015, 15:37:10
Même sans ce truc ça passe!
V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
05-02-2015, 16:22:41
(05-02-2015, 14:57:09)gawel a écrit : Bon voilà, résultat confirmé par un autre centre de CT : ne pas hésiter à prévenir le gérant du premier centre en lui faisant comprendre que ce n'est pas de la bonne pub pour lui .... 144s 1969 V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto
05-02-2015, 17:37:56
Salut, depuis peu, le contrôleur est obligé de contrôler, peut importe la forme de l échappement d origine.
Les anciens contrôles avant 2014, j avais toujours cette notification, défaut conception. Mais apres 2014, test des fumées obligatoires. Pour la mienne, il avait un adaptateur manchon couatchouc qu'il met pour prolonger le tuyau et ainsi introduire la sonde. Pas d inquiétude, en diesel on ne mesure que l opacité des fumées. Vu les pertes engendrées par les raccords, ça passe niquel. Il faut surtout l amener chaude avant le CT, et l avoir bien décrassé. Un bonne dose de 3500 4500 tours et op, elle fume moins. La mienne n a plus de cata ni d'egr et passe sans souci. Apres suivant le contrôleur, les modalités de test peuvent évoluer.....certains branche leurs propres gazout pour faire réussir le test, bref... VOLVO V70 I TDI 1999, Summum . BVM.... Plus de 400 000 km VOLVO V70 II D5 163 2007 édition luxe...VENDU VOLVO 850 TDI gentleman 430 000km...VENDU VOLVO V70 III D5 de 2010 Summum . BVA VOLVO V70 II 2.5D 2000 Optimum , 373 000 km tractrice éternelle... VOLVO V70 II 2.5D 2000 Summum. en cours de restauration... VOLVO V70 II 2.4T 2001 Donneuse pour celle du dessus
05-02-2015, 19:06:29
Ou laisse la sonde au sol a coté de la voiture
Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km Et 2 court sur pattes
18-02-2015, 16:50:04
Hello Gawel,
Possesseur d'une 850, je confirme que c'est bien d'origine à priori, et le pot est pareil chez moi. Le précédent propriétaire de la voiture a eu le même problème au CT...mais moi pas ! Donc... Comme quoi, il s'agit à priori d'un contrôleur tatillon chienlit... Un conseil : change d'endroit pour le CT ! V70 I Phase 2, 2.5 TDI 5 Cylindres affichant 440 000 kms V70 Phase 2, 2.5 TDI, la soeurette, avec 525.000 kms V70 T5 Phase 2, 256.000 kms 850 TDI 5 Cylindres, 443.000 kms 240 D, 6 Cylindres +500.000 kms (Mon Tank préféré ) 1 autre 240D environ 350.000, qui a bien dégusté (pour pièces) 1 autre 240D 632.000 kms |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)